JO : les franc-comtois en forme !

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4403
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

JO : les franc-comtois en forme !

Message par Thier »

Après l'or de Florence Baverel-Robert (ESS Montbenoît) jeudi, c'est un deuxième franc-comtois qui apporte une nouvelle médaille d'or à la France en Biathlon : Vincent Defrasne (CSR Pontarlier) devient en effet champion olympique de la poursuite 12,5 km après une course d'anthologie. Auteur de deux fautes au tir, le Français a réussi un bel exploit en battant au sprint Ole Einar Björndalen, tenant du titre.

Un grand Bravo à eux qui font résonner la Marseillaise dans le ciel de Turin et notre bel accent franc-comtois sur les chaînes TV qui couvrent cet événement sportif planétaire ! :toufou:






*** Message édité par Thier le 18/02/2006 17:40 ***
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Franche comté : 2 médaille d'or ; France 1 or et 2 bronze!
On est mieux classé que le reste du pays; que serait-il sans nous ? ::D
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Sans vouloir être encore plus chauvin que tout le monde réuni, je rajouterais

Haut-Doubs: 2 médailles d'or
Franche-Comté: 2 medailles d'or.

Le Haut-Doubs fait jeu égal avec la Franche-Comté! Pas mal pour un petit coin de paradis réputé perdu! ::D

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

"C'est pas faux! " ::D
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Ce soir, sur France2, un reportage a été consacré à Vincent Defrasne et à sa médaille d'Or.

Et j'ai bondi en entendant que, je cite à peu près :
Vincent Defrasne, le jurassien de Pontarlier, ...
Quand même, les journalistes pourraient se renseigner un minimum.
Pontarlier dans le Jura :what:

Je suppose que d'un point de vue médiatique, le Jura fait plus "montagnard" que le Doubs, mais ceci n'est pas une excuse valable à mes yeux.


Cela me rappelle les inondations du 14/02/1990 dont ont été victimes, entre autres, Saint-Claude et l'entreprise dans laquelle je travaillais et travaille encore. On a pu entendre, toujours sur Antenne 2 (ça s'appelait comme ça à l'époque)
A Saint-Claude, dans le Doubs, ...
J'avais enregistré le reportage, et je l'ai encore en VHS à la maison.


La géographie française ne doit pas être au programme des chaînes de télévision... :angry:





*** Message édité par Perle39 le 20/02/2006 05:55 ***
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Doubs, Jura, même combat!

Message par olif »

Perle,

C'est le grand complexe du département du Doubs! Exister moins que la chaîne de montagne qui occupe une partie de son territoire! Et l'avantage du département du Jura, qui tire profit de l'homonymie! Au grand dam du Conseil Général du Doubs qui voulait retirer une année ses subventions à la Transjurassienne parce qu'on refusait de l'appeler Trans Jura-Doubs (je ne sais plus si cela a vraiment été effectif!).

A titre personnel, j'assume mon statut de jurassien du Haut-Doubs, parce que je me sens l'âme du montagnon. Le Jura et ses montagnes, ça me gagne! Et à Turin, visiblement, ça gagne!


Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Perle, si les parisiens, pardon , les français connaissaient leur géographie, ceal se saurait. Regarde l'annecdote de Nounours sur le Doubs à 20 minutes d'Angers. C'est représentatif. Le concours de gendarmerie comporte une épreuve de géographie et il parait que les réponses sont plus que très suprenantes...
Maintenant, Pontarlier est bien dans le Jura, les monts du Jura ! Ici à Draguignan, une amie a acheté un vin du Jura pour me faire plaisir lors d'une tartif et c'était un vin du Bugey...
Plus rien ne m'étonne !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
nourson25

Message par nourson25 »

moi je vais faire simple : HAUT-DOUBS POWER !!!! :p
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

ET DE 3!!!!

Message par Jérémy »

3 médailles pour la Franche Comté!!! Vincent et Julien nous ramènent la Troisième médaille du Haut Doubs!!!
BRAVO LES GARS! BRAVO FLO!
Nous sommes fiers de VOUS, fiers d'être Comtois!
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4403
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Sans oublier Férréol Cannard du CSR Pontarlier, dont le prénom ne peut pas être plus franc-comtois ! ::)
Image
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Message par Jérémy »

Mille excuses!!!!!! Et encore Bravo!!!
nourson25

Message par nourson25 »

coin coin
(ok je sors, comme le hareng)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Rohhhh là là les blagues !!! Pire l'une, pire l'autre ! J'suis morte de rire.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: olif
A titre personnel, j'assume mon statut de jurassien du Haut-Doubs, parce que je me sens l'âme du montagnon. ...
N'y-a-t-il pas un proverbe qui dit :
ne laisse entrer dans ta maison ni moine ni curé ni montagnon ::D
Message original: Perle39
Quand même, les journalistes pourraient se renseigner un minimum.
Pontarlier dans le Jura :what:
Et bien dans le Daubé (le Dauphiné Libéré pour les intimes), c'était le skieur né en Pontarlier

Bon, ok, c'était le Daubé, ce n'est donc pas vraiment leur faute : ils n'ont pas de journalistes...
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Saint-Laurent-en-Grandvaux : « Bravo Franck ! »


De retour de ses premiers Jeux Paralympiques, Franck Paget a retrouvé vendredi, sa famille, ses supporters et ses amis à la Ferme Léonie.

« La sélection était mon gros objectif, car à deux reprises elle m'a échappé en ski alpin et une fois en nordique. Une fois là-bas, j'ai vécu des moments inoubliables. C'était géant ! », déclarait Franck Paget, l'homme pluridisciplinaire et multi-titres.

En effet, le garçon de Saint-Laurent a à actif un titre de champion du monde de duathlon 2000, deux titres de vice-champions du monde en 2001 et 2002 et une sélection olympique cette année. « Et pourtant, cette année avait plutôt mal commencé » ajoutait-il devant une assistance composée de tous ses proches. « Je suis parti avec une côte fêlée à Val di Fiemme puis à Lillehammer j'ai cassé une fixation de ski. Il fallait que je mette le paquet. Ma sélection s'est faite le jour de la coupe de France à Gap où j'ai tout donné. Je suis parti à Turin sans pression avec pour seul objectif de faire de mon mieux et me faire plaisir ».

Résultat, Franck Paget s'est classé 18e au biathlon long, 13e au biathlon sprint, 20e au 10 km libre et au 10 km classique et 23e au 20 km classique. « Le niveau était tellement haut parmi une trentaine d'athlètes de 26 nations, que je suis vraiment très heureux. J'ai vraiment l'impression d'avoir réussi mes premiers jeux... Pour Vancouver en 2010, j'aurai 41 ans, alors, on verra... », poursuivit ce grand champion qui n'a pas manqué de remercier son employeur, Jean-Christophe Breuil (Groupe Smoby). « Depuis six ans que je travaille chez lui, il m'a détaché pendant cinq mois pour que je puisse préparer les Jeux ; puis tout l'été, il me permet d'aménager mon emploi du temps pour les duathlons. Je remercie aussi tous ceux qui me soutiennent ».


Franck, David et David...
Très ému, Denis Bailly-Maître, conseiller général du canton et vice-président du conseil général chargé des sports, rappelait qu'en 1996 il avait lancé la politique handisport à l'assemblée départementale aux côtés de Franck Paget, puis de David Renaud (Arinthod), triple champion du monde de triathlon en 2002, 2003 et 2004, avec l'intervention de Franck Paget pour qu'une catégorie « autres handicaps » voit le jour. « Au nom de tous, bravo Franck ! Quant à Vancouver : cela me ferait plaisir que tu y sois », lança-t-il à l'intention de Franck qui était bien entouré entre David Renaud et David Rollet, champagnolais qui a été sélectionné aux JO de Turin en bobsleigh.
Philippe Roux, directeur départemental de Jeunesse et sports soulignait l'aide de l'Etat pour le comité handisport. « Je suis fier d'être à vos côtés ce soir. Il me paraît normal que l'Etat reconnaisse que vous faîtes briller la France et le Jura à travers vos performances ». M. Roux insista sur l'importance de la complémentarité entre collectivité et Etat, entre familles et clubs aux côtés des athlètes. Les échanges de souvenirs, impressions et commentaires se sont poursuivis autour du buffet organisé avec le concours du comité départemental handisport.


Source : http://www.voixdujura.fr
Répondre