École de Violon à Distance

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Kiriasse
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 12:56

École de Violon à Distance

Message par Kiriasse »

Bonjour,
Retraité, violoniste amateur et époux d'une Belfortaine (ce qui constitue trois éminentes qualités), je suis à l'origine de la création d'une « École de Violon à Distance » ouverte à toute personne francophone (l'accent franc-comtois est bien entendu toléré ::) ), de tout âge, de tout pays, désireuse d'apprendre ou de réapprendre à jouer du violon ou de se perfectionner dans la pratique de cet instrument.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page internet :
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Pour vous préinscrire ou donner votre avis ou me poser des questions :
http://www.kiriasse.fr/annonce.html#FORMULAIRE
Amicalement.
Jean-Claude Mariotte (alias Kiriasse)
:hat:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: École de Violon à Distance

Message par Karine »

Bienvenue Kiriasse ! En souhaitant que votre projet rencontre le succès rapidement.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: École de Violon à Distance

Message par Beuillot »

Kiriasse a écrit :Bonjour,
Retraité, violoniste amateur et époux d'une Belfortaine (ce qui constitue trois éminentes qualités)
Bien que grand amateur de musique, je donnerai un point supplémentaire à ta troisième qualité, Kiriasse. ::D
Binevenue ici, en espérant que tu trouveras l'écho que tu souhaites à ce projet.
A ma connaissance, nous avons au moins un violoniste sur le forum en la personne de Demyn (ne prête pas attention à sa couleur peu ragoûtante, il est très fréquentable et contrôlé au compteur Geiger tous les mois; au moindre doute, on ne prend pas de risque et Areva le recycle ::D ).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: École de Violon à Distance

Message par lionel »

Kiriasse a écrit :Bonjour,
Retraité, violoniste amateur et époux d'une Belfortaine
:hat:
Bienvenue à toi, courageux Kiriasse ! (Les belfortaines sont réputées de caractère difficile sur ce forum, mais chut... :invis: ) :oui: J'espère que tu n'as pas trop souffert de la grêle, hier soir ? :euh:
En tout état de cause, je te souhaite la bienvenue et la réussite dans ton entreprise. ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Kiriasse
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 12:56

Re: École de Violon à Distance

Message par Kiriasse »

Merci de m'avoir répondu.
lionel a écrit :En tout état de cause, je te souhaite la bienvenue et la réussite dans ton entreprise. ::)
Kiriasse
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 12:56

Re: École de Violon à Distance

Message par Kiriasse »

Bonjour,
Je ne crois absolument pas qu'il n'y ait qu'un violoniste sur ce forum. Ou alors tous les autres seraient des violonistes qui s'ignorent.
Contrairement à une opinion diabolique fort répandue, on peut apprendre le violon à tout âge.
L'école à distance de M. Gilles Rabinovitch est ouverte à tout le monde. Une expérience d'au moins six mois de violon est préférable mais les cours sont abordables par un complet débutant.
Préinscrivez-vous et faites connaître cette chance autour de vous !
http://www.kiriasse.fr/annonce.html#FORMULAIRE
« Le violon, c'est encore meilleur que la cancoillotte » :oui:

N.B. Je précise quand même que je n'ai aucun pourcentage sur les inscriptions. Ma seule crainte est que cette école providentielle ferme prématurément faute d'élèves.
Beuillot a écrit :A ma connaissance, nous avons au moins un violoniste sur le forum...
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: École de Violon à Distance

Message par Sobi »

Bienvenue et excellente initiative Kiriasse, qui je l'espère, sera vouée à la réussite.
Toutefois, lorsque j'étais en secondaire, le prof de musique calmait le b... euh... bazar en classe en nous jouant un air au violon. Depuis, cet instrument, pour moi, est synonyme de "punition"... :oui:
Carpe diem
Kiriasse
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 12:56

Re: École de Violon à Distance

Message par Kiriasse »

Associer le violon à une punition, je crois bien que c'est le résultat obtenu par la plupart des professeurs de violon. On croirait qu'ils le font exprès. Vous verrez sur ma page (si vous me faites l'honneur de lire ma prose) ce que j'écris sur les leçons de violon que j'ai subies :!:
Une raison de plus pour adopter la méthode que j'ai essayé de promouvoir et qui doit assurer le plaisir de la réussite et du dépassement de soi-même.
Sobitopro a écrit :Bienvenue et excellente initiative Kiriasse, qui je l'espère, sera vouée à la réussite.
Toutefois, lorsque j'étais en secondaire, le prof de musique calmait le b... euh... bazar en classe en nous jouant un air au violon. Depuis, cet instrument, pour moi, est synonyme de "punition"... :oui:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: École de Violon à Distance

Message par Beuillot »

Comme la flûte à bec pour dégoûter définitivement les collégiens de la pratique d'un instrument. ::(
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: École de Violon à Distance

Message par gfbertrand »

A l'école primaire, c'est nous qui demandions au prof de musique de jouer du violon (pendant ce temps on ne travaillait pas), mais il jouait bien et il m'a fait connaitre "Pierre et le Loup" ::) . L'école de musique de Pontarlier porte son nom et c'est mérité.
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Répondre