Photos d'oiseaux à SPM.

Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Photos d'oiseaux à SPM.

Message par Domi »

justes quelques photos prises voilà déjà quelques temps lors de ma nuit sur une ile ou il y à des milliers d'oiseaux , même la nuit
ces colonies sont assez importantes sans doute la 5ème mondiale pour Le Pétrel cul blanc et pour le macareux moine!!


Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: photos

Message par Demyn »

Un grand merci pour ces photos, Domi :bravo: :hat:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 609
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 14:24

Re: photos

Message par sochalien 25 »

Moi en tout cas, je trouve ca magnifique, et en plus, je pense qu'il faut protéger ces espèces !!!
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: photos

Message par chauvin »

J'adore les pétrels que nous pouvons difficilement observer en France ceux-çi étant des oiseaux surtout pélagiques
A tous les membres du forum je propose de nous cotiser pour acheter de la laine pour finir les gants.
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: photos

Message par Domi »

chauvin a écrit :J'adore les pétrels que nous pouvons difficilement observer en France ceux-çi étant des oiseaux surtout pélagiques
A tous les membres du forum je propose de nous cotiser pour acheter de la laine pour finir les gants.
Dit Chauvin tu peux venir les voire ici nous avons à peut près 15 000 à quelques oiseaux :oui:

c'est incroyable , le soir tout est calme puis tu entend les femelles qui couvent commencer à appeller dans leur long térrier!

et vers 23 heures tu en attend quelqeus oiseaux qui volent , et qui appel , apres c'est une multitudes de piafs partout , il te frappe tellement qu'ils y en a !
tu les entends se poser et hop rentrer dans le bon terrier!!parce que il y en a des milliers de terrier et il trouve le bon !!

dire que ces oiseaux partent la journée en pleine mer à environs 200 à 300 km le jours pour ce nourrir!!

et hop vers 4 heures du mat plus personne de nouveau le silence !!
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: photos

Message par chauvin »

J'imagine l'ambiance ça doit être assez génial, surtout qu'en Haute-Saône on n'a pas trop l'habitude de ce genre de milieu.
Un voyage chez toi me brancherais bien effectivement pour les oiseaux, les baleines et les plantes également, mais j'ai encore des économies à faire
Merci pour l'invitation tout de même
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: photos

Message par Domi »

nous étions avec des gars du Muséum d'histoire naturel ,car nous voudrions que ce "caillou" soit une réserve naturel :oui:

mais rien n'est fait m^me si c'est en bonne marche, une minoritée si oppose farouchement en plus ils sont armées!! :invis:

mais bon ont laisse passer l'orage et après ont verra !!

la bonne saison c'est juin juillet car fin aout ce beau petit monde est déjà repartie :oui:

de plsu nous avons pas mal de baleine car le capelan à rouler pas mal c'est année et dons apporeter avec lui quelques beaux mamifères marins, baleines , dauphins etc.............
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: photos

Message par lionel »

chauvin a écrit :J'adore les pétrels
Tu as des recettes ? :invis:

Elles sont super tes photos Domi ! :bravo:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: photos

Message par Domi »

lionel a écrit :
chauvin a écrit :J'adore les pétrels
Tu as des recettes ? :invis:

Elles sont super tes photos Domi ! :bravo:
merci mais les gars qui etaient avec moi en ont fait de mieux sans doute, car ils etaient équiper en appareil et zoom!!

mais bon pour moi ça me suffit !!

dit Yoyo e naprlant de recettes t'en veut des capelants 3 soleils , ? :;)
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: photos

Message par lionel »

Des capelans ? C'est ce qu'on appelle des gôdes au Havre, non ? (Ca n'a rien à voir avec des gâûdes, ou un outil au Gros R'né. :non: ) Bref, un tacaud, je pense. http://www.encyclopeche.com/DM-capelan.htm
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Re: photos

Message par chauvin »

lionel a écrit :Des capelans ? C'est ce qu'on appelle des gôdes au Havre, non ? (Ca n'a rien à voir avec des gâûdes, ou un outil au Gros R'né. :non: ) Bref, un tacaud, je pense. http://www.encyclopeche.com/DM-capelan.htm
mdr
Jean-Claude
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: photos

Message par Domi »

lionel a écrit :Des capelans ? C'est ce qu'on appelle des gôdes au Havre, non ? (Ca n'a rien à voir avec des gâûdes, ou un outil au Gros R'né. :non: ) Bref, un tacaud, je pense. http://www.encyclopeche.com/DM-capelan.htm
dit je croit que ce n'est pas le m^me , ici il le ramasse avec des grandes épuisettes et le fond sécher au soleil et le mange avec du beurre à 16h00 (collation) !!

avant il y en avait tellemnt qu'ils le mettait comme fumier sur les jardins !!!
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Photos d'oiseaux à SPM.

Message par Beuillot »

Hmmm! Les bonnes courgettes parfum nuoc-mâm! ::D
Domi, je me suis permis de changer le titre pour qu'il soit plus précis, afin de faciliter les recherches, car de nombreux sujets comportent le mot "photos".
Sans rancune? :;) :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Photos d'oiseaux à SPM.

Message par Domi »

Voici un site d'un jeune Franc Comtois ici à Miquelon pour son job depuis quelques mois et qu repart pour son Doubs natal mi Novembre! :oui: :oui:

Quelques mots sur l'auteur qui se présnete lui m^me

je vais me promener " ... combien de fois ai-je prononcé cette phrase à la maison quand j'étais gamin ? Certainement des centaines ...

Chacune de mes ballades fut autant d'occasion d'arpenter les bois et les prés de ma petite commune : Bavans dans le département du Doubs et de découvrir toujours avec le même émerveillement mes premiers chevreuils, renards ou bien encore mes premiers nids de Pie-grièche Ecorcheur.

Le temps passant... les lieux changèrent mais la passion restait bien là... je n'allais plus me promener dans les bois bavanais mais proposais aux amis de partir en randonnée sur les chemins des estives d'Auvergne où j'ai réalisé trois années d'étude à l'ENITA de Clermont-Ferrand.


la suite sur son site ........ ::)


http://www.plein-de-vie.com/menu.php

:hat:

et bonne visite sans aucun doute nous aurons des photos de la nature Franc Comtoise dés son retourdans notre belle région !!
Image
Répondre