HF.Thiéfaine - Scandale mélancolique

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

HF.Thiéfaine - Scandale mélancolique

Message par Perle39 »

Hubert-Félix Thiéfaine

[font=arial]Scandale mélancolique


Image
Avatar du membre
Gimdolf_Fleurdelune
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 20:06
Contact :

Message par Gimdolf_Fleurdelune »

Il ne change pas lui ... toujours aussi cool et aussi simple. Vraiment, un des rares musiciens-poètes qui ne se soit jamais pris la grosse tête.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Je le trouve meilleur que défloraison; reste un ton en dessous du bonheur de la tentation (le blanc) et de qualité équivalente à la tentation du bonheur (le noir). Les titres sont peut-être inversés...

Je trouve que la fin est un peu poussive, il manque quelque chose, je sais pas, il n'est pas rare que je zappe les derniers morceaux à qui il manque un petit truc. Nul n'est parfait et je pardonne sans hésiter une seconde à Monsieur Hubert-Félix Thiéfaine de ne pas avoir un album à 100% géniallisime.

Certains morceaux vont devenir de véritables hymnes Thiéfainant (Thiéfainesque ? ), comme l'est Alligator et autres Affaire Rimbeaud. Dès la première écoute, je chantonnais déjà certains refrains !!! Ca, c'est pour moi gage de qualité!!

J'ai par ailleurs attendu d'être au pays pour l'acheter, me demander pas pourquoi, mais un album d Thiéfaine s'achète en Franche Comté et de préférance pas à Dole, ville qu'il déteste (voir Frenchitude...).
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre