Dimanche 20 mars : Boucles de la Saône à Gray

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Silvie
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 29 mai 2003, 0:40

Dimanche 20 mars : Boucles de la Saône à Gray

Message par Silvie »

Dimanche 20 mars, l'AJ de Gray organise ses annuelles "Boucles de la Saône", classantes et qualifiantes pour le championnat de France.

Ce sera la 20ème édition et, pour marquer cet anniversaire, André Antoine, actuel président du comité d'organisation, veut que "son aspect festif traditionnel soit encore plus marqué". "Nous demandons donc aux coureurs de se déguiser pour ces courses de la journée et, comme chaque année, nous aurons des animations, surtout musicales, tout au long du parcours dans les communes traversées".
Ainsi, l'an dernier, il y avait "de la musique un peu partout et même le Brass-Band était présent".

Sur ce parcours, épousant ou croisant le cours sinueux de la Saône, vont se cotoyer, dans un excellent brassage, des talents, élites et coureurs populaires, dans une ambiance bon-enfant et un excellent esprit sportif.
La renommée des "Boucles" est telle qu'elle est quasiment un passage obligé pour qui veut se tester à quelques semaines du marathon de Paris.

Les organisateurs attendent au total presque 1 500 participants dont 600 sur l'épreuve reine, le semi-marathon qui, tout comme le "10 km" est distingué au "Bipède" par "2 bornes".

Le parcours alliera la ville (Gray et son centre ville) et la campagne (Gray-La-Ville, Velet, Arc-Les-Gray et Rigny).

Au niveau des prix, il y a toujours la parité hommes et femmes (l'organisation grayloise a été une des premières en France à le faire). Chaque arrivant recevra un tee-shirt et une médaille spéciale "20ème édition".

Au programme : le matin, courses de jeunes (ZAC Gray Sud) à partir de 09h30 : 10 km (de cadets à vétérans), départ 13h40 ZAC Gray Sud; 21.100 km (de juniors à vétérans, départ 14h ZAC Gray Sud.

Inscriptions : André Antoine (03 84 65 15 27, fax : 03 84 65 52 09)

Pour plus d'informations, c'est ici

Source : est magazine



*** Message édité par Silvie le 08/03/2005 21:31 ***
Répondre