Nouvelle rubrique

Répondre
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Nouvelle rubrique

Message par Mitch »

Devant l'augmentation des sujets et des discussions relatives à l'environnement et à sa préservation, je vous propose une nouvelle rubrique dédié à ces sujets écolos : protection de l'environnement, énergies renouvelables, agriculture bio, réglementations, initiatives locales et/ou associatives, etc...nnJe me suis permis d'y déplacer quelques sujets qui, à mes yeux, y ont leur place.nSi vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à en faire autant (si vous avez les privilèges suffisants) ou à me les indiquer.nnnMitchnnnPS : je me permets tout de même de rappeler qu'un des principes de http://www.cancoillotte.net est de rester apolitique, il ne s'agit donc en aucun cas de soutenir un quelconque mouvement ou élu vert ou assimilé. Les modérateurs veilleront donc à ce que les discussions ne tournent pas à la "campagne présidentielle". :;)nrnnnrnnrnn*** Message édité par Mitch le 01/03/2007 21:56 ***
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

Bravo ::) rnrnc'est un domaine important, donc on en parle...rnrnest ce que les sujets sur la faune, la flore ; sauvages ou pas (l'ortie, le visiteur nocturne de Karine, le beaux lynx, ma dévoreuse de papillon, le beau siamois de Lionnel, les magnifiques oiseaux de Dom et la jument de karine...)entrent dans cette rubrique ???rnrnà+
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Bonne idée !rnrnrnD'ailleurs, j'en profite pour vous présenter ma petite Choupette...rnrnImagernrnrn... devenue grande : :;)rnrnImage
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

OH !!! mais c'est ma cousine...rnrnImage rnrn::)
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Le blanc n'allant jamais sans le noir...rnImage
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Ils ou elles sont superbes !rnC'est une siamoise ta Choupette, Mitch ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

:;) :;) rnrnLa Comté verte voilà un beau nom pour notre vert pays qui est la région de France là plus Boisé!! ::) rnrnJe suis tout t'a fait d'accord, que nos convictions personnelles reste politiquement corrrect et poli tout simplement. ::D ::D rnrnVous l'avez sans douter remarquer j'ai quelques fois de mauvaises humeurs sur certains sujets donc je m'en excuse d'avance!! :angry: :angry: rnrnAlors que chacun ammene sa petite motte de terre à cet belle rubrique ainsi nous pourrons peut être nous mettre au vert(mais aussi au verre)!! :;) rn ::P ::P ::P rnMerci Mitch :;) :;)
Image
Avatar du membre
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 15:44
Contact :

Message par Trivia »

Oui est dans cette région il me semble que c'est la Haute-Saone qui est la plus boisée (arretez moi si je me trompe), en tout cas on parle de "l'île verte" pour le 70...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: TrivianOui est dans cette région il me semble que c'est la Haute-Saone qui est la plus boisée (arretez moi si je me trompe), en tout cas on parle de "l'île verte" pour le 70...
rnCa pousse sur les arbres les patates? :what: :corne: :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: lionelnIls ou elles sont superbes !nC'est une siamoise ta Choupette, Mitch ?
rnrnJe ne suis sûr de rien : j'ai trouvé cette petite merveille perdue alors qu'elle n'avait visiblement qu'une quinzaine de jours. Du coup, pas de papier, pas certitude...rnEn comparant avec des photos, j'ai pensé que c'était un sacré de Birmanie ; selon son vétérinaire, c'est un siamois blue point...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Tu verras les siamois sont supers. Je n'ai jamais compris pourquoi on leur a fait une telle réputation de chats agressifs.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Si les siamois sont agressifs, ma Choupette n'en est pas une !!rnElle a un excellent caractère, elle est très caline, on l'entend à peine... Un peu trop trouillarde (peut-être un reste de traumatisme après s'être trouvée toute seule étant toute petite ?), mais c'est vraiment une perle.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Si ce n'est déjà fait je te conseille vivement de la faire vacciner contre la leucose. Les siamois ont une certaine fragilité. Nous en avons perdu un à cause de ça il y a quelques années; en fait il était déjà infecté quand il est arrivé à la maison. Pauvre M. Spock. ::(
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salutrnrnvu la frimousse de ta minette Mitch, elle ressemble fortement à notre chère Dondon. J'ai été très étonné, puisque je vois rarement cette sorte de chat.rnrnce type de chat resemble plus à un Burmilla (croisement entre un mâle à poil long chinchilla (Persan) et une femelle Burmese lilas).rnrnc'est un chat extra...comme tous les autres... ::)
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: lionelnSi ce n'est déjà fait je te conseille vivement de la faire vacciner contre la leucose. Les siamois ont une certaine fragilité. Nous en avons perdu un à cause de ça il y a quelques années; en fait il était déjà infecté quand il est arrivé à la maison. Pauvre M. Spock. ::(
rnrnY'a pas de soucis : ne sachant pas comment prendre soin d'une aussi petite bête, je suis allé rapidement voir un vétérinaire, et tout le nécessaire est fait.rnMerci de t'en soucier, en tout cas. ::)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Cette nouvelle rubrique est une très bonne idée.rnComme tu le proposais, Mitch, j'ai déplacé quelques autres messages en rapport avec le climat, car c'est un des sujets de précoccupation environnemental actuel majeur.rnD'ailleurs, en sous-titre, je suggère de rajouter, outre la préservation de la faune et de la flore, les thèmes de "développement durable", et de "climat", car on les a déjà abordés à plusieurs reprises.rnrnNicolas
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut

Voici les posts dont je suis à l'origine, et que j'aurais personnellement mis dans cette (nouvelle) rubrique :

-"bête féroce" (du 3/12/06)
-" Ce soir, la Lune" (du 2/12/06)
-"un long voyage" (du 24/11/06)

ils se trouvent dans "Cancoill'rock café"

Si vous pensez qu'ils peuvent être déplacés, ne vous gêner surtout pas.... ::)

à+ et merci pour votre dévouement... ::)





*** Message édité par dondon le 06/04/2007 08:53 ***
Image
Répondre