Protégez l'agriculture Bio !

Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Protégez l'agriculture Bio !

Message par Karine »

Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Alors Karine t'a signer la pétition? ::) ::) rnrnManger Bio ou pas voilà une question? pour ou contre? :what: :what: :what: rnrnJe connait un patelin qui fait du Comté Bio il est exellent!!! :lol: rnrnmais j'avoue que les autres aussi alors!!! ::D rnrnrnPeut être s'agit 'il d'un effet de mode? :what: :what: rnDe plus ces produit son beaucoup plus cher ce qui n'est pas à l'avantage des petit revenus! ::(
Image
Avatar du membre
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 15:44
Contact :

Message par Trivia »

Oula tu viens de lancer un grand débat là! ;)rnMoi je suis fils d'agriculteur et pour l'instant je bosse en Alsace mais l'an prochain je m'installe et chez nous on fait du lait et de la céréale bio. Donc sur ce thème je m'y connais un minimum. Et pour moi l'intérêt est indiscutable à tous les niveaux, après pour le prix c'est inévitable, la qualité à un prix, mais c'est aussi parfois abusé à cause des revendeurs qui en profitent...
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Arfff le prix, quand je vois tout ce que les gens mangent, en mangeant un peu moins et meilleur, ça leur coûterait pas plus cher.
Avatar du membre
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 15:44
Contact :

Message par Trivia »

Oui moi j'halucine quand je voix sur un même tapis de caisse des boites whiskas 4étoiles et un camembert top budget... Mais bon chacun voit midi à sa porte...
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

mdr
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: KarinenArfff le prix, quand je vois tout ce que les gens mangent, en mangeant un peu moins et meilleur, ça leur coûterait pas plus cher.
nLe prix s'oublie, la qualité reste ! ::D (Beuillot me comprendra, s'il passe par là !)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ouh le beau chat !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

C'est Antoinette. Nourrie au Wiskas ou Frieskies, mais on ne fait pas d'économies sur le budget fromage...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Quelques photos de mes bestioles préférées (Des dératiseurs bio ! ::D ) pour Karine et ceux qui aiment.nnImagennAntoinette et Anaïs, dans la véranda.nnnrnnrnn*** Message édité par lionel le 28/02/2007 10:28 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

ImagenrnAntoinette à gauche et Anaïs à droite. Elles sont de la même portée et sont d'authentiques comtoise. (De l'extrème Est de la Comté.) :;)nnnrnnrnn*** Message édité par lionel le 28/02/2007 10:34 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

ImagenrnLes mêmes dans le même ordre, mais à contre-sens, après un 1/2 tour acrobatique sur mon bureau.nrnApparemment, il y a des soucis pour poster plusieurs photos en même temps, avec du texte entre chaque. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bah non...rnrnEn tous cas, elles sont magnifiques les mèmères... elles se portent bien aussi, comme mon vieux matou.nnrnnrnn*** Message édité par Karine le 28/02/2007 11:17 ***
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Merci Karine. Elles sont flattées... Elles le sont tous les jours d'ailleurs. ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

::) rnrnJe suis d'accord avec vous mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas de bon revenus .rnrnun étude à démonter que les famille à petit revenu mangeais moin bien et mal (du point de vue équilibre)(d'ou un taux d'obeisitée plus elevée)rnMais c'est ton poser la question pourquoi?rnrnlorsque vous avez un budjet limité vous avez pas trop le choix entre un camembert 'top budjet' et un autre peu être de meilleur qualitéé.rnrnMême chez les Agriculteurs (j'ai fait des études dans se domaine et travailler queqleus années en exploitation) la vie n'est pas facile!!rnrnle fait de manger bio ne fait pas qu'on vit plus lomgtemps et en plus bonne santée,moi je sais de quoi je parle car depuis tout le temps je mange en général des légumes que je cultive; de la facon la plus naturel qui soit.rnrnJe pense que le probléme vient du fait que les intermédiares sans mette plein les poches au détriment des producteurs.rnrnil faut relativiser tout cela, chacun fait comme il peut avant de faire comme il veut! même lorsqu'il faut choisir ce qu'il met dans son asssiette.rnrnmais je suis d'accord pour une agriculture qui respecte l'environement et qui respecte les produits qu'elles vends aux consomateurs que nous sommes.(ca auraitt étonner plus d'un si c'était le contraire)rnEt je suis en accord avec le fait que ces agriculteurs ,gagne mieux au niveau revenu puisqu'il font plus d'efforts.rnrnMAis restons correct et pensons aussi que les autres ont pas toujours la vie que nous avons même en France. ::) ::) rnExcusez moi pour mon mouvement d'humeur!! ::) :;)
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Tu n'as pas à t'excuser, Dom. Bien manger a toujours été un luxe ou au moins un privilège. De nos jours, peu de gens souffrent de la faim (Mais il y en a quand même !) en France, mais encore beaucoup se nourrissent mal par manque de moyens, ou de connaissances. (Y a qu'à voir le peuple chez Mac Do !).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Surtout que c'est cher le Mcdo pour y manger à sa faim.rnPar exemple, en allant en manoeuvre, on s'est arrêté sur une aire d'autoroute, j'ai mangé au resto de l'autoroute pour 1€ de plus que ceux qui sont aller chez quick, j'étais assi, avec de l'eau à volonté, j'ai pris pour mon euro de plus une entrée, un plat chaud, un dessert et une boisson.rnRésultat, va chez mcdo & co, tu paieras plus cher qu'un resto normal pour moins bien manger.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

En plus de ça, c'est une bouffe qui ne tient pas au corps, et qu'on a un mal de chien à digérer ! :angry:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: lionelnEn plus de ça, c'est une bouffe qui ne tient pas au corps, et qu'on a un mal de chien à digérer ! :angry:
rnrnc'est sur c'est dur à digirer surtout qand ont aime les chats,, mal de chien pour l'ami des chats c'est pas simple!!! ::D ::D rnrnJ'appelle cela l'attrappe coui.....pour ceux qui pense que c'est moi cher et qui pense bien bouffer (manger c'est autre chose et ailleur)!! ::) ::) rnrnMais certains ont l'impression de pouvoir ce le payer, car ont leur fait croire que moins cher que le resto par rapport à leur salaire!. ::D ::D
Image
Avatar du membre
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 15:44
Contact :

Message par Trivia »

Bah je pense que ce n'est pas une question d'argent, pas seulement en tout cas, parce que la part du budget pour l'alimentation est aujourd'hui encore en diminution, si on dépensait la même part pour l'alimentation qu'il y a 30 ans, on mangerait tous que des bonnes choses... Et c'est aussi en touchant plus de gens que le bio sera moins cher parce que les petites échelles augmentent les prix (tournée de collecte, ect). Mais ce que je pense c'est qu'il faut une impulsuion politique parce que les gens ne se rende pas compte que ce qu'il paye en moins dans les rayons ils le payent en "subventions" (qui sont finalement des compensations de prix trop bas) et en dépollution.
Répondre