Bilan chauffage

Répondre
June
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 nov. 2025, 8:48

Bilan chauffage

Message par June »

Bonjour tout le monde,

Bon, on peut dire que le plus gros du froid est derrière nous… même si honnêtement, avec la météo qu’on a ici, faut jamais trop crier victoire trop vite. Un coup il fait doux, deux jours après on se réveille avec une petite gelée surprise en mai, donc bon…

Bref, je fais un peu le point en ce moment et clairement, mon stock de pellets à petit prix commence à être au plus bas. Je me retrouve à me demander si c’est pas le bon moment pour anticiper un peu et refaire une commande avant l’automne. D’habitude j’attends toujours la dernière minute, mais là je me dis que commander une palette maintenant pourrait être plus malin, surtout si les prix remontent comme souvent pendant l’été…

Après voilà, y’a toujours ce petit stress au moment de la livraison. Chez moi, la cour est pas encore totalement sèche, avec les dernières pluies c’est encore un peu meuble par endroits. Et j’ai déjà eu des galères où le chariot du livreur galérait à avancer correctement… voire restait bloqué. Du coup ça me refroidit un peu à chaque fois.

Je me demande comment vous vous organisez vous de votre côté ? Est-ce que vous anticipez aussi vos stocks ou vous attendez vraiment le dernier moment ? Et surtout, niveau livraison, vous avez trouvé des solutions ou des livreurs vraiment bien équipés ? Genre des chariots qui passent sans souci sur du gravier, de l’herbe un peu humide ou des accès pas parfaits ?

Si vous avez des bons retours ou même des noms de fournisseurs un peu costauds sur la livraison, je suis preneur, parce que là je veux éviter les mauvaises surprises cette année
Modifié en dernier par June le jeu. 07 mai 2026, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 17097
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Bilan chauffage

Message par obelix »

Il faut déplacer ton abri ! :oui:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre