Weird ou Valdahon par son versant pop-rock

Des festivals et des artistes
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Weird ou Valdahon par son versant pop-rock

Message par olif »

Dernier groupe en date à être répertorié parmi les artistes comtois, tendance Musiques actuelles, Weird mérite qu'on aille jeter une oreille à son rock alternatif et mélodique.

http://www.wat.tv/audio/92091/weird-Mas ... mises.html

Masters of Promises tient toutes ses promesses!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Bonjour ombre!
Je fais parti de Weird et je vais faire le point sur ce sujet :

Effectivement, nous avons commencé avec une chanteuse. Notre répertoire se composait uniquement de reprises (The Cranberries, A.Morissette ... pour la chanteuse et Red Hot, Muse, Metallica.. pour le chanteur en l'occurence moi.) puis nous avons commencé à composer, la chanteuse est restée interprète de nos compositions, comme elle l'avait toujours fait avec les reprises.
Nous voulions au départ une chanteuse dans notre groupe, mais celle-ci a fini par dire stop et arrêter de faire partie du groupe pour diverses raisons, dont un travail constant que nous lui demandions.
Nous avons alors recherché une autre chanteuse, mais après un échec nous avons décidé d'arrêter le "gachis" car après tout, pourquoi ne pas continuer dans le sens du chant masculin, au moins personne ne deviendrait pièce rapportée, Weird continurait à rester Weird car il ne s'agissait pas d'un changement de line-up mais bien d'un choix par fainéantise de la chanteuse de quitter le groupe.
On peut dire que nous avons beaucoup douté et beaucoup souffert de cette rupture. C'est pourquoi, et malgré le fait que nous gardions (de maigres..) contact avec elle, la chanteuse n'a pas sa place dans la biographie du groupe, tout du moins depuis que le groupe a son identité propre, et non un groupe de reprises.

Voilà pour les explications. Vous ne comprendrez peut-être pas notre choix, malgré tout Weird vit seulement depuis que nous n'avons plus de chanteuse.

Nous ne renions pas, on nous a plutôt renier, et finalement pour notre bien !! ::)
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Merci de cette mise au point, Jan! Il semblerait que le dénommé Ombre n'intervienne sur le forum que pour jouer les redresseurs de torts de façon plutôt ambigüe, taxant tantôt de "xénophobes" les amoureux de la Comté qui s'expriment ici, tantôt de "tristes" les groupes qui n'osent pas avouer avoir repris Alanis Morissette.

Je pense que tu n'as pas à te justifier plus que cela, ce qui compte, c'est que Weird aille de l'avant!

Olif

P.S.: en ce moment, je réécoute Weird sur la Wat-TV. Bonne chance pour la suite! :;)
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Silvie
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 29 mai 2003, 0:40

Message par Silvie »

Merci Jan d'avoir fait une mise au point, et bienvenue parmi nous ::)

Votre choix n'est aucunement contestable d'après les explications fournies !

Bonne continuation pour la suite :;)
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Merci de votre accueil!
Quoiqu'il en soit, on est très fiers de nos influences (A.Morissette, ainsi que The Cranberries) mais les glisser dans une description de groupe sans chanteuse n'est pas facile :;)

Toutefois cette mise au point me paraît interessante, et cela fait partie de notre histoire. Il est toujours bon de raconter des histoires ::)

Quelques infos à la volée du moment :
- Nous passons actuellement sur Radio Sud dans l'émission "Sensation Rock", avec probablement un set live acoustique en début d'année.
- Nous participons à un "concours" de SFR jeunes talents, vous pouvez voter pour nous en vous inscrivant d'ailleurs
http://musique.sfrjeunestalents.fr/
Ce n'est pas un site pratique car à cause de quelques bugg, il nécessite souvent une recherche du groupe. Mais grâce à ce concours, nous devrons avoir un petit article dans le Rock Mag de Janvier (ou je parle justement de notre passé de chanteuse lol).

Voilà un peu les nouvelles, pour ce qui est des concerts par contre, je n'ai aucune infos pour 2007 snif... pas facile la vie d'artiste!

Encore un grand merci à Olif pour cet ajout sur ce site où le fromage comtois coule à flot! ça sera à l'ail pour moi, merci! :gne:
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Ca y est on est dans le Rock Mag (p19)de janvier! c'est juste une petite biographie mais ça fait plaisir quand même !! ::D
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Exactement! ::)
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Effectivement c'est chose confirmée, on passe régulièrement le matin sur Radio Sud (101.8) dans l'émission "Sensation Rock"
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Eh bien bravo !
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Nous serons en interview sur Radio Sud ce mercredi 17 janvier à partir de 9h, avec quelques morceaux acoustiques :lol:
tof_NSN
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 45
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 21:53
Contact :

Message par tof_NSN »

Tu connais pas Trolls?
clic la dessous et tu en sauras plus sur leurs activités rock'n'rollesques!
TrollsProd
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Bah aussi bien, elle figure sur notre pressbook, après on va pas s'y attarder plus que ça dans une présentation rapide ce qui importe c'est ce qui se passe aujourd'hui. D'autant que bien des groupes changent(souvent...) de line-up sans pour autant en parler.

Pour ce qui est du management du groupe, effectivement nous sommes seuls au monde, et nous ne sommes pas contre le fait de trouver du monde qui nous aiderait dans notre démarche (avec nos boulots respectifs c'est pas toujours évident!)

Trolls Prod j'en ai déjà entendu parler c'est vrai qu'ils bougent bien ça reste une opportunité, si bien sur on les interesse.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Message original: Ombre
Hi Teens!

Eh ui Olif, il faut bien un semblant de conscience sur ce forum non ?
"Conscience sans science n'est que ruine de l'âme!"

Je ne sais plus qui a dit ça, à moins que ce ne soit le contraire, mais cela pourrait s'appliquer ici quand même! Révisionnisme, t'y vas quand même un peu fort, là! Dans un groupe, il y a des musiciens ou des chanteurs qui viennent, qui partent, qui reviennent, qui repartent, qui reviennent, ... Ils font partie de l'histoire (avec un petit h), mais ont-ils une importance fondamentale? Et puis il y a l'âme du groupe, ceux qui y impulsent leur énergie et leur marque. Ceux qui restent et qui font que le groupe continue d'exister, en fait! Si ceux-là partent, le groupe, il n'y en a plus! Ou on lui donne un autre nom. Les autres n'ont été que de passage et sont interchangeables. C'est la vie, c'est la mort. Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien non plus, je ne la connais pas l'ex-chanteuse de Weird, contrairement à toi, visiblement, et depuis qu'elle n'est plus là, je n'ai vu aucune différence.

Olif

P.S.: j'espère que la conscience de ce forum ne sera pas que l'ombre d'une Ombre! On veut du soleil, nous!
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Je plains ta femme coco...
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

- Primo le groupe est né avant l'arrivée de la chanteuse, le nom aussi d'ailleurs.
- Deuxio lorsque la chanteuse était là le set de reprises était partagé entre chant feminin et chant masculin, je peux même dire qu'il y avait plus de morceaux avec voix masculines.
- Tertio, les compos(pour les 4 premières) sont nés SANS la chanteuse pendant qu'elle était là, celle-ci n'a jamais voulu glander quoique ce soit on va pas non plus la regretter...

Tu sors avec ou quoi? lol :lol:





*** Message édité par Jan le 16/01/2007 12:26 ***
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Et après cela ont dira que la musique adoucie..... ::D :lol:
::D

Atmosphère !atmosphère !!!!!.... :gne: :corne: :invis:
:lol:
Image
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Ben dis donc ça s'embale effectivement. Perso je suis ravi de ton intervention quant à la chanteuse de mon groupe et je t'en remercie.
Après je me dis que seul du Pierre Perret pourrait atténuer toute cette violence! Ne vous battez pas les gens ça n'en vaut pas la peine. Vive l'amour la paix et le zizi(chanson de Pierre Perret bien sur, point de vulgarité je vous prie!) :lol: ::) ::P





*** Message édité par Jan le 16/01/2007 17:34 ***
tof_NSN
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 45
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 21:53
Contact :

Message par tof_NSN »

TOF NSN> T'es de Trolls Prods?
NSN en fait partie! et je ne fais pas partie de NSN donc non je ne fait pas partie de Trolls prod personellement!
je connais, je connais, mais j ai pas encore de liens avec eux...
Si! tu as un lien avec eux depuis hier soir
Tu connais pas Trolls?
clic la dessous et tu en sauras plus sur leurs activités rock'n'rollesques!
TrollsProd
c'est moi meme qui ai fait le lien... je suis trop bon!
association de dévelopement des musiques actuelles franc comtoises à Paris
t'aurais pas un lien avec cette asso? parce que là sous gougueule ils connaissent pas! jvais pas chercher toute la nuit! tape donc trollsproduction sous gougueule, là y'aura de quoi les contacter... bon bref!

Tiens "Ombre" toi qui parle de troll, juste une citation: "Don't feed the troll ! " si tu ne vois pas de quoi je parle, fait comme pour le reste, va sous gougueule t'auras une explication!

bonnuit!

ps: ac/dc à subit un changement notoire de chant!!! et c'est toujours acdc... moi je dis ca, mais je dis rien!
Avatar du membre
Jan
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:50
Contact :

Message par Jan »

Ben voilà Tof j'ai tenté le coup, ils ont assez de groupes pour cette année on verra plus tard donc! (on en reparle sur le forum de NSN au besoin ;) )
Mais sinon c'est bizarre je ne vois plus les réponses d'Ombre... Commme dirait les Pleymobiles : Keskispass?
Répondre