Faucogney-et-La-Mer

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Faucogney-et-La-Mer

Message par Pivoine »

ici

Et voilà la boucle est bouclée.
J'avais commencé avec Jussey 70. C'est un adjoint au maire qui m'avait signalé l'existence de ces PCCC.
J''étais venue pour les nombreuses et jolies fontaines de Jussey et du coup j'ai continué pour finir (pour l'instant ::) ) avec Faucogney-et-La-Mer.
J'ai pris plaisir à faire tous ces petits villages au beau patrimoine.
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Le Grangeard »

L’Eglise dédiée à Saint-Georges, patron des seigneurs de Faucogney, détruite lors du siège de 1674 puis par le tremblement de terre de 1680, fut reconstruite et devint église paroissiale en 1712.
::o Ça me fait rappeler que nous sommes bien dans une zone sismique avec une sismicité très faible à moyenne suivant l'endroit de Franche-Comté.

Merci pour toutes ces photos. J'étais là-bas dans le coin il y a quelques jours, et c'est vraiment un autre paysage de Franche-Comté très chouette.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Pivoine »

Le Grangeard a écrit :
L’Eglise dédiée à Saint-Georges, patron des seigneurs de Faucogney, détruite lors du siège de 1674 puis par le tremblement de terre de 1680, fut reconstruite et devint église paroissiale en 1712.
::o Ça me fait rappeler que nous sommes bien dans une zone sismique avec une sismicité très faible à moyenne suivant l'endroit de Franche-Comté.
Pour ma part , je ne savais pas. En faisant ces PC j'ai appris plein de choses. :oui:
Le Grangeard a écrit : Merci pour toutes ces photos. J'étais là-bas dans le coin il y a quelques jours, et c'est vraiment un autre paysage de Franche-Comté très chouette.
D'accord avec toi et Faucogney a un beau potentiel comme bien des PC visitées . J'espère qu'ils auront les moyens financiers pour en faire de jolis petits villages attrayants. Merci d'apprécier en tous les cas Le Grandgeard ::)
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Le Grangeard »

Pivoine a écrit :Merci d'apprécier en tous les cas Le Grandgeard ::)
Bah, faut pas exagérer, je ne suis pas si grand :mdr:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Perle39 »

Pivoine a écrit :En faisant ces PC j'ai appris plein de choses. :oui:
J'ai appris plein de choses en baladant dans tes articles sur les PCCC, Pivoine.
Merci à toi pour ce formidable "travail" (je le mets entre guillemets, car apparemment tu y as pris ton pied) , avec des articles maniant sérieux et humour, de superbes photos, avec souvent le p'tit clin d’œil qui te va si bien :oui:
::)
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Pivoine »

Perle39 a écrit :
Pivoine a écrit :En faisant ces PC j'ai appris plein de choses. :oui:
J'ai appris plein de choses en baladant dans tes articles sur les PCCC, Pivoine.
Merci à toi pour ce formidable "travail" (je le mets entre guillemets, car apparemment tu y as pris ton pied) , avec des articles maniant sérieux et humour, de superbes photos, avec souvent le p'tit clin d’œil qui te va si bien :oui:
::)
C'est très gentil ce que tu dis là Perle. Merci. :kiss:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Pivoine »

Le Grangeard a écrit :
Pivoine a écrit :Merci d'apprécier en tous les cas Le Grandgeard ::)
Bah, faut pas exagérer, je ne suis pas si grand :mdr:
:mur: C'est pas bien Pivoine de massacrer les noms. Excusez-moi mon petit. :;)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par lionel »

Perle39 a écrit :
Pivoine a écrit :En faisant ces PC j'ai appris plein de choses. :oui:
J'ai appris plein de choses en baladant dans tes articles sur les PCCC, Pivoine.
Merci à toi pour ce formidable "travail" (je le mets entre guillemets, car apparemment tu y as pris ton pied) , avec des articles maniant sérieux et humour, de superbes photos, avec souvent le p'tit clin d’œil qui te va si bien :oui:
::)
:plussoie:
Je ne peux que plussoyer Perle. Tes articles sont un modèle de ce que l'on devrait faire pour cette région. Je les aime beaucoup et t'en remercie sincèrement. (Je pense à toi chaque fois que je passe par Orgelet. :pilote: ) :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Faucogney-et-La-Mer

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Perle39 a écrit :
Pivoine a écrit :En faisant ces PC j'ai appris plein de choses. :oui:
J'ai appris plein de choses en baladant dans tes articles sur les PCCC, Pivoine.
Merci à toi pour ce formidable "travail" (je le mets entre guillemets, car apparemment tu y as pris ton pied) , avec des articles maniant sérieux et humour, de superbes photos, avec souvent le p'tit clin d’œil qui te va si bien :oui:
::)
:plussoie:
Je ne peux que plussoyer Perle. Tes articles sont un modèle de ce que l'on devrait faire pour cette région. Je les aime beaucoup et t'en remercie sincèrement. (Je pense à toi chaque fois que je passe par Orgelet. :pilote: ) :oui:
Ah voilà comme j'aime Lionel, plein d'humour, gentil et intelligent ( pour moi ça va de pair :oui: :;) ) Merci, les encouragements font toujours de l'effet sur moi surtout quand ils sont mérités :invis: :kiss:
Répondre