Equitation

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Equitation

Message par Karine »

En cette période de rentrée et de choix des activités sportives pour les enfants, je rappelle aux parents dont les enfants sont timides que l'équitation est reconnu pour être un sport très valorisant pour ces enfants qui se surpassent à chaque séance et qui prennent insensiblement confiance en eux...

Pour ceux qui préfère la chaleur et la vivacité d'un cheval au toucher de ceinture noire, ça marche aussi !

Et pour tout ceux que le pris arrêterait, sachez qu'on peut trouver du matériel pas cher déjà et pour les cours en eux-même, ça apportera 100 fois plus à votre enfant en terme de relationel, de maîtrise de soi et de respect que nul autre sport. Un cheval ne tolère pas qu'on fasse le cirque sur son dos, un enfant qui a donc du mal à canaliser son énergie, à cheval, l'apprendra très vite !

De toutes façons, je sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça, c'est tellement mieux que le reste, que ça se passe de publicité ! :love:

http://www.cheval-franche-comte.com/

Vous verrez que les activités et les pratiques sont aussi variées qu'il y a de cavaliers...
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Mon problème est celui de l'age: ma fille est trop petite, et mon fils refuse d'en entendre parler; En même temps, à huit jours, je le comprends (façon de parler ou de pleurer !)

En revanche pour l'équitation, Karine a parfaitement raison (pour une fois que j'abonde en ton sens), "celui qui monte bien,commande bien". Vous allez me dire que seul les militaires commandent, ce à quoi je vous répondrais non. Ce n'est qu'une question de terminologie, mais c'est pareil.

Je recommande vivement le cheval aux enfants (et même aux parents). J'y metterais mes enfants, c'est sûr.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Monter à cheval c'est être à l'écoute de l'autre, avoir des demandes précises, cela recquiert beaucoup de concentration et puis faut bien le dire, y'a rien de plus agréable que de se promener à cheval dans les bois, surtout par le temps idéal qu'il fait en ce moment ! A cheval, on voit les choses différement.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Pis le cadre noir a un bel uniforme !! ::D :gne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Aujourd'hui, c'est la fête du cheval !

RDV dans le centre équestre le plus proche pour des baptèmes et des démonstrations !





*** Message édité par Karine le 24/09/2006 11:46 ***
Répondre