L'image du jour
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: L'image du jour
Je ne peux,qu'être admiratif,devant de telles images,netteté,couleur, Mireille
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Domi
- Cancoillotte Addict
Pour le chiffon rouge ou tout autres objets de même couleur le Rouge Gorge étant très territoriale il voit rouge !!
avec un miroir c'est pire !!
Pour le jardin c'est pour ça qu on l appel l ami du jardinier , toujours à trainer dans les bottes !!
bon ici , il n y àp as de rouge gorge !!
belle photos et b
avec un miroir c'est pire !!
Pour le jardin c'est pour ça qu on l appel l ami du jardinier , toujours à trainer dans les bottes !!
bon ici , il n y àp as de rouge gorge !!
belle photos et b
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Bon, c'est pas le tout ça... j'attends le portrait du troglodyte mignon avec impatience...
Pas d'oiseux sur ma fenêtre cet hiver...
Je me demandais pourquoi ils dédaignaient mon tournesol bio et j'ai lu chépu où ce matin que les conditions météo particulières de cette année ont fait que ceux du nord ne seraient pas descendus à la même période que d'habitude parce qu'il ne faisait pas froid, et que maintenant ceux d'ici qui étaient restés et qui ont senti le froid arriver seraient finalement descendus... bref, même les oiseaux ne savent plus quel train prendre...
Mais il paraît que les passereaux ne vont pas tarder.
En attendant, les 28 & 29 janvier 2017 c'est le week-end national de comptage des oiseaux des jardins
Je me demandais pourquoi ils dédaignaient mon tournesol bio et j'ai lu chépu où ce matin que les conditions météo particulières de cette année ont fait que ceux du nord ne seraient pas descendus à la même période que d'habitude parce qu'il ne faisait pas froid, et que maintenant ceux d'ici qui étaient restés et qui ont senti le froid arriver seraient finalement descendus... bref, même les oiseaux ne savent plus quel train prendre...
En attendant, les 28 & 29 janvier 2017 c'est le week-end national de comptage des oiseaux des jardins
marcheuse naturellement sauvage
Moi j'attends les hirondellesEustache a écrit :Bon, c'est pas le tout ça... j'attends le portrait du troglodyte mignon avec impatience...
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Ouais,ben attends encore un jour ou deux !!Pivoine a écrit :Moi j'attends les hirondellesEustache a écrit :Bon, c'est pas le tout ça... j'attends le portrait du troglodyte mignon avec impatience...
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Bah, quand les passereaux seront là, les hirondelles ne seront jamais aussi près de revenir...Pivoine a écrit :Moi j'attends les hirondellesEustache a écrit :Bon, c'est pas le tout ça... j'attends le portrait du troglodyte mignon avec impatience...
- Domi
- Cancoillotte Addict
Pour les oiseaux il t en reste quand même quelques un , certains sont Sédentaire ! mésanges ; moineaux ; bouvreuils; verdiers , pinsons............. surtout les granivores quoique le Rouge Gorge insectivore sait bien s adapté au conditions difficiles .Eustache a écrit :Bon, c'est pas le tout ça... j'attends le portrait du troglodyte mignon avec impatience...
bonnes et belles photos je trouve que les photos à mon sens qui sont les plus jolies, c'est celle qui mettent l oiseau dans son "élément' pas nécessairement les gros plans
mais j aime beaucoup tes photos
- pieradam
- Cancoillotte Addict
J'ai lu sur le journal d'hier,que beaucoup de personnes qui d'habitude se préoccupent des oiseaux,ont constaté leurs absences sur les rebords de fenêtres,bien que graines et blocs de graisse ai été installés,rien n'a été consommé,cela serait dû à un printemps humide,de plus ces passereaux devraient arriver plus tardivement.
On verra,affaire à suivre
On verra,affaire à suivre
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Domi
- Cancoillotte Addict
EN general les oiseaux viennent au nourrissage lorsqu'ils trouvent rien dans leur milieu naturel .
Par exemple chez 'nous ' je sait le temps presque avant de regarder la météo , il suffit que j’ai des centaines d oiseaux qui se précipitent sur les graines de tournesols pour savoir que le mauvais temps est proche !!
les oiseaux en general ne meurent pas de froid , mais bien de manquent de protéines indispensable pour couvrir leurs dépenses d énergie . La création les a équipés pour faire fasse à de très grand froid
par exemple les goéland et autres on un système veineux dans les pattes qui les réchauffent ,ils ont jamais froid au pieds surtout ici avec la glace , je me dit ce serait bien pratique pour moi des fois !!
Par exemple chez 'nous ' je sait le temps presque avant de regarder la météo , il suffit que j’ai des centaines d oiseaux qui se précipitent sur les graines de tournesols pour savoir que le mauvais temps est proche !!
les oiseaux en general ne meurent pas de froid , mais bien de manquent de protéines indispensable pour couvrir leurs dépenses d énergie . La création les a équipés pour faire fasse à de très grand froid
par exemple les goéland et autres on un système veineux dans les pattes qui les réchauffent ,ils ont jamais froid au pieds surtout ici avec la glace , je me dit ce serait bien pratique pour moi des fois !!
- Eustache
- Cancoillotte Addict
En théorie oui, mais dans les faits, je n'ai pas vu l'ombre d'un pinson, d'un bouvreuil ou d'un verdier. A peine quelques piafs. Je ne me rappelle même pas avoir vu de mésange.Domi a écrit :Pour les oiseaux il t en reste quand même quelques un , certains sont Sédentaire ! mésanges ; moineaux ; bouvreuils; verdiers , pinsons............. surtout les granivores quoique le Rouge Gorge insectivore sait bien s adapté au conditions difficiles .Eustache a écrit :Pas d'oiseux sur ma fenêtre cet hiver...
Les graines de tournesol des mes fenêtres n'ont pas été touchées, alors que d'habitude ils font un de ces bazar ces cochons !
Par contre, à chaque fois que je vais faire ma rando en forêt, j'entends le discret cliquetis du roitelet quand je passe dans les sapinières
- gentiane
- Cancoillotte Addict
Chez moi, ils sont venus au bout de quelques jours (mésanges charbonnières, bleues, verdiers, pinsons, merles noirs, etc...) mais moins nombreux il est vrai.Eustache a écrit :En théorie oui, mais dans les faits, je n'ai pas vu l'ombre d'un pinson, d'un bouvreuil ou d'un verdier. A peine quelques piafs. Je ne me rappelle même pas avoir vu de mésange.
Les graines de tournesol des mes fenêtres n'ont pas été touchées, alors que d'habitude ils font un de ces bazar ces cochons !
Par contre, à chaque fois que je vais faire ma rando en forêt, j'entends le discret cliquetis du roitelet quand je passe dans les sapinières
J'ai même chassé une corneille! D'ailleurs j'en ai fait de même avec les verdiers qui squattaient la mangeoire et empêchaient les autres de venir.
Un petit lien à lire:
http://www.leprogres.fr/environnement/2 ... ts-oiseaux
- Mireille
- Cancoillotte Addict
Modifié en dernier par Mireille le dim. 21 janv. 2018, 11:19, modifié 1 fois.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
C'est un troglodyte ?
J'en ai aperçu un cet aprèm en forêt. Il a coupé mon chemin à toute berzingue le p'tit bout d'oiseau. Heureusement, j'ai réussi à l'éviter en freinant brusquement dans la poudreuse...
- gentiane
- Cancoillotte Addict
Bravo Mireille!
Puisqu'elle y tient à son troglodyte:Eustache a écrit :C'est un troglodyte ?
- Mireille
- Cancoillotte Addict
ouiiiii ! il est mignon ! Gentiane !!
moi j'lai encore raté !!!! il est trop rapide...(ou bien je suis trop lente )
Mais un jour, je l'aurai ! oui, je l'aurai !!!!!!!!!!
moi j'lai encore raté !!!! il est trop rapide...(ou bien je suis trop lente )
Mais un jour, je l'aurai ! oui, je l'aurai !!!!!!!!!!
- gentiane
- Cancoillotte Addict
Je n'ai pas de mérite, d'abord il n'est pas du jour, ensuite j'étais en affût au cerf et il est passé tout près (pas le cerf!).
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Mireille a écrit :Mais un jour, je l'aurai ! oui, je l'aurai !!!!!!!!!!