la micheline

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Thierry39
Je
. Mais on pourra toujours faire comme les vaches : regarder passer les trains.

Pas sur pour les vaches il est trop rapide le TGV et des vaches avec un torticolis ce n'est pas ça !! ::D :lol:

En plus s'il nous fait tourner le lait !! Après ont dira que les vaches attrape la maladie de la vache folle !! :invis: :invis:
:corne:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon, désolé, je vais continuer mon discours anti-SNCF. Mais après le coup qu'ils m'on fait aujourd'hui, j'vais pas me gêner.

- Hier, je me décide d'aller ce week-end dans le Jura pour le Tue-Chat à Montigny les Arsures.
- Ce matin, je fais 30 minutes de queue à la gare de Lyon pour acheter un aller-retour pour Mouchard (en plus pour attendre, je lisais le bouquin de l'imposteur Denervaud :pilote: ).
J'ai une carte 12-25. Je demande les places les moins chères.
Ce matin on me vend un aller en 1ère à 66€ et un retour en 1ère à 50€. :angry:
- Dans la journée, je vais sur le site internet de la SNCF, je vois qu'il y a des places moins chères.
- Je retourne à la gare de Lyon ce soir, seulement 20 minutes d'attente (mais toujours le même bouquin à lire). Et la vendeuse me trouve un aller à 42€ en 2nde et un retour à 35€ en 1ère.

Allez y comprendre quelquechose. :what:

Bref j'ai bien fait de retourner : 39€ d'économiser ... que je vais povoir utiliser à bon escient à Montigny-les-Arsures.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

J'ai une carte 12-25
Valable jusqu'à la veille de tes 26 ans?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: beuillot
Valable jusqu'à la veille de tes 26 ans?
Oui mais comme la veille de mes 26 ans, j'aurai encore 25 ans donc je pourrai acheter une nouvelle (et dernière) carte 12-25 valable un an donc jusqu'à la veille de mes 27 ans. ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je connaissais le village d' Arnac-la-Poste, mais pas celui d'Arnac-la-Seuneuceufeu! :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Je connaissais le village d' Arnac-la-Poste, mais pas celui d'Arnac-la-Seuneuceufeu! :;)
C'est parfaitement légal. C'est même eux qui indique cette possibilité au guichet.

En parlant d'arnaque, la SNCF vient d'adopter de "nouveaux" tarifs (comprenez plus élevés). Et maintenant, on peut toujours échanger/se faire rembouser un billet jusqu'à la veille du départ sans frais mais le jour du départ ils retiennent 3€/billets.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

C'est parfaitement légal. C'est même eux qui indique cette possibilité au guichet.

En parlant d'arnaque, la SNCF vient d'adopter de "nouveaux" tarifs (comprenez plus élevés). Et maintenant, on peut toujours échanger/se faire rembouser un billet jusqu'à la veille du départ sans frais mais le jour du départ ils retiennent 3€/billets.
Ils remboursent vraiment ou ils te donnent une sorte de bon d'achat?

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ils remboursent vraiment ou ils te donnent une sorte de bon d'achat?
Non ils remboursent vraiment. Je parle bien des billets non utilisés et sur lesquels il y a écrit "remboursable".
Les bons d'achat c'est pour rembourser le 1/3 du prix d'un billet utilisé dont le train a plus d'une demi-heure de retard. L'autre jour : 1h40 de retard à Paris Gare de Lyon et j'ai touché 10€ en bon d'achat. Super !
Sinon j'ai déjà contesté une amende et j'ai été dédomagé en bon d'achat. :;)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

- Ce matin, je fais 30 minutes de queue à la gare de Lyon pour acheter un aller-retour pour Mouchard (en plus pour attendre, je lisais le bouquin de l'imposteur Denervaud :pilote: ).
Pardonne moi, mais pour quelle raison vas-tu faire la queue à la gare pour acheter un billet ? C'et du parisianisme débridré ?:what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Plutôt du militantisme, si j'ai bien compris, pour faire fonctionner les guichets et éviter qu'ils ne disparaissent.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: lionel
Pardonne moi, mais pour quelle raison vas-tu faire la queue à la gare pour acheter un billet ? C'et du parisianisme débridré ?:what:
Parce qu'on ne vend pas de billet de trains dans les bistrots. ::D

Plus sérieusement. Parce que je ne sais pas comment faire autrement pour acheter mes billets. Jusqu'à il y a peu ma carte banquaire ne marchait pas sur internet (maintenant que j'en ai une nouvelle, je pourrais essayer certes). Quant aux distributeurs automatiques, c'est pas pratique car ils ne proposent pas les différents tarifs possibles.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Plutôt du militantisme, si j'ai bien compris, pour faire fonctionner les guichets et éviter qu'ils ne disparaissent.
Les bons d'achat c'est pour rembourser le 1/3 du prix d'un billet utilisé dont le train a plus d'une demi-heure de retard. L'autre jour : 1h40 de retard à Paris Gare de Lyon et j'ai touché 10€ en bon d'achat. Super !
Sinon j'ai déjà contesté une amende et j'ai été dédomagé en bon d'achat. :;)
J'ai plutôt l'impression qu'il confond avec le Keno ! :corne:

*** Message édité par lionel le 11/10/2007 23:07 ***
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

C'est aussi le cas. Mais c'est surtout vrai à Mouchard.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

J'ai plutôt l'impression qu'il confond avec le Keno ! :corne:

*** Message édité par lionel le 11/10/2007 23:07 ***
Bon, sans rancune, Thierry ? :;)
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon, sans rancune, Thierry ? :;)
Oui sans rancune :;)

Mais de toute façon, je ne t'en voulais pas. Je ne fais pas exprès de faire attendre le TGV pendant 1h40 à Dole ni de me prendre une amende injuste pour avoir le plaisir de me faire rembourser ensuite.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pour rester dans le sujet, je viens d'acheter 2 aller-retour pour Paris, début décembre. N'étant pas fixés sur les horaires, on s'y est penché plusieurs jours de suite avant de se décider. Jamais, on a pu avoir les mêmes horaires ou les mêmes tarifs 2 fois de suite. C'est totalement incompréhensible. (Du moins pour moi.)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Le site merdoie souvent.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pour rester dans le sujet, je viens d'acheter 2 aller-retour pour Paris, début décembre. N'étant pas fixés sur les horaires, on s'y est penché plusieurs jours de suite avant de se décider. Jamais, on a pu avoir les mêmes horaires ou les mêmes tarifs 2 fois de suite. C'est totalement incompréhensible. (Du moins pour moi.)
Tout à fait, c'est incompréhensible. D'ailleurs, je pense que c'est fait exprès.
La SNCF emploie des méthodes de VRP qui vendent des lots de vaisselles. On ne leur demande pas de faire des "offres commerciales" mais de transporter les gens. Ils multiplient les options, les tarifs, les promos mais le prix de base ne cesse d'augmenter et ils continuent à fermer les lignes et les gares "non rentables". Bravo !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

C'est bien ma chance !!!!

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 12 octobre 2007

Le réseau TER Franche-Comté perturbé aujourd'hui

Le mouvement social des agents de conduite de la SNCF est reconductible

En raison d'un mouvement social des agents de conduite de Besançon, le trafic ferroviaire sera perturbé sur les lignes du TER Franche-Comté, à compter du vendredi 12 octobre. La SNCF met tout en oeuvre pour assurer le meilleur service possible.
Un dispositif de communication spécial a été mis en place pour informer au plus tôt les clients. Le plan de transport prévu pour vendredi sera affiché dans l'ensemble des gares dès ce soir, 20 heures.
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur le site http://www.ter.sncf.com, rubrique Franche-Comté. Elles ont été distribuées à la clientèle jeudi 11 octobre, dans les trains et en gare de Besançon, de 16 h 30 à 18 h 30.
Des SMS sont, par ailleurs, envoyés aux abonnés de travail TER de Franche-Comté inscrits à TER Flash Trafic.
Les clients peuvent également se renseigner par téléphone : Contact TER Franche-Comté au 0 891 67 00 12 (0,23 euro TTC/mn) du lundi au vendredi de 6 h 30 à 19 heures.
3635 et dites « Trafic » (0,34 euro TTC/mn).
La SNCF attire l'attention de ses usagers sur le fait qu'il s'agit d'un mouvement reconductible pouvant entraîner des perturbations au-delà de la journée du vendredi 12 octobre.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPCHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du lundi 15 octobre 2007

SNCF : la fermeture de la ligne Audincourt-Beaudourt annulée par le tribunal administratif

Dans le Jura un recours semblable avait été déposé en 2003 contre la fermeture de la ligne Bletterans-Lons en janvier 2001 : le jugement avait été tout autre

Le tribunal administratif de Besançon vient d'annuler la décision de Réseau Ferré de France (RFF) de fermer la ligne Audincourt-Beaucourt. Par une requête déposée le 3 novembre 2005, la Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT) avait en effet attaqué la délibération du conseil d'administration de RFF qui condamnait la section Audincourt-Beaucourt de la ligne Montbéliard-Morvillars.
Les magistrats bisontins ont estimé que cette délibération était « entachée d'illégalité » dans la mesure où un représentant des consommateurs ou des usagers aurait dû faire partie des administrateurs, une obligation faite aux établissements publics industriels et commerciaux de l'État chargés d'une mission de service public.
Dans le Jura où le même recours avait été déposé en novembre 2003 contre la fermeture de la ligne Bletterans-Lons en janvier 2001, le jugement avait été tout autre. En novembre 2004, RFF avait décidé de prononcer le retrait de sa décision. Les juges bisontin avaient alors estimé que les conclusions de la FNAUT étaient devenues sans objet.
Répondre