Pour l'instant, j'ai les 3 dates eud'libre.jost a écrit :je vous propose
22/11
29/11
13/12
Alésia...
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: Alésia...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ma version va certainement te boulverser ...jost a écrit :Obé
T'as trouvé l'entourant ?

Obé ...

Solem lucerna non ostenderent
- obelix
- Cancoillotte Addict
Moi aussi!Thierry39 a écrit :Pour l'instant, j'ai les 3 dates eud'libre.jost a écrit :je vous propose
22/11
29/11
13/12
les 3 dates sont bonnes, super, et attendons les autres.
C'est le Touriste qui vient du plus loin, je vous propose de lui laisser la priorité dans la date ? Il Peut d'ailleurs venir dès le vendredi soir, pas de problème.
C'est le Touriste qui vient du plus loin, je vous propose de lui laisser la priorité dans la date ? Il Peut d'ailleurs venir dès le vendredi soir, pas de problème.
Voici ce qui entoure un intérieur, à Salins

- obelix
- Cancoillotte Addict
Joli, Jost!jost a écrit :Voici ce qui entoure un intérieur, à Salins

Tu pourrais y ajouter le mont Poupet et les collines exterieures ...

Obé ...
C'est à l'extérieur ?obelix a écrit :Tu pourrais y ajouter le mont Poupet
T'es sûr qu'elles sont toutes les deux à l'extérieur ?obelix a écrit :les collines exterieures ...
- obelix
- Cancoillotte Addict
Si tu veux entourer quelque chose, il faut faire le tour ...
Obé ...
Obé ...
Comme ça ?obelix a écrit :Si tu veux entourer quelque chose, il faut faire le tour ...
Obé ...

en peu plus précis

encore plus précis

- obelix
- Cancoillotte Addict
Pour moi les collines exterieures font partie de l'entourant! Ca donnerait plus ou moins ça:

tu dois suivre la ligne de crête !!!
Jusqu'à Nans Ste Anne, puis la vallée du Lison, puis la Loue jusqu'à sa source, tu reviens par la vallée de la Loue. Et tu vois que le Massif Jura va jusquà Rennes sur Loue.
Jusqu'à Nans Ste Anne, puis la vallée du Lison, puis la Loue jusqu'à sa source, tu reviens par la vallée de la Loue. Et tu vois que le Massif Jura va jusquà Rennes sur Loue.
- obelix
- Cancoillotte Addict
D'accord avec toi mais dans ce cas il faut inclure le mont Poupet au minimum!
Un petit dessin gratuit avant de partir en ville ...

Un petit dessin gratuit avant de partir en ville ...

Justement il est dans la "cour intérieure" il ne touche pas le massif du Jura, une montagne à part en quelque sorte.obelix a écrit :il faut inclure le mont Poupet au minimum!
jost a écrit :Une invitation pour un p'tit repas de fin d'année entre "alésiopathes actifs" ça vous dis ?
Je vous invite avec grand plaisir. Nous pouvons même loger, histoire de mouiller la meuleet ne pas reprendre la route.
(Je pense surtout à toi Le Touriste)
Pour Thierry et Obé les dates conviennent.
Je rapelle les dates
J'oubliais : invitation aussi pour accompagnants :
22/11
29/11
13/12
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu veux dire "le choix", je suppose ?jost a écrit :C'est le Touriste qui vient du plus loin, je vous propose de lui laisser la priorité dans la date ?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- vieux sage
- Cancoillotte Addict
Voici la colline extérieure à ALEZIA (à droite de la photo): vue prise depuis mi-pente en dessous du camp romain.jost a écrit : [
César parle d'une seule colline.
Personnellement je m'en tiens à une seule colline, assez vaste pour recevoir un campement important.
Le "un peu en retrait", le "caché à la vue des romains", le "les lieux supérieurs", le "César ne parle que de ce qu'il voit", etc...Tout ça, devrait y être.
Elle doit aussi être extérieure aux lignes, et de plus, si "extérieure" naturellement cela expliqurait bien des choses.
Cette colline pourrait bien être celle des Arsures.
Le naturellement, j'insiste. Car vous ne me ferrez pas croire que César n'avait pas de carte détaillée du site, il devait savoir, où il mettait le pieds et pour cela une carte est indispensable.
Je ne pense pas qu'il l'ai demandé à Strabon
Comme chacun peut le constater cette colline cache à la vue les troupes qui se trouvent à DOULAIZE.
Strabon étant né en 57 av; j;-C, il n'avait donc que 5 ans au moment d'Alésia : il ne devait pas encore écrire

Modifié en dernier par vieux sage le jeu. 06 nov. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
je m'en doutais, en l'écrivant. ça n'a pas manqué d'arriverlionel a écrit :Tu veux dire "le choix", je suppose ?

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de deux collines. Je n'en vois qu'une seule.vieux sage a écrit :Voici la colline extérieure à ALEZIA (à droite de la photo): vue prise depuis mi-pente en dessous du camp romain.
Comme chacun peut le constater cette colline cache à la vue les troupes qui se trouvent à DOULAIZE..

Je parle de Strabon pour ses cartes pas terribles...vieux sage a écrit :Strabon étant né en 57 av; j;-C, il n'avait donc que 5 ans au moment d'Alésia : il ne devait pas encore écrire .

A ce sujet je pense que les militaires élaboraient leurs propres cartes et les gardaient bien au secret.