Là, Perle, tu chipotes...Perle39 a écrit :Demyn a écrit :Et toi ta conjugaisonIvy a écrit :Vas vite travailler ton souffle !![]()
Va vite travailler ton souffle !Moi, j'appelle cela de la grammaire.Ivy a écrit :
Un point partout pour l'orthographe...
Mais chacun son truc...
la culotte à Demyn.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Re: la culotte à Demyn.
Carpe diem
Soit, Sobitopro, mais j'ai raison (ou pas tort, selon).Sobitopro a écrit :Là, Perle, tu chipotes...Perle39 a écrit :Demyn a écrit : Et toi ta conjugaison![]()
Va vite travailler ton souffle !Moi, j'appelle cela de la grammaire.Ivy a écrit :
Un point partout pour l'orthographe...
Mais chacun son truc...
J'ai deux enfants en "bas âge" et je m'efforce de leur faire comprendre et/ou assimiler la différence entre orthographe et grammaire.
Pour le DLS, je suis sure que le slip à Demym a rétréci au lavage, et que le dit-Demym rentre dans la version " - - - "*
* : " - - - " = " moins moins moins"
Certes, mais l'orthographe n'est pas un terme généralisant, alors que faute de français, ça passe tout de suite mieux.Ivy a écrit : C'est à dire que la faute de Demyn à laquelle je fais référence et qui provoque l'égalité était une faute d'orthographe. Il fallait donc un terme générique qui puisse englober les deux aisément.
2-1, non?
Ah bon, tant pis
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.