Silures rôdeurs
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: Silures rôdeurs
LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr
Article du lundi 2 juin 2008
Concours des gros poissons : c'est reparti !
Jusqu'à la fin octobre, les plus gros poissons pêchés dans l'Ain et le Jura seront récompensés
Comme l'an dernier, cinq espèces de poissons sont concernées : brochet - carpe - sandre - silure - truite. Le concours est réservé aux adhérents d'une association de pêche agréée de l'Ain ou du Jura. Les poissons doivent également être capturés dans une rivière ou un plan d'eau de ces deux départements (plans d'eau privés exclus). Le vainqueur sera le pêcheur du poisson le plus lourd. Classement mensuel pour chacune des cinq espèces. Au début de chaque mois, les compteurs sont remis à zéro. A la fin du concours, classement final (espèce par espèce) avec l'ensemble des poissons présentés durant les cinq mois
Comment participer ?
Pour chaque poisson présenté, envoyez vos noms, adresse et téléphones, la longueur et le poids du poisson, le lieu exact de la capture (rivière ou plan d'eau, commune et département), le mode de pêche utilisé, deux témoignages (nom, adresse et téléphones du témoin) attestant sur l'honneur de l'exactitude des renseignements fournis et deux photos (support papier ou numérique) : l'une représentant le pêcheur et son poisson, l'autre le poisson à côté du journal du jour (obligatoire).
Photocopie obligatoire d'une carte de pêche (annuelle, vacances ou journalière) à votre nom d'une association de pêche de l'Ain ou du Jura. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
Envoyez votre dossier à l'adresse suivante : Le Progrès, Jeu Concours « Pêchez le plus gros poisson », 6, place Joubert, 01 000 Bourg-en-Bresse ou par courriel : direction01@leprogres.fr
www.leprogres.fr
Article du lundi 2 juin 2008
Concours des gros poissons : c'est reparti !
Jusqu'à la fin octobre, les plus gros poissons pêchés dans l'Ain et le Jura seront récompensés
Comme l'an dernier, cinq espèces de poissons sont concernées : brochet - carpe - sandre - silure - truite. Le concours est réservé aux adhérents d'une association de pêche agréée de l'Ain ou du Jura. Les poissons doivent également être capturés dans une rivière ou un plan d'eau de ces deux départements (plans d'eau privés exclus). Le vainqueur sera le pêcheur du poisson le plus lourd. Classement mensuel pour chacune des cinq espèces. Au début de chaque mois, les compteurs sont remis à zéro. A la fin du concours, classement final (espèce par espèce) avec l'ensemble des poissons présentés durant les cinq mois
Comment participer ?
Pour chaque poisson présenté, envoyez vos noms, adresse et téléphones, la longueur et le poids du poisson, le lieu exact de la capture (rivière ou plan d'eau, commune et département), le mode de pêche utilisé, deux témoignages (nom, adresse et téléphones du témoin) attestant sur l'honneur de l'exactitude des renseignements fournis et deux photos (support papier ou numérique) : l'une représentant le pêcheur et son poisson, l'autre le poisson à côté du journal du jour (obligatoire).
Photocopie obligatoire d'une carte de pêche (annuelle, vacances ou journalière) à votre nom d'une association de pêche de l'Ain ou du Jura. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
Envoyez votre dossier à l'adresse suivante : Le Progrès, Jeu Concours « Pêchez le plus gros poisson », 6, place Joubert, 01 000 Bourg-en-Bresse ou par courriel : direction01@leprogres.fr
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
et vous croyez que c'est comme ca qu'on va revenir a nos mou-thons?
- Domi
- Cancoillotte Addict

Poussinou a écrit :et vous croyez que c'est comme ca qu'on va revenir a nos mou-thons?
Attention Poussinette tu vas y perdre t'a coquille
lorsque le thon monte la mayonaise
-
Val
- Cancoillotte Addict

J'ai trouvé un bon petit blog on promenant, sur les sillures !!!!
http://silure39.skyrock.com/
Val...
http://silure39.skyrock.com/
Val...
j'aurai le thon jaune?Domi a écrit :Poussinou a écrit :et vous croyez que c'est comme ca qu'on va revenir a nos mou-thons?
Attention Poussinette tu vas y perdre t'a coquille![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lorsque le thon monte la mayonaise![]()
ici ont parle de gros poisson OK ................c'est pour les gars les vrai ceux qui sirote leur vin blanc en attendant que le bouchon ou floteur bouge .................
![]()
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est toi 1m60, 35kg?aurelien a écrit : http://pagesperso-orange.fr/unppds/cari ... bst_3.html :yeah:tu va y voir ma trombine
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

-
Val
- Cancoillotte Addict

Je refais remonté le sujet et surtout parce que j'ai de nouvelles infos sur les silures
!
J'ai discuté de ce sujet de préoccupation avec mon beau frère ce soir, c'est un ancien pécheur de Vouglans, il a pas mal péchait à Vouglans durant sa jeunesse.
Il me confirme totalement ce que j'ai avancé !!!! 6 MÈTRES cela est toute à fait possible !!!!!!!!!!!!!!!!
Petite anecdote de sa part: il connais un agriculteur le long du lac qui a quelques canards, cet agriculteur il racontait qu'il perdait une partie de ses canards lorsqu'ils allaient sur le lac !!!! a part le monstre du Loc ness ou un silures je ne voit pas par quoi ils auraient été mangé !!!
Ma fois vous en pensez ce que vous en voulez mais je suis sûre de moi !!!!
Val...
J'ai discuté de ce sujet de préoccupation avec mon beau frère ce soir, c'est un ancien pécheur de Vouglans, il a pas mal péchait à Vouglans durant sa jeunesse.
Il me confirme totalement ce que j'ai avancé !!!! 6 MÈTRES cela est toute à fait possible !!!!!!!!!!!!!!!!
Petite anecdote de sa part: il connais un agriculteur le long du lac qui a quelques canards, cet agriculteur il racontait qu'il perdait une partie de ses canards lorsqu'ils allaient sur le lac !!!! a part le monstre du Loc ness ou un silures je ne voit pas par quoi ils auraient été mangé !!!
Ma fois vous en pensez ce que vous en voulez mais je suis sûre de moi !!!!
Val...
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Par moi: j'adore le canard.Val a écrit : Petite anecdote de sa part: il connais un agriculteur le long du lac qui a quelques canards, cet agriculteur il racontait qu'il perdait une partie de ses canards lorsqu'ils allaient sur le lac !!!! a part le monstre du Loc ness ou un silures je ne voit pas par quoi ils auraient été mangé !!!
Regarde ce que donne un bestiau de 2m41, considéré comme faisant partie des records.
Pas besoin, avec une gueule aussi large, de mesurer 6m pour gober un canard. Tous les gros silures sont connus pour en être capables (ainsi que poules d'eau, foulques...). Toutes les sources semblent d'accord. pour rester (largement) en-dessous de 3m.
Val a écrit :Je refais remonté le sujet et surtout parce que j'ai de nouvelles infos sur les silures!
Il me confirme totalement ce que j'ai avancé !!!! 6 MÈTRES cela est toute à fait possible !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Je crois que c'est Domi qui disait que le poisson est un animal qui connait une croissance extrêmement rapide entre le moment où il est pêché et le moment où le pêcheur décrit sa prise.
Un silure vit sur le fond, fuit la lumière. Donc pour le voir (excepté la gueule s'il attrape un animal en surface), il faut le pêcher. Et si un silure de 6m avait été pêché, son vainqueur ne s'en serait pas caché.
CQFD.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

6m, pôvre... Ici, on appelle ça une sardinette, putaing cong! Ou un aleving, peuchère. En tout cas pas un pêcheur au bistrot ne parlera d'une prise aussi ridicule.Beuillot a écrit :Evidemment, si tu demandes à un pêcheur!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Je ne pensais pas que la "garrigue" faisait partie de la grande banlieue de Marseillelionel a écrit :6m, pôvre... Ici, on appelle ça une sardinette, putaing cong! Ou un aleving, peuchère. En tout cas pas un pêcheur au bistrot ne parlera d'une prise aussi ridicule.Beuillot a écrit :Evidemment, si tu demandes à un pêcheur!
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict

Relis "La gloire de mon père", tu verras que la garrigue n'est pas loin de Marseille.Sobitopro a écrit :Je ne pensais pas que la "garrigue" faisait partie de la grande banlieue de Marseille
De toute façon, ici, c'est Sète. Les sardines sont beaucoup plus grosses.
Tiens, je vais peut-être avoir bientôt à me déplacer souvent dans le Vaucluse et en Avignon en particulier. Que penses-tu de la ville ? Quels sont les meilleurs quartiers pour y résider ?
- Sobi
- Cancoillotte Addict

J'adore cette ville que j'habite depuis 1974... Donc, je connais assez bien. Il y a des quartiers plus sympas que d'autres, bien entendu ! Tout dépend ce que tu cherches ? A préciser par MP ?lionel a écrit : Tiens, je vais peut-être avoir bientôt à me déplacer souvent dans le Vaucluse et en Avignon en particulier. Que penses-tu de la ville ? Quels sont les meilleurs quartiers pour y résider ?
Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict

De rien ! Si ça peut te rendre service : aucun souci pour t'aider selon mes possibilités...lionel a écrit :Je t'écrirai. Merci.
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict

Je l'ai supprimé, mais normalement, tu peux supprimer tes propres messages, non ?
(La croix en haut à droite de tes messages)
-
Val
- Cancoillotte Addict

Je n'est jamais dit que celui qui à dit cela l'avais pêché !!!!!!Beuillot a écrit :Un silure vit sur le fond, fuit la lumière. Donc pour le voir (excepté la gueule s'il attrape un animal en surface), il faut le pêcher. Et si un silure de 6m avait été pêché, son vainqueur ne s'en serait pas caché.
CQFD.
C'est un gars qui inspecte le barrage tous 2 ou 3 ans (enfin sur la date je suis pas sûre du tout
Personnellement je le crois !!!
Mon neveu vient d'avoir une carte de pêche avec une canne toute neuve alors au mois de juillet direction vouglans
(On va commencé par la serpentine !!!)
Val...
- Domi
- Cancoillotte Addict

C'est vrai qu'i lpeut avoir des "monstres " dans certains court d'eau mais c'est rare
Le silure est un poisson discret et solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat. Les silures sont pourtant capables de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour se rassembler en grand nombre sur des zones de frai (toujours les mêmes, sans que l'on soit encore capable d'en expliquer la cause).
Les femelles pondent alors entre 20 et 30 000 œufs par kg de leur poids, toujours dans une eau d'une température supérieure à 20°C, à la fin du printemps.
Certains spécimens dépassant les 2,60 m et les 110 kilogrammes, le silure a longtemps été (comme le brochet) accusé d'être extrèmement vorace ; on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, seule la sous-estimation de sa population expliquant la diminution corrélative des populations de crustacés, d'amphibiens de et surtout de brèmes dont il se nourrit.
À noter qu'il mange aussi des silures mais en cas de manque de nourriture dans son entourage.
d'ailleur voici ce qu'a peut noter un site consacrer au silure
http://www.silure.net/index.php?2007/01 ... es-en-2006
Le silure est un poisson discret et solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat. Les silures sont pourtant capables de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour se rassembler en grand nombre sur des zones de frai (toujours les mêmes, sans que l'on soit encore capable d'en expliquer la cause).
Les femelles pondent alors entre 20 et 30 000 œufs par kg de leur poids, toujours dans une eau d'une température supérieure à 20°C, à la fin du printemps.
Certains spécimens dépassant les 2,60 m et les 110 kilogrammes, le silure a longtemps été (comme le brochet) accusé d'être extrèmement vorace ; on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, seule la sous-estimation de sa population expliquant la diminution corrélative des populations de crustacés, d'amphibiens de et surtout de brèmes dont il se nourrit.
À noter qu'il mange aussi des silures mais en cas de manque de nourriture dans son entourage.
d'ailleur voici ce qu'a peut noter un site consacrer au silure
http://www.silure.net/index.php?2007/01 ... es-en-2006
Bref y'en a quoi...