Tout de suite les grands mots, mon cher Olif ! Il faut garder ton calme car tu ne deviendras ni vieux ni sage !olif a écrit : [
Vieux Sage, tu veux bien arrêter tes viles attaques, basses et indignes, s'il te plait? Ce plan, qui ne respecte pas parfaitement les lignes du terrain, a été dessiné par Jost. C'est une preuve de bonne volonté de sa part. Ceux que toi-même fais de Chaux sont encore pires, parce que ta rancœur et ta mauvaise foi sont aussi grandes que ta sagesse est petite et vieille! Le tracé des lignes de défense de Chaux est incontestable parce qu'il y en a des preuves sur le terrain! Contrairement à ton Alasia de carton-pâte virtuel, modulable à volonté sur Google Earth. Excuse-nous encore une fois de faire dans le concret à Chaux, où on a plutôt les pieds sur terre.
Olif
Excuse-moi je me suis trompé je n'avais pas vu que le plan était de JOST, il est vrai que vous deux les Calmisiens vous êtes avares de plan de la plaine quand on vous les demande.(cela se comprend)
Pour couper cours à toute faute d'interprétation je présente ci-dessous un plan de première main puisqu'il émane de Jacques Berger.
Je l'avais trouvé tellement aberrant que je n'aurais pas osé le présenter sur le forum.
Le tracé en "doigt de gant" allonge lla circonvallation de plusieurs kilomètres et porte celle-ci à environ 30 kilomètres.
Ici c'est comme à Salins : quelle idée d'essayer de passer par la VALLEE alors qu'il était plus aisé d'attaquer par le côté ouvert de l'éperon barré, c'est-à-dire par Chaux ?