Domi a écrit :C’est vrai que les arbitres ne sont pas des professionnels mais même là ils peuvent faire des erreurs
Mouais enfin, officiellement, arbitrer un match n'est pas gratuit. Le statut n'est pas proffessionnel, le salaire ferait réver bon nombre d'employés de PSA...
Les joueurs, parlons-en des plongeurs
Domi a écrit :
En effet pour quoi ne pas employer la vidéo ! Ou revenir sur un score lorsqu’on se rend compte de l’erreur ?
Non, car ça peut changer le cours du match, il faut simplement sur une action litigieuse (hors jeu limite, faute limite, but...) demander confirmation video, comme au rugby... Le ballon a-t'il passé la ligne? j'veux dire dans une société où on a marché sur la lune c'est quand même pas compliqué de savoir si un ballon en cuir passe une ligne.
Et ensuite sanctionner à postériori des joueurs pour des fautes qui sont passées à côté, des simulations etc...
Domi a écrit :
Je comprends aussi que certains supporters se sentent léser et frustrer par certaines décisions litigieuses !
Le problème c'est que c'est toujours les même qui prennent d'où l'interêt de la video en temps réel, but, possible hors jeu... Video !
Domi a écrit :
Bon c’est pas le tout ils restent quelques matchs et j’espère que cela se passera bien et je pense au dernier à Sochaux j’espère que celui-ci se passera bien et que la violence ne sera pas au rendez vous mais simplement l’esprit sportif !

Là encore, je vois d'ici l'aigle des assores plonger pour essayer de choper les mulots imaginaires de la pelouse de Bonal et tenter d'obtenir un pénalty ou un coup franc... Et surtout, en cas de victoire doubiste j'imagine déjà l'ambiance à la sortie du stade avec les supporters parisiens
Il est vrai que l'arbitrage (même défavorable au FCSM) n'est pas le sujet du topic, et on pourrait en parler des heures que ça ne changerait pas la donne... Alors souhaitons à Sochaux de s'imposer contre Lorient, Letz et surtout contre le PSG !