Les matchs de Sochaux saison 07/08

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
pingux
Une tartine à chaque repas

Re: Les matchs de Sochaux saison 07/08

Message par pingux »

Proffessionnels n'est peut être pas le terme exact, cependant ils sont grassement payés par la Ligue de foot pour chaque match...
C'est normal, tout travail mérite salaire, mais en parlant de :charte: que les règles du foot soient respectées, j'en demande pas plus après que le meilleur gagne, tant que les decisions prises par l'homme en noir ne sont pas farfelues, tout va bien
Je te rappelle que tes propos n'engagent que toi. Cependant, là, je trouve que tu frôles dangereusement certaines limites.
Si tu veux des exemples, j'en ai à la pelle.

Un autre type d'avantage... Quand Metz perd un point à cause d'un débile qui insulte un joueur, que reçoit le PSG pour l'affaire de la banderole?
2 poids 2 mesures...
Surtout que d'un point de vue technique il est plus difficile d'empecher un débile d'hurler n'importe quoi que d'empecher une bande de débiles de faire entrer une telle banderole...
Et dieu sait que je ne porte pas Metz dans mon coeur...
Modifié en dernier par pingux le lun. 21 avr. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

C’est vrai que les arbitres ne sont pas des professionnels mais même là ils peuvent faire des erreurs

Le débat n’est pas de montré du doigt le corps arbitral à qui je tire mon chapeau, :hat: :hat: :hat: car vu l’ambiance et l’état d’esprit de certains joueurs m’hérite toute mon admiration mais plutôt les causes de ses lacunes ! :bravo:

En effet pour quoi ne pas employer la vidéo ! Ou revenir sur un score lorsqu’on se rend compte de l’erreur ? :euh:

Je comprends aussi que certains supporters se sentent léser et frustrer par certaines décisions litigieuses !

Bon c’est pas le tout ils restent quelques matchs et j’espère que cela se passera bien et je pense au dernier à Sochaux j’espère que celui-ci se passera bien et que la violence ne sera pas au rendez vous mais simplement l’esprit sportif ! ::P
Image
pingux

Message par pingux »

Domi a écrit :C’est vrai que les arbitres ne sont pas des professionnels mais même là ils peuvent faire des erreurs
Mouais enfin, officiellement, arbitrer un match n'est pas gratuit. Le statut n'est pas proffessionnel, le salaire ferait réver bon nombre d'employés de PSA...
Domi a écrit : Le débat n’est pas de montré du doigt le corps arbitral à qui je tire mon chapeau, :hat: :hat: :hat: car vu l’ambiance et l’état d’esprit de certains joueurs m’hérite toute mon admiration mais plutôt les causes de ses lacunes ! :bravo:
Les joueurs, parlons-en des plongeurs
Domi a écrit : En effet pour quoi ne pas employer la vidéo ! Ou revenir sur un score lorsqu’on se rend compte de l’erreur ? :euh:
Non, car ça peut changer le cours du match, il faut simplement sur une action litigieuse (hors jeu limite, faute limite, but...) demander confirmation video, comme au rugby... Le ballon a-t'il passé la ligne? j'veux dire dans une société où on a marché sur la lune c'est quand même pas compliqué de savoir si un ballon en cuir passe une ligne.
Et ensuite sanctionner à postériori des joueurs pour des fautes qui sont passées à côté, des simulations etc...
Domi a écrit : Je comprends aussi que certains supporters se sentent léser et frustrer par certaines décisions litigieuses !
Le problème c'est que c'est toujours les même qui prennent d'où l'interêt de la video en temps réel, but, possible hors jeu... Video !
Domi a écrit : Bon c’est pas le tout ils restent quelques matchs et j’espère que cela se passera bien et je pense au dernier à Sochaux j’espère que celui-ci se passera bien et que la violence ne sera pas au rendez vous mais simplement l’esprit sportif ! ::P
Là encore, je vois d'ici l'aigle des assores plonger pour essayer de choper les mulots imaginaires de la pelouse de Bonal et tenter d'obtenir un pénalty ou un coup franc... Et surtout, en cas de victoire doubiste j'imagine déjà l'ambiance à la sortie du stade avec les supporters parisiens

Il est vrai que l'arbitrage (même défavorable au FCSM) n'est pas le sujet du topic, et on pourrait en parler des heures que ça ne changerait pas la donne... Alors souhaitons à Sochaux de s'imposer contre Lorient, Letz et surtout contre le PSG !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bien évidemment, les arbitres (professionnels ou amateurs) peuvent commettre des erreurs et même si les conséquences peuvent être importantes (toute proportion gardée, ça reste du foot ::D ) il faut les accepter.
En revanche, je ne suis pas le foot d'assez près mais il me semble que les erreurs d'arbitrage ont tendance à favoriser certaines équipes et notamment les "gros budgets" (Lyon en L1) et les équipes à forts pouvoir d'achat (Togo-Suisse lors de la dernière coupe du Monde). Dans ce cas il ne s'agit plus d' "erreurs" mais bien d'une action délibérée. On verra effectivement de quel arbitrage va bénéficier le PSG, car la descente en L2 d'un club médiatique aurait des conséquences économiques pour la Ligue.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

samedi 26 avril 2008
17h10Paris-SG (18)-Auxerre
20h00Lyon (1)-Caen
Bordeaux (2)-Nice (5)
Rennes (6)-Strasbourg (19)
Le Mans (7)-Lens (16
Lille (8)-Toulouse (17)
Metz (20)-Saint-Etienne (9)
sSochaux (13)-Lorient (10)

dimanche 27 avril 2008
18h00Valenciennes (12)-Nancy (3)
20h55Monaco (14)-Marseille (4

Classement
. 1 Lyon 71
2 Bordeaux 67
3 Nancy 56
4 Marseille 55
5 Saint-Etienne 50
6 Lille 49
7 Rennes 48
8 Le Mans 48
9 Nice 47
10 Lorient 46
-11 Caen 46
12 Valenciennes 44
13 Monaco 43
14 Sochaux 42
15 Auxerre 41
16 Toulouse 38
17 Lens 38
18 Paris-SG 35
19 Strasbourg 35
20 Metz20
Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

pingux a écrit : Un autre type d'avantage... Quand Metz perd un point à cause d'un débile qui insulte un joueur, que reçoit le PSG pour l'affaire de la banderole?
2 poids 2 mesures...
Surtout que d'un point de vue technique il est plus difficile d'empecher un débile d'hurler n'importe quoi que d'empecher une bande de débiles de faire entrer une telle banderole...
Et dieu sait que je ne porte pas Metz dans mon coeur...
Attention, précisons que Metz a eu son point redonné officiellement...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
pingux

Message par pingux »

C'est facile de redonner un point à un club qui est tout de même mathématiquement en L2.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

J'ai peur qu'un débat soit difficile...
En tout cas, toute cette discussion sur des faits déjà passés et enterrés ne fait que ruiner ce fil sur les matchs de Sochaux ::D
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Pour remettre ce fil dans le droit chemin, chantons mes amis ::D
Allez-y les gars de Sochaux
C'est vous les rois
Les rois du foot
Quand je vois
L'ballon près des poteaux
Je crie de tout mon coeur
Allez Sochaux !
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Bisontin la vertu a écrit :Pour remettre ce fil dans le droit chemin, chantons mes amis ::D
C'est vous les rois
Les rois du foot
Quand je vois
Allez Sochaux !
Certes, mais c'est pas le plus connu des chants de supporters, si? :gne:

http://www.bide-et-musique.com/song/6026.html
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

L1 - Sochaux - Perquis absent contre Lorient

Touché à l'heure de jeu samedi dernier lors d'un choc avec le Lensois Sidi Keita, Damien Perquis ne jouera pas dans quatre jours face à Lorient. «J'ai été atteint au niveau du quadriceps. Une poche de sang s'est formée et il a fallu faire une ponction. Je suis aux soins pour plusieurs jours. Pour Lorient, c'est mort. Et on verra ensuite comment évolue la blessure», a expliqué le défenseur sochalien. A.B.
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Sochaux joue contre Lorient et je suis persuader qu'il vont gagner et qu'il vont rester en D1 !!

Metz malheueusement est sûr de descendre Strasbourg aura du mal à se maintenir et c'est dommage lens équipe sympatique va passer à mon avis reste le Psg qui va descendre et le dernier match à Bonal va être de tout beautée je l'èspere et sans violence aussi!
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :Vous devriez faire une formation d'arbitre, ça éviterait les critiques subjectives lues ici et que je trouve totalement anti-charte :angry:
C'est un JEU, il ne s'agit pas là de votre vie et le foot, comme tout autre sport, ne doit pas amener à des propos déplacés.
Un jour on gagne, un jour on perd, il faut vous y faire !
Les critiques sur l'arbitrage ou sur les joueurs sont exaspérantes, allez donc sur le terrain pour voir si vous faites mieux...
Ce fil doit rester un lieu d'échanges agréables pas un défouloir pour supporters déçus.
Merci de faire un effort en ce sens.
Bravo, Moulinette, la modo en noir. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Demyn a écrit :
Bisontin la vertu a écrit :Pour remettre ce fil dans le droit chemin, chantons mes amis ::D
C'est vous les rois
Les rois du foot
Quand je vois
Allez Sochaux !
Certes, mais c'est pas le plus connu des chants de supporters, si? :gne:

Ah, t'es trop jeunôt mon gârs pour avoir connu le précédent ::D
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Bisontin la vertu a écrit : Certes, mais c'est pas le plus connu des chants de supporters, si? :gne:

Ah, t'es trop jeunôt mon gârs pour avoir connu le précédent ::D[/quote]

D'un aut' côté, celui que j'ai cité remonte tout de même à 1981... Coup de vieux, Bisontin? :gne:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon c'est aujourd'hui que le PSG prend une raclée contre Auxerre. En plus on m'a proposé d'aller au Parc des Princes mais comme je ne suis pas courageux ni fan de foot, même quand il s'agit d'une défaite du PSG, à ce point, je vais plutôt aller voir Toulouse-London Irish au Rugby Bar à côté de chez moi, l'ambiance est bien meilleure. :bravo:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Bon c'est aujourd'hui que le PSG prend une raclée contre Auxerre. En plus on m'a proposé d'aller au Parc des Princes mais comme je ne suis pas courageux ni fan de foot, même quand il s'agit d'une défaite du PSG, à ce point, je vais plutôt aller voir Toulouse-London Irish au Rugby Bar à côté de chez moi, l'ambiance est bien meilleure. :bravo:
Très bon choix! J'aimerais pas me retrouver aux alentours du Parc si défaite du PSG il y a aujourd'hui! Parce que c'est la descente quasi-assurée pour eux s'ils perdent ce match!
Et une victoire sochalienne face à Lorient à Bonal aujourd'hui assure un maintien définitif parmi l'élite! Allez les Jaune et Bleu! ::D
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par sochaux »

allez le maintien,retrouvez les photos sur notre site.
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par sochalien 25 »

dommage, Sochaux aurait pu assurer le maintien bon faut pas se plaindre un nul c'est quand même pas si mauvais que ca !!!!!!
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Match nul 1-1 pour le FCSM face à Lorient, encore une fois, les lorientais n'ont pas perdu à Bonal (ils n'y ont jamais perdu d'ailleurs!).
Dans le bas du classement, seul le PSG (Domi va être content :lang: ) l'emporte, toutes les autres équipes se sont inclinées.
Du coup, Sochaux garde toujours une marge de 5 points d'avance sur le 1er relégable qui est, justement, le PSG
Répondre