On ne vit que deux fois...
Re: On ne vit que deux fois...
C'est pas grave, si ce n'est pas de l'espionnage moderne... faut voir toutes les nuances et ce qui m'intéresse en l'occurence c'est que ça colle à leur programme d'histoire et que du point de vue de l'analyse d'image ce peut être super intéressant pour leur imaginaire et leur vocabulaire.
Le concombre masqué j'en ai déjà entendu parler en bien.
Le concombre masqué j'en ai déjà entendu parler en bien.
- Domi
- Cancoillotte Addict

pourquoi il y en a plusieurs !!Moblot a écrit :Et le série des " Angélique " ?
j'en ai déjà une à la maison alors plusieurs ............
Je crois que j'ai trouvé un truc en plein dans le mille :
Maxime
Belladone, t.2
Belladone, agent secret féminin au service de Louis XIV, est-elle aussi infaillible que le prétend sa réputation ? Une aventure romanesque de cape et d’épée habilement ancrée dans les intrigues politiques de l’époque…
L'histoire : Après avoir échappé à deux attentats, le roi soleil craint pour sa vie. Il encourage alors vivement son ministre des armées, Louvois, à trouver et décapiter le groupe qui complote contre lui. Louvois fait alors intervenir « la chambre secrète », un groupe clandestin de mousquetaires rompus aux missions les plus périlleuses, qu’il a lui-même créé. Parmi ces derniers, sous le nom de code Belladone (alias « Bella Dona », jolie dame en italien), Marie est peut-être son agent le plus efficace. Envoyée en Vendée sur les terres d’un vicomte renégat, elle doit « faire un exemple ». Seule dans la place, elle s’arrange pour être capturée en possession d’une missive royale qui lui accorde une certaine importance. Après avoir enduré la torture comme lui a appris son maître yogi en Inde, elle parvient à faire venir le vicomte dans sa geôle et… déploie tout son savoir-faire. En quelques secondes, et en dépit de ses entraves, elle tue le renégat, neutralise ses hommes et prend la fuite. En marge de cette mission, la capitale se prépare à une toute autre destitution, celle du « roi en jaune » qui règne sur la cour des miracles…
Ce qu'on en pense sur la planète BD : Fermement ancré dans la réalité historique, Belladone se révèle une série surprenante à plus d’un titre. Tout en laissant une large part à l’action, Ange (ANne et GÉrard) met en place une intrigue dans un registre étonnant, un peu plus éloigné des scénarii « grand public » auquel le scénariste bicéphale nous avait habitué. Au cœur du récit, la charmante Belladone est un peu une Nikita au temps de Louis XIV, c'est-à-dire un agent féminin d’une efficacité redoutable, qu’il vaut mieux avoir dans son camp ! Un peu de récit initiatique (notamment grâce aux flashbacks sur son apprentissage en Inde), un peu de magouilles politiques (Louvois, la cour des miracles et le double jeu du Chevalier de Fixeure), beaucoup des Trois mousquetaires (via les personnages de Maxime et Charles, le « Gascon »…) font de cette alchimie plus qu’un simple divertissement. Le dessin signé Pierre Alary, qui réalise déjà Les échaudeurs des ténèbres avec Ange, dynamise le tout de fort belle manière ; et les couleurs chaudes de Patrick Noël rehaussent agréablement l’ensemble. Bref, au terme de 46 planches réjouissantes, cette aventure de cape et d’épée laisse planer un joli suspens, en route pour un troisième tome…
Maxime
Belladone, t.2
Belladone, agent secret féminin au service de Louis XIV, est-elle aussi infaillible que le prétend sa réputation ? Une aventure romanesque de cape et d’épée habilement ancrée dans les intrigues politiques de l’époque…
L'histoire : Après avoir échappé à deux attentats, le roi soleil craint pour sa vie. Il encourage alors vivement son ministre des armées, Louvois, à trouver et décapiter le groupe qui complote contre lui. Louvois fait alors intervenir « la chambre secrète », un groupe clandestin de mousquetaires rompus aux missions les plus périlleuses, qu’il a lui-même créé. Parmi ces derniers, sous le nom de code Belladone (alias « Bella Dona », jolie dame en italien), Marie est peut-être son agent le plus efficace. Envoyée en Vendée sur les terres d’un vicomte renégat, elle doit « faire un exemple ». Seule dans la place, elle s’arrange pour être capturée en possession d’une missive royale qui lui accorde une certaine importance. Après avoir enduré la torture comme lui a appris son maître yogi en Inde, elle parvient à faire venir le vicomte dans sa geôle et… déploie tout son savoir-faire. En quelques secondes, et en dépit de ses entraves, elle tue le renégat, neutralise ses hommes et prend la fuite. En marge de cette mission, la capitale se prépare à une toute autre destitution, celle du « roi en jaune » qui règne sur la cour des miracles…
Ce qu'on en pense sur la planète BD : Fermement ancré dans la réalité historique, Belladone se révèle une série surprenante à plus d’un titre. Tout en laissant une large part à l’action, Ange (ANne et GÉrard) met en place une intrigue dans un registre étonnant, un peu plus éloigné des scénarii « grand public » auquel le scénariste bicéphale nous avait habitué. Au cœur du récit, la charmante Belladone est un peu une Nikita au temps de Louis XIV, c'est-à-dire un agent féminin d’une efficacité redoutable, qu’il vaut mieux avoir dans son camp ! Un peu de récit initiatique (notamment grâce aux flashbacks sur son apprentissage en Inde), un peu de magouilles politiques (Louvois, la cour des miracles et le double jeu du Chevalier de Fixeure), beaucoup des Trois mousquetaires (via les personnages de Maxime et Charles, le « Gascon »…) font de cette alchimie plus qu’un simple divertissement. Le dessin signé Pierre Alary, qui réalise déjà Les échaudeurs des ténèbres avec Ange, dynamise le tout de fort belle manière ; et les couleurs chaudes de Patrick Noël rehaussent agréablement l’ensemble. Bref, au terme de 46 planches réjouissantes, cette aventure de cape et d’épée laisse planer un joli suspens, en route pour un troisième tome…
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Des femmes espions y a les drôles de dames ou les totally spies lol
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moblot
- Cancoillotte Addict

En dessin animé, il y avait eut une longue série "Lady Oscar", une blonde qui était capitaine de l'armée.
Article de Wiki
'histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française.
Article de Wiki
'histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française.
Merci pour votre aide et toutes vos idées. La librairie d'Audincourt n'est pas très riche en BD ce qui fait que je n'ai trouvé que Bob Morane, même as XIII.
Faudra aller à Besançon ou à la Fnac, le rayon est déjà bien plus grand.
Faudra aller à Besançon ou à la Fnac, le rayon est déjà bien plus grand.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Tu seras bientôt à un endroit où il y a une des toutes premières librairies de France.Karine a écrit :Faudra aller à Besançon ou à la Fnac, le rayon est déjà bien plus grand.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

lionel a écrit :Karine a écrit :Je ne connaissais pas Bob Morane, merci.
Tu ne connais pas "l'aventurier" (la chanson) d'Indochine (le groupe)?
J'aime pas, mais impossible de ne pas l'avoir entendue quelques milliers de fois.
Pas dans le genre agent secret, mais aventurier sans attache, j'aime beaucoup Corto Maltese. Ses aventures collent de près à leur contexte historique.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Karine,
XIII, si tu as l'occasion
, tu en parleras avec Turbo, il adore.
Comme Corto Maltese (moi, là, c'est le graphisme qui me rebute un peu)
XIII, si tu as l'occasion
Comme Corto Maltese (moi, là, c'est le graphisme qui me rebute un peu)
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est clair que c'est typé, donc ça peut rebuter. Les plans sont aussi très face-profil.Perle39 a écrit : Comme Corto Maltese (moi, là, c'est le graphisme qui me rebute un peu)
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Je lisais Corto Maltese dans Pif, il y a très longtemps... 40 ans.
Au temps où le Concombre Masqué y était encore, avant de rejoindre Pilote. 
J'ai fait trois librairies, et je n'ai trouvé qu'un exemplaire de XIII et de Bob Morane. Le reste... va falloir aller à Besançon ou sur le net je pense.
Si Corto Maltese se passe au 17ème, ça peut m'intéresser aussi, merci !
Si Corto Maltese se passe au 17ème, ça peut m'intéresser aussi, merci !
- lionel
- Cancoillotte Addict

Ah non, Corto Maltese, c'est pas au 17ème. 
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

C'est début XXème, le Corto.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.