Et pour surveiller ce qu'il ce passe autour du Fort Nikation, le Fort Mateur à été érigé...
Quand au Fort Molle, on peut pas dire qu'il soit très en forme... ces occupants ayant subit une sacrée débandade
ce premier édifice fut construit au milieu de montagne... Son créateur fut heureux de voir que dans le cirque,le Fort Hein!!!!!!!!!! fit une belle attraction....
Comme ce bâtiment était pratique pour ce protéger, on en construisit alors dans la garrigue, afin d'éviter le Gros R'né.... Les gens ce sentaient à l'abri dans les Forts Thym
J'étais chez nous, et je m'exclamais, en voyant un de ces ouvrages que je trouvais particulièrement joli: "oh, le Beau Fort"..... Un type, qui passait par la me dit : "arrête d'en faire tout un fromage... Dans cette région, ou l'on aime sans Comté, moi, en vieux François, je te dis qu'il faut dire " oh, le Bel Fort".
Repensant à la garrigue, je me dit que peut-être, pour ce protéger des assauts du Gros R'né, certain ce réfugie derrière un Bel Fort Thym.......