Silures rôdeurs
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: Silures rôdeurs
J'en ai eu un l'autre jour. C'est Perle qui me l'a donné. Elle met 3 accents circonflexes. (Ou 4, peut-être ?)obelix a écrit :On lui fait un cours ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Domi
- Cancoillotte Addict

salut; je
me permet de rectifier certaines choses , tout d'abord le silure est une èspèce dite invasive car comme ça été très bien dit ces origines sont le Danube!
c'est vrai qu'il y en a , A Viller puisque j'en ai déjà pêcher!!
la longeure en france est pas loin de 2 m voir d'avantage pour des très gros spècimens je pourrais vous donner les chiffres dans le semaines si j'ai le temps de regarder dans mes archives
le poids varie selon la taille bien sur mais plus de 150 kg n(est pas rare pour les gros voir d'avantages!
autres choses ne croyez pas à la rumeur que ce sont les dentsde la riviére qui sont assoifées de sang( le seul que je connaise c'est encore l'homme qui se distingue dans se domaine)
il n'a pas de dents, et en plus c'est un poisson de fond qui m'aime pas le lumiére ont le p^che donc le soir et la nuit là ou c'est autorisé!! 
me permet de rectifier certaines choses , tout d'abord le silure est une èspèce dite invasive car comme ça été très bien dit ces origines sont le Danube!
c'est vrai qu'il y en a , A Viller puisque j'en ai déjà pêcher!!
la longeure en france est pas loin de 2 m voir d'avantage pour des très gros spècimens je pourrais vous donner les chiffres dans le semaines si j'ai le temps de regarder dans mes archives
le poids varie selon la taille bien sur mais plus de 150 kg n(est pas rare pour les gros voir d'avantages!
autres choses ne croyez pas à la rumeur que ce sont les dentsde la riviére qui sont assoifées de sang( le seul que je connaise c'est encore l'homme qui se distingue dans se domaine)
- aurelien
- Une cuillère pour goûter

je connais trés trés bienobelix a écrit :Tu connais Dale ???aurelien a écrit : il y en a de jolis derrière le veille hôpital au" jardin philippe" a dole
- aurelien
- Une cuillère pour goûter

http://pagesperso-orange.fr/unppds/cari ... bst_3.html :yeah:tu va y voir ma trombineDomi a écrit :salut; jeùe permet de rectifier certaines choses , tout d'abord le silure est une èspèce dite invasive ca rcomme ça été très bin dit ces origines sont le Danube!
c'est vraiqu'il y en a , A Viller puisque j'en ai déjà pêcher!!
la longeure e nfrance est pas loin de 2 m voir d'avantage pour des très gros spècimens je pourrais vous donner leschiffres dans le semaines sij'ai le temps de regarder dans mes archives![]()
le poids varie celon la taille binesur mais plus de 150 kg n(est pas rare pour les gros voir d'avantages!
autres choses ne croyez pas à la rumeur que ce sont lesdentsde la riviére qui sont assoifées de sang( le seul que je connaise c'est encore l'homme qui se distingue dans se domaine)![]()
il n'a pas de dents, et en plus c'est un poisson de fond qui m'aime pas le lumiére ont le p^che donc le soir et la nuit là ou c'est autorisé!!
- obelix
- Cancoillotte Addict

Si tu as passé des vacances à Dole, tu dois être un bon gars alors!
Le site dont tu fais partie est très bien fait!
Solem lucerna non ostenderent
J'y ai habité 2 ans.....j'ai le droit à une médaille alors?obelix a écrit :Si tu as passé des vacances à Dole, tu dois être un bon gars alors!![]()
- obelix
- Cancoillotte Addict

Si tu as aimé Dole, seulement!Poussinou a écrit :J'y ai habité 2 ans.....j'ai le droit à une médaille alors?obelix a écrit :Si tu as passé des vacances à Dole, tu dois être un bon gars alors!![]()
Bon ben tant pis! gardes la médaille 
On est jamais mieux servit que par soi même 
- obelix
- Cancoillotte Addict

Le truc, c'est que les jurassiens ne sont pas vaniteux et chauvins comme les doubistes ... 
Ah si moi suis chauvine!
- obelix
- Cancoillotte Addict

Ben y a pas de quoi ...Poussinou a écrit :Ah si moi suis chauvine!
Même si y'a pas de quoi....m'en fous!
- obelix
- Cancoillotte Addict

Quand on est en infériorité numérique il faut savoir s'effacer ...Ivy a écrit :"L'autodérision, il n'y a que ça de vrai"
Analecta Ivydoubia, tome 4, p394, 12-15.
- Domi
- Cancoillotte Addict

Dites si ont en revenait à nos poissons bande de jurasiens !!!
obé je connait le Pastis dans l'annorce
ont mettait toujours une bouteille à l'hombre
pour surveiller la friture sutout en HS sur le bord de la Saone ça tape dur !!!!
ont comptais les péniches péniblement en fin de journée et ont ramenais souvent pas grand choses (poissons chats et brêmes )
de vraies brêmes qui ramenait pas mal de coup de soleils ,c'ètait mes jeunes années d'ado en vacances à Férriére .....et Port sur Saone !!
maraudes et filles etaient aussi au programe mais là la sainte
m'oblige à me taire

obé je connait le Pastis dans l'annorce
ont mettait toujours une bouteille à l'hombre
ont comptais les péniches péniblement en fin de journée et ont ramenais souvent pas grand choses (poissons chats et brêmes )
de vraies brêmes qui ramenait pas mal de coup de soleils ,c'ètait mes jeunes années d'ado en vacances à Férriére .....et Port sur Saone !!
Dès qu'il y a les jurassiens......c'est le caillon!
- obelix
- Cancoillotte Addict

Domi a raison revenons à nos poissons! Connaissez vous le thon rouge ?