Dents de sagesse

Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Pour bien me dégouter c'est ca? ::D :non:
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Ne m'en veux pas Baabizz! Tu sais bien que je ne peux pas m'en empêcher!

Ceci dit la chirurgie si on peut s'en passer, c'est mieux! :oui:
Solem lucerna non ostenderent
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Baabizz a écrit :
obelix a écrit :
Baabizz a écrit :
C'est a cause de mon collègue qui a ses dents qui se sont décalées il y a quelques années et qui m'en parlait il y a pas longtemps que j'avais en tete qu'il est préférable de les enlever.
Heureusement qu'il ne t'a pas convaincue que la main gauche ne servait à rien! :invis:
:grr1: :mscbs: :angry:
L'Âûbé a tout a fait raison. C'est un dentiste qui doit te dire si tes dents présentent un risque, pas un collègue. Ca rejoint ce que j'avais répondu à l'époque à Babélix (je crois), qui posait des questions sur le forum à propos de l'épilepsie de sa fille : adressez vous aux professionnels (avec un bémol pour les dentistes :invis: ), ne demandez pas des avis "de comptoir".
Comme la mère Docu se penche souvent sur les Gogles :jesors: (oui, en milieu de phrase ::D ), elle confirmera que lorsqu'on tape un nom de maladie, les forums arrivent avant les sites médicaux. C'est affolant de voir les questions que les gens posent à n'importe qui au lieu de les poser à leur médecin. "Je sors du docteur ( :invis: ), il m'a prescrit ça, quels sont les effets secondaires?" :mscbs:
Quant au prix, les dentistes français sont, d'après leur code de déontologie, sensés les appliquer "avec tact et discernement". Ca veut dire qu'il vaut mieux mettre de vieilles sapes pour aller voir son dentiste, et se laver seulement après. Ils sont sensés faire des fleurs aux indigents et se rattraper sur les couronnes de la rombière envisonnée.
Et tout dépend de s'il s'agit d'une extraction simple ou de celle de dents incluses qu'a veulent pôs sortir.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit : adressez vous aux professionnels (avec un bémol pour les dentistes :invis: ), ne demandez pas des avis "de comptoir".
Je suis d'accord pour les professions médicales mais pas pour l'archéologie ... :invis:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit : Ca veut dire qu'il vaut mieux mettre de vieilles sapes pour aller voir son dentiste, et se laver seulement après. Ils sont sensés faire des fleurs aux indigents et se rattraper sur les couronnes de la rombière envisonnée.
Et parallèlement aller de préférence voir un "vieux" dentiste. Il aura les dents moins longues que le p'tit jeune qui vient de s'installer et a tous son matos à amortir : gros travaux assurés dans ce cas. :invis:
framb
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par framb »

Bonjour,

Je cite Beuillot qui a raison.
adressez vous aux professionnels (avec un bémol pour les dentistes ), ne demandez pas des avis "de comptoir".
(Qu'est ce t'as contre les dentistes?) :angry: :euh:

::D

A part ça, juste, non, ce n'est pas de la boucherie que d'extraire des DDS, c'est un acte chirurgical passionnant, minutieux, précis.

Les tarifs sont ridicules en France car imposés par le régime de votre sécurité sociale, une extraction simple (33,44€) ne couvre pas: l'électricité, le salaire de l'assistante, le matériel stérile, l'anesthésie....
une dent enclavée ou incluse peut aller au delà de 40€ ce tarif est une honte, c'est ridicule.

Mais, c'est effectivement entièrement remboursé (70% sécu + 30% mutuelle) sauf si l'acte est pratiqué dans un cabinet de stomatologie où là, vous pouvez avoir des dépassements d'honoraire, (parfois pris en charge par votre mutuelle, parfois non)

Quoiqu'il en soit, ne ralez pas après les tarifs Suisse, ils sont élevés mais ils correspondent à de vrais frais.

En france les tarifs des soins nous sont imposés par la sécu sauf sur les prothèses et donc, les chirurgiens dentistes sont obligés d'appliquer des tarifs très élevés sur ces dernières pour trouver un moyen de compenser leur frais.

Et alors, pour ceux qui vont dire, que je suis de leur côté et ben non, je ne suis pas payée pour dire ceci mais je sais d'expérience que les gens trouvent ça cher ; sachez que les chirurgiens dentistes ne peuvent pas vivre d'amour et d'eau fraiche.

Ils sont normaux quoi :invis:
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Thierry39 a écrit :
Beuillot a écrit : adressez vous aux professionnels (avec un bémol pour les dentistes :invis: ), ne demandez pas des avis "de comptoir".
Je suis d'accord pour les professions médicales mais pas pour l'archéologie ... :invis:

:charte: Attention, Titi ! Le dernier à s'être exprimé de la sorte a jauni comme la forêt en automne ... Ne sait tu pas que les archéologues sont les instruments du complot ... :invis:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

obelix a écrit : :charte: Attention, Titi ! Le dernier à s'être exprimé de la sorte a jauni comme la forêt en automne ... Ne sait tu pas que les archéologues sont les instruments du complot ... :invis:
Si bien sûr ... et c'est pour ça que je les dénonce ! :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit : Ca veut dire qu'il vaut mieux mettre de vieilles sapes pour aller voir son dentiste, et se laver seulement après. Ils sont sensés faire des fleurs aux indigents et se rattraper sur les couronnes de la rombière envisonnée.
Et parallèlement aller de préférence voir un "vieux" dentiste. Il aura les dents moins longues que le p'tit jeune qui vient de s'installer et a tous son matos à amortir : gros travaux assurés dans ce cas. :invis:
Je ne serais pas aussi catégorique. J' ai nombre d'amis dentistes de 35-40 ans, qui m'ont raconté pas mal d'horreurs comprtementales sur les "vieux" dentistes qu'ils remplaçaient à leurs débuts, ainsi que sur leurs méthodes archaïques (pas de formation aux nouvelles techniques depuis leurs études, "stérilisation" des instruments plus que douteuse et infections post-soins en conséquence, etc...).

Par exemple, un de mes amis a pris en urgence entre deux autres RdV un pôv' gars qui souffrait d'une rage de dents (pulpite) depuis deux semaines. Son dentiste lui avait donné un RdV deux mois plus tard! :mscbs: Qui a déjà eu ce problème comprendra (impression de se faire arracher la moitié de la tête). Il était passé chez plusieurs autres dentistes entre temps. Tous l'avaient envoyé balader. Une pulpite est une urgence.
Ce genre de comportement a rapporté pas mal de "fidèles" à mon pote, dont le cabinet a tourné à plein régime 1 an et demi après sa création, alors qu'il avait tablé sur 5 ans.
Je ne vais pas multiplier les exemples, mais il me semble qu'on trouve plus de gens consciencieux dans la nouvelle génération. N'allons pas généraliser non plus : ceux que je connais sont forcément des gens biens puisque ce sont mes amis ::D , ils ne me racontaient pas ce que les "vieux" dentistes qu'ils remplaçaient faisaient de bien puisque ça n'avait aucun intérêt anecdotique et ils ne me raconteraient certainement pas ce qu'ils fairaient de mal si ça arrivait.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

framb a écrit :Bonjour,

Jsachez que les chirurgiens dentistes ne peuvent pas vivre d'amour et d'eau fraiche.

:invis:
Ah bon c'est possible de vivre comme ça !!!! :euh: :euh:

je prend tout de suite !donne moi l'adresse!!! :mdr: :lang: :lang:

vive l'amour pour l'eau ont attendra un peu :;) :;) :;) :;)
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Par exemple, un de mes amis a pris en urgence entre deux autres RdV un pôv' gars qui souffrait d'une rage de dents (pulpite) depuis deux semaines. Son dentiste lui avait donné un RdV deux mois plus tard! :mscbs: Qui a déjà eu ce problème comprendra (impression de se faire arracher la moitié de la tête). Il était passé chez plusieurs autres dentistes entre temps. Tous l'avaient envoyé balader. Une pulpite est une urgence.
J'dis ça mais ma dentiste est une charmante jeune femme. J'ai eu une rage de dents il y a quelque années. J'ai appelé et elle m'a dit, si vous avez mal, venez de suite, cong ! (Non, elle dit pas cong ! ::D, d'ailleurs elle a épousé un mosellan.) 42 secondes plus tard j'étais sur le fauteuil. (C'est pas très loin. :;) ) Je lui en suis toujours reconnaissant. :oui:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

J'ai fait ma première suite à un soin. La pulpe s'est "enflammée" sous un pansement (provisoire, donc). La douleur vient du fait que la pulpe gonfle dans une cavité inextensible (même principe que les maux de tête). Il suffisait donc d'enlever le pansement et ooouuuuuaaaahhhhhhh!!!
J'ai commencé à avoir mal dans l'après-midi. J'étais à l'hosto et j'ai pris 2 Di-Antalvic puis 2 Efferalgan codéïne puis 2 Temgesic (morphinique de synthèse inscrit au tableau des stups, tout de même) => 0 effet!
J'avais rendez-vous le lendemain et je me suis dit que ça voudrait aller, que j'allais pas faire ch... mon dentiste puisque j'allais le voir dans moins de 24 heures. Ben j'ai fini par dormir au prix d'1/2 bouteille de whisky + 1 Lexomil + 1 Stilnox... :invis:
Le lendemain, je me suis fait engueuler par mon pâûte.
J'ai appris dans la foulée que les seuls médocs efficaces dans ce cas sont les anti-inflammatoires. :mscbs:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Beuillot a écrit :J'ai fait ma première suite à un soin. La pulpe s'est "enflammée" sous un pansement (provisoire, donc). La douleur vient du fait que la pulpe gonfle dans une cavité inextensible (même principe que les maux de tête). Il suffisait donc d'enlever le pansement et ooouuuuuaaaahhhhhhh!!!
J'ai commencé à avoir mal dans l'après-midi. J'étais à l'hosto et j'ai pris 2 Di-Antalvic puis 2 Efferalgan codéïne puis 2 Temgesic (morphinique de synthèse inscrit au tableau des stups, tout de même) => 0 effet!
J'avais rendez-vous le lendemain et je me suis dit que ça voudrait aller, que j'allais pas faire ch... mon dentiste puisque j'allais le voir dans moins de 24 heures. Ben j'ai fini par dormir au prix d'1/2 bouteille de whisky + 1 Lexomil + 1 Stilnox... :invis:
Le lendemain, je me suis fait engueuler par mon pâûte.
J'ai appris dans la foulée que les seuls médocs efficaces dans ce cas sont les anti-inflammatoires. :mscbs:
Continue comme ça et tu vas bientôt te demander ou se situe A***** ... ::(
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Quand tu as vraiment mal, tu n'es pas défoncé, donc aucun risque, même sous anesthésie générale. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Euh ... Beuillot, une chose m'inquiète ... Un jour j'attrappe mal aux dents, je vais au smur, par malchance je tombe sur toi, tu me donnes 2 Di-antalvic, 2 Efferalgans codeine, 2 Temgesics, le reste de ta bouteille de whisky, 1 Lexomil, et un Stilnox, et je rentre tranquilement en voiture ... ::o
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

obelix a écrit :Euh ... Beuillot, une chose m'inquiète ... Un jour j'attrappe mal aux dents, je vais au smur, par malchance je tombe sur toi, tu me donnes 2 Di-antalvic, 2 Efferalgans codeine, 2 Temgesics, le reste de ta bouteille de whisky, 1 Lexomil, et un Stilnox, et je rentre tranquilement en voiture ... ::o
Vi. Ca s'appelle la Beuillothérapie... pas encore validée par la sécu, mais une conférence de concensus est envisagée par la HAS... :invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Obé, on ne va pas au SMUR. C'est le SMUR qui vient à toi (mais pas pour une douleur dentaire).

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Et la bouteille de Karl Pop... heu, je veux dire, de Jack Daniels, elle est prévue dans la trousse :?:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Beuillot a écrit :Obé, on ne va pas au SMUR. C'est le SMUR qui vient à toi (mais pas pour une douleur dentaire).
Je voulais dire au samur, bien sûr ! :mscbs: AÏE, Mon oeil !

Avec tous ces cachetons, je sais plus trop bien ... ::(
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Dents de sagesse

Message par Baabizz »

J'y vais demain ::(
Je ne serai plus sage :siffle:
Répondre