Coupe du Monde de Rugby

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Domi
pour un coup que t'est pas hors sujet
C'est toi qui le dis. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

Message par Duploussarsinonrien »

Pour la petite histoire, après la dernière coupe du monde, Chabal, sélectionné mais qui n'avait pas joué, avait dit ses quatre vérités à Madrange, pardon à Laporte. Pour le reste, les médias font monter la sauce autour de lui, c'est le jeu. Toujours lors de la dernière coupe du monde, les médias ne parlaient que de Michalak. Faut-il en tirer des conclusions hâtives ?

L'équipe de France est dans un groupe de qualification piège. D'ordinaire, les favoris, et surtout quand on est organisateur, sont protégés. Il n'y a pas plus d'un « gros » match à sortir pour se qualifier, le reste sert de galop d'entraînement. Pas de chance pour la France, il va falloir se fader les Argentins et les Irlandais. Donc faire deux gros matches de niveau de phase finale avec le risque de sortir des qualifications sur les rotules pendant que les autres se seront économisés.
Cela dit, pas d'inquiétude, les Argentins sont certes en progrès mais pourraient connaître une cruelle désillusion quand aux Irlandais, que j'aime tant, ils n'ont jamais su appréhender une compétition comme la coupe du monde.
Vu l'effectif français, il y a de toute façon de quoi s'économiser.

Pour le reste, je suis pour les Blacks.

Question : lors du fameux Nouvelle-Zélande/France du 14 juillet 1979, il y avait dans l'équipe de France un joueur originaire de Pontarlier. Qui est-ce ?

D.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Toutes façons les nations du rugby ne nous aime pas !

S'ils peuvent nous enfiler, il le feront !

En 95, comme l'afrique du Sud, on aurait dû gagné si l'arbitre avait été intègre, du coup, c'est L'afrique du Sud qui gagne la coupe du monde !





*** Message édité par angusdels le 31/08/2007 15:28 ***
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Toujours est il qu'aujourd'hui il sont à Elysée.................recu avant leur vistoire ........ne sait on jamais ..........c'est comme les médailles au championnat du monde au japon.............toujours rien au .............. ::(

Donc faut mieux faire la fête avant ...........;;c'est on jamais........... ::D
Image
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

Message par Duploussarsinonrien »

Les nations n'ont rien à faire dans le rugby. On n'est pas au foot.

En 1995, il était écrit que Mandela gagnerait. Et les Blacks ont tout fait pour ça. On peut lire l'histoire comme ça.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Duploussarsinonrien

L'équipe de France est dans un groupe de qualification piège. D'ordinaire, les favoris, et surtout quand on est organisateur, sont protégés. Il n'y a pas plus d'un « gros » match à sortir pour se qualifier, le reste sert de galop d'entraînement. Pas de chance pour la France, il va falloir se fader les Argentins et les Irlandais. Donc faire deux gros matches de niveau de phase finale avec le risque de sortir des qualifications sur les rotules pendant que les autres se seront économisés.
Cela dit, pas d'inquiétude, les Argentins sont certes en progrès mais pourraient connaître une cruelle désillusion quand aux Irlandais, que j'aime tant, ils n'ont jamais su appréhender une compétition comme la coupe du monde.
Vu l'effectif français, il y a de toute façon de quoi s'économiser.
Je partage ton analyse. Ceci dit on évite quand même l'Angleterre et les 3 gros de l'hémisphère sud.
Message original: Duploussarsinonrien
Pour le reste, je suis pour les Blacks.
Moi je suis pour la France bien sûr, et en deuxième choix pour les Springboks. Je trouve qu'ils ont un très bon effectif. Je pense qu'ils peuvent battre les Anglais et qu'on peut les retrouver en demi.

Message original: Duploussarsinonrien
Question : lors du fameux Nouvelle-Zélande/France du 14 juillet 1979, il y avait dans l'équipe de France un joueur originaire de Pontarlier. Qui est-ce ?
Je ne connais pas. Je savais que les Lievremont sont originaires d'Ornans ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

Message par Duploussarsinonrien »

Il s'agit de Franck Mesny, trois-quart centre. Formé au CA Pontarlier, il a fait l'essentiel de sa carrière à Grenoble.

Un autre joueur de Pontarlier a fait une bonne carrière en première division : Franck Tirello, ailier, à Montpellier, dans les années 1990.

La légende du rugby dans la région, elle est à Saint-Claude du temps des Roland Crancée, Raymond, Cavalli, Perrier, Mayet et compagnie. A l'époque, l'équipe jouait en première. Et quand le Narbonne des frères Spanghero débarquait la haut dans la montagne, ça leur faisait tout drôle. Epoque, où la chataigne était un fruit des quatre saisons...

Il y a eu aussi l'épopée de l'Olympique Bisontin. Le club était monté de division honneur en première division en quatre ans (une montée par an). Une année en première avec des déculottées retentissantes... On parler encore du fameux match contre Brive...

D.
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

Message par Duploussarsinonrien »

Erreur sur le prénom : il s'agit plutôt de Patrick Mesny et non Franck (confusion avec Franck Mesnel).

D.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Ca y est : la composition de l'équipe de France qui affrontera l'argentine est connue :

Je n'avais pas pronostiqué Heymans titulaire à l'arrière (mais comme je n'ai qu'une confiance raltive en Pointrenaud, ça ne me déplait pas ...) ni Rémi Martin en troisième ligne (là je suis plus sceptique sur ce choix). J'aurais bien aimé voir Bonnaire en n°8 mais ils ont préféré Harinordoqui, pourquoi pas.

En revanche, confirmations : la paire Migni-Skréla sera titulaire à la charnière, Chabal remplaçant/joker.

Pour le reste pas de surprise à part qu'il y aura 5 avants sur le banc des remplaçants et donc seulement 2 arrières.



La dépèche ci-dessous :




PARIS (AFP) - Cédric Heymans, au poste d'arrière, et Rémy Martin, en troisième ligne, ont été titularisés lundi au sein du XV de France pour le match d'ouverture de la Coupe du monde, face à l'Argentine, vendredi (21h00) au Stade de France.

Habituel ailier, Cédric Heymans, 32 sélections, a été préféré à Clément Poitrenaud pour le poste d'arrière, où il avait réalisé une excellente performance en match de préparation face au pays de Galles, le 26 août à Cardiff. Il bénéficie notamment de sa polyvalence.

"Nous avons choisi de retenir cinq avants sur le banc des remplaçants. A partir de ce moment-là, Cédric Heymans était automatiquement arrière car Clément ne couvre pas d'autre poste. En plus, il a fait un bon match au pays de Galles", a déclaré l'entraîneur Bernard Laporte.

Par ailleurs, Rémy Martin a été préféré à Thierry Dusautoir en troisième ligne aux côtés de Serge Betsen et Imanol Harinordoquy, titularisé en N.8 au détriment de Julien Bonnaire.

"Avec Serge Betsen, Rémy Martin a été notre meilleur plaqueur sur les matches de préparation. Par rapport à ce que l'on pense que l'Argentine va nous opposer, il nous a semblé en pleine forme et être l'homme de la situation", a déclaré le manager Jo Maso.

Thierry Dusautoir se retrouve sur le banc des remplaçants où figurent cinq avants et deux trois-quarts.

"Nous avons fait ce choix par rapport au jeu que vont nous proposer les Argentins qui proposent beaucoup de jeu devant. Mais nous sommes là pour imposer notre jeu. Ce n'est pas parce que l'on met cinq avants que l'on va jouer devant", a expliqué Bernard Laporte.

L'encadrement du XV de France a également maintenu sa confiance à la charnière Mignoni - Skrela, titulaire lors des trois premiers matches du Tournoi 2007, au détriment du duo Elissalde - Michalak, qui figurent tous deux sur le banc des remplaçants.

La paire Traille - Jauzion sera alignée au centre de l'attaque, alors qu'Aurélien Rougerie et Christophe Dominici ont été préférés à Vincent Clerc pour les deux postes d'ailier.

En l'absence de Sylvain Marconnet, contraint de déclarer forfait pour le Mondial, la composition du "cinq de devant" ne comporte aucune surprise, avec notamment la titularisation de Fabien Pelous en deuxième ligne, alors que Sébastien Chabal débutera la rencontre sur le banc.

Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak






*** Message édité par Thierry39 le 03/09/2007 12:10 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre