Orthographe
- Billy
- Cancoillotte Addict
Dit donc sa repart de plus belle ici, svp, éviter de vous engeuler à cause de moi, je sais que je fait pas mal de fautes d'ortographes, mais tout le monde en fait !!!
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Ne t'inquiète pas, Billy : il y avait une ambiance un peu orageuse hier sur le forum, tu n'y es absolument pour rien.Message original: Billy
Dit donc sa repart de plus belle ici, svp, éviter de vous engeuler à cause de moi, je sais que je fait pas mal de fautes d'ortographes, mais tout le monde en fait !!!
- Domi
- Cancoillotte Addict
Cher jC pardon Chauvin,Message original: chauvin
C'est vrai que l'on peut plus facilement blesser quelqu'un en étant maladroit sur un forum qu'en "réel" car nous ce que nous pouvons écrire est interprété directement, sans voir la petite lueur dans l'oeil de l'autre.
Mais j'ai remarqué que chacun avait des affinités avec d'autres avec qui l'on peut se permettre certaines plaisanteries et qui sont très bien acceptées et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce forum sur lequel on se fait des copains un peu comme en réel. Pendant mes vacances j'avoue que le forum m'a manqué
Je te comprends tout à fait Karine car j'ai une fois mal interprété ce que disait Domi qui je pense à reçu ma réaction sans trop comprendre ce qui lui arrivait, car il n'y avait aucune animosité à mon égard.
Mais je pense qu'il faut aussi garder ce petit côté taquin de ce forum qui attire tout autant que son contenu intéressant. Il fait bon rigoler un peu tout en apprenant des choses.
Et pour l'orthographe je suis comme Murie on s'en fou, nous ne sommes pas à l'Académie Française et que chacun peu s'exprimer avec ces moyens. Il serait dommage de se priver d'informations parce que la personne ne maîtrise pas bien l'orthographe, il maîtrise mieux d'autres choses à chacun son truc.
Eh bien le P2re je m'excuse de nouveau..........mais je me rappelle m^me plus ...........l

Pour ce qui est desfaute vousdevez tous remarquer que c'est une de mes grandes spécialités
mais je m'en fiche completement comme le dit Jc c'est de s'exprimer et de ddéfendreses idéos qui compte mais en respectant la dignité de chacun , pour moi chaque personne est unique est mérite d'être connu même si nous avons des affinités avec certains ...........
ça c'est la vie ............

- Murie
- Cancoillotte Addict
Mais oui, tout le monde fait des fautes, et moi le premier... même Karine, ça lui arrive de temps en temps !
Et on s'en fiche éperdument ! Raison de plus pour ne pas se moquer !
En tout cas (ou en tous cas, je ne sais jamais...), je n'imaginais pas que mon message allait susciter toutes ces réactions.... et c'est vrai qu'en le relisant, je me dis que j'ai peut-être été un peu...sec, même si j'assume complètement ce qu j'ai écrit.
Alors toutes mes excuses, Grosbélix, si le ton était un peu vif. Sans rancune ?

Tu veux voir ce que c'est qu'une "vraie" engueulade avec un breton-vosgien ? C'est un phénomène assez rare, dieu merci, mais assez curieux à observer... Je te péviendrai à l'occasion, en spectateur, bien sûr...
Mais assez avec ces broutilles, reprenons donc nos travaux de forumologistes distingués, avec nos fautes d'orthographe !
Amitiés à tout le monde
Murie
*** Message édité par Murie le 24/08/2007 14:26 ***

En tout cas (ou en tous cas, je ne sais jamais...), je n'imaginais pas que mon message allait susciter toutes ces réactions.... et c'est vrai qu'en le relisant, je me dis que j'ai peut-être été un peu...sec, même si j'assume complètement ce qu j'ai écrit.
Alors toutes mes excuses, Grosbélix, si le ton était un peu vif. Sans rancune ?

Tu sais, Billy ce n'était pas une vraie engueuladeéviter de vous engeuler à cause de moi

Tu veux voir ce que c'est qu'une "vraie" engueulade avec un breton-vosgien ? C'est un phénomène assez rare, dieu merci, mais assez curieux à observer... Je te péviendrai à l'occasion, en spectateur, bien sûr...

Mais assez avec ces broutilles, reprenons donc nos travaux de forumologistes distingués, avec nos fautes d'orthographe !

Amitiés à tout le monde
Murie
*** Message édité par Murie le 24/08/2007 14:26 ***

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Mais personne ne s'engueule, Billy !Message original: Billy

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Oui oui, tu es le bienvenu.Message original: obelix
Bon ben moi je peux rester les gars ? J'étais un peu absent ces jours-ci et j'ai l'impression que les choses ont bougé (é à cause de l'auxiliaire avoir placé après, c'est ça ?) Enfin si vous êtes d'accord, bien entendu!
A+

Tu sais, peu sont partis fâchés (comme Nourson), et ceux qui ne peuvent pas rester sont rares : seulement 3 bannis en 4 ans. En comparaison au total de 880 membres atteint aujourd'hui, je crois que ce forum reste un lieu accueillant, non ?
- Billy
- Cancoillotte Addict
Je vois que sa va beaucoup mieux ici, comme le temps, d'ailleurs, un rayon de soleil vient filtré pas delà les carreaux de ma salle à manger, qu'on est bien en Franche-Comté !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Quand tu peux remplacer par "prendre", tu mets -er, quand tu peux remplacer par "pris", tu mets -é.(é à cause de l'auxiliaire avoir placé après, c'est ça ?)
Si tu peux remplacer par "pris" et que l'auxiliaire est issu du verbe être, tu accordes avec le sujet (s'il est féminin, tu mets -ée).
Ex. : Michel est allé au restaurant mercredi soir. Karine est allée au restaurant avec Michel. Karine et Raphaëlle sont allées se baigner à La Franqui.
Si tu peux remplacer par "pris" et que l'auxiliaire est issu de l'auxiliaire "avoir", ça dépend. Si, quand tu poses la question "quoi", la réponse se trouve avant le verbe, tu accordes avec l'objet, sinon, tu t'en tiens à -é.
Ex. : Ces fleurs, c'est Lionel qui les a offertes à Karine. Il lui a offert quoi ? Ces fleurs, féminin pluriel, donc tu accordes le participe passé avec l'objet.
Ex. 2 : Il a tué une biche. Il a tué quoi ? Une biche, l'objet est placé après le verbe, donc on n'accorde pas.
*** Message édité par Karine le 24/08/2007 14:59 ***
- Billy
- Cancoillotte Addict
Merci je sais tout sa
, je suis quand même en terminal BEP, mais c'est vrai que sur ordinateur je ne suis pas abile avec l'ortographe
en plus c'est les vacances donc, les devoirs au feu
les stylos au feu
..enfin, l'école c'est bientôt, donc faut refaire le sac, vivement juin 2008, et oui les vacances quoi 

Jean-Marie Jacquet
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
On a toujours le droit d'en faire sur le forum. Mais c'est important dans sa vie de tous les jours de savoir écrire un texte sans faute. Merci Karine pour ce rappel.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Je proteste : je n'ai jamais tué de biche !Message original: Karine
Ex. : Ces fleurs, c'est Lionel qui les a offertes à Karine. Il lui a offert quoi ? Ces fleurs, féminin pluriel, donc tu accordes le participe passé avec l'objet.
Ex. 2 : Il a tué une biche. Il a tué quoi ? Une biche, l'objet est placé après le verbe, donc on n'accorde pas.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.