aide informatique

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Donc, pour mon ordi, le devis de Toshiba dit que c'est la carte mère à changer. Cout : 250 € environ
Si je le fais réparer, et avec la main d'oeuvre et le disque dur déja changé, j'arrive a environ 600 €!!!!
Donc, je vais attendre les soldes en début d'année pour en acheter un....

Mais je vais me renseigner, car si je ne le fais changer cette pièce, je ne sais pas quelle est mon obligation de payer qqch pour les réparations précédantes....
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Je pense que tu peux aussi reprendre ton disque dur sur le vieux et le mettre sur le neuf,ainsi que le graveur etc.............. ::)

Je me suis renseigner ça peut servir ! donc ne le jette pas !
:;)

Certains informaticiens :;) :;) gardent les anciens et démontent se qui peut servir au détriment du client qui lui croit que son ordi est HS
(NON ce n'est pas un HS de Mûrie) ::D
::D

Lionel va t'en dire plus peut être! ::)
Image
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Le problème c'est que je n'y connais rien!

Je ne compte rien rejeter, je vais garder cet ordi, ca peut toujours servir! des fois il s'éteint au bout de une heure ou deux heure ou 10 minutes! donc bon ca peut toujours servir....

Moi ce qui m'inquiète c'est de devoi payer les reparations pour mon ordi qui ne fonctionne toujours pas... 250 € environ balancé comme ca, ca fait mal ::(
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Bon alors, pour en finir.... je ne paye rien mais je ne récupére pas mon ordi, autrement c'est plusieurs centaines d'euro... et j'ai un cd avec toutes mes données.

donc voila 3 mois pour arriver a ce résultat!!
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Baabizz

donc voila 3 mois pour arriver a ce résultat!!
Oui... et puis le coup de la carte mère, je vais d'en entendre parler, et je me méfierais à ta place... enfin, si tu ne payes rien c'est le principal...

Mais j'ai du mal à croire qu'il faille 3 mois à un informaticien pour se demander enfin si ce ne serait pas cette f#!$%ue carte mère ? le mien, de boutiquier, il n'a même pas eu besoin de regarder mon portable pour me dire que c'était ça... :angry:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Oui c'est sur.... mais bon voila je ne paye rien, j'ai mes données et voila.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Je pense qu'il fait une bonne affaire, revient dans quelques mois et tu verra ton ancien ordi qui fonctionne très bien en vente ! ::(

Tu leur parle de L'Aso 60 millions de consommateurs et tu peut être sûr qu'il change de ton , les tontons ! ::)
Image
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

bah moi j'en sais rien... il a demandé un devis a Toshiba, alors si on peut faire confiance a personne....
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Baabizz
si on peut faire confiance a personne....
Seulement à soi-même (et encore... :;) ).

Une piste pour savoir ce que vaut le baratin d'un réparateur : demande à plusieurs endroits (ici, sur des forums dédiés à l'informatique, et surtout chez d'autres réparateurs).
En comparant différents discours (et en leur disant ouvertement que tu vas voir ailleurs), tu limites les risques de te faire baratiner.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

oui c'est sur, mais moi au debut j'y suis juste allée pour un petit dépannage, je pensais pas que ca prendrai des proportions pareil. Et bon, il a pas voulu me faire de devis car pour lui "ce n'etait rien de grave" donc voila...
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

L'informaticien m'a dit que si je veux récupérer mon ordi, sans faire les réparations, plusieurs centaines de francs suisses me seront facturés.

J'ai donc envoyé un email chez toshiba pour confirmation. Ils me disent que les frais pour le devis et les tests effectué se monte a CHF 100.- si je veux récupéré mon ordi.

Donc je sais pas ou il voit plusieures centaines de francs...

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Non mais ca me rend folle que ces gens se croient tout permis sous pretexte que nous on y connais rien!!!! demain je vais lui téléphoner, et je vais lui redemander de me dire clairement combien ca me couterai pour reprendre mon ordi de chez toshiba, et si il me di encore une grosse somme, je vais lui parler de mon email et le lui faxer.

Pour moi, il me dit une grosse somme pour me passer l envie de récuperer mon ordi, et lui va le récupérer pour 100 francs!!!!
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

100 Francs suisses pour un devis et des tests, ça me semble cher payé (quoique...), mais je ne lui laisserais pas mon PC.
Et si tu as un écrit de Toshiba avec un prix, il ne peut tout de même pas te faire payer plus.






*** Message édité par Mitch le 16/11/2007 14:49 ***
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

donc, j ai appeler l informaticien. Il m'a dit que si je veux récupérer mon ordi dant l état qu il est, je dois payer 100.-!!!! il se fou de ma gueule!!! il dit que hier j ai mal compris !

Ma mère là eu au tél, elle a compri pareil! et il a bien préciser que toshiba sont les seuls a pas facturer la somme de 100.-!!! franchement....

Donc j'ai dit que je lui redonnerai des nouvelles, que pour l instant c est en suspend.

Je pense que toshiba l'ont contacté, compte tenu du faite qu'ils avaient mon nom et prénom!

La du coup c'est moi qui est mal compris et ma mère aussi!! tssss.... Cette fois, je lui donnerai réponse par email, en demandant une confirmation,parce que au téléphone ont est pas sur la meme ligne!!!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Oulàh! Dianounette est fâchée (ça se ressent dans l'âûthâûgraff ::D ).
Mais ça commence à devenir saoûlant d'entendre ce genre de châûse, qui arrivent même à Murie, qui a l'air de s'y entendre un peu dans le dâûmaine, pourtant. Peut-être pas dans le ardouère, mais quand-même. Il est évident qu'une jeune fille de 19 ans (suisse de surcroît ::D ) est une victime désignée pour ce genre d'enfoiré. :angry:
Ne te laisse pôs féére, gentille suissesse! :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Un truc bizarre depuis que l'ordi daigne à nouveau fonctionner. Quand j'ouvre une nouvelle page à partir d'une autre (comme le forum à partir du site), seul l'onglet de la dernière page ouverte apparait en bas de l'écran. Lorsque je veux fermer la page "du dessus", le navigateur m'affiche "vous vous apprêtez à fermer X onglets" avec "continuer" (ça ferme tout) ou "annuler" (ça ne ferme rien). Què passa? :what:
P.S. : je suis sur Mozarella Renard de feu.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: beuillot
Un truc bizarre depuis que l'ordi daigne à nouveau fonctionner. Quand j'ouvre une nouvelle page à partir d'une autre (comme le forum à partir du site), seul l'onglet de la dernière page ouverte apparait en bas de l'écran. Lorsque je veux fermer la page "du dessus", le navigateur m'affiche "vous vous apprêtez à fermer X onglets" avec "continuer" (ça ferme tout) ou "annuler" (ça ne ferme rien). Què passa? :what:
P.S. : je suis sur Mozarella Renard de feu.
C'est normal. Pour aller d'une page à l'autre, il faut clliquer sur l'un des onglets situés normalement sous l'url et pareil pour fermer les onglets un par un.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Message original: beuillot
P.S. : je suis sur Mozarella Renard de feu.
Ecroulée de rire ! :lol: :lol:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

De laisse pas faire les consommateurs que nous sommes ont des droits et il est vrai que si tu dis rien tu vas de laisser avoir...... ::(
tu peux avoir des conseils en passant par des assos comme celle là

http://www.60millions-mag.com/page/base ... interactif./

http://www.60millions-mag.com/page/bases.8_contact./
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillot
: je suis sur Mozarella Renard de feu.
C'est normal, te manque un "z". :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre