Désenvasement de l'étang des Forges de Belfort

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Répondre
Avatar du membre
cbtitalia
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 23:11
Localisation : Belfort
Contact :

Désenvasement de l'étang des Forges de Belfort

Message par cbtitalia »

Bonsoir,

Un petit lien vers mon site http://etangdesforges.free.fr. Je suis les travaux depuis septembre 2007, fin prévue début d'année 2009.

A+

St@n

Murie's edit pour syntaxe de lien





*** Message édité par Murie le 19/01/2008 00:20 ***
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Bienvenue, Stan ::)

Dis, tu comptes mettre en eau la moitié du département, ou bien ? :corne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienviendue à toi.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24038
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Bienvenue Stan. ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Article du 25 janvier 2008

Belfort
L'étang des Forges divise les pêcheurs

Image
La gestion de la pêche pendant le curage de l'étang des Forges fait des mécontents. Photo Céline Mazeau

Association
La fusion entre les associations de pêcheurs de Belfort et Bavilliers s'est révélée bénéfique puisque le nombre des pêcheurs est passé de 896 à 1016 en un an.
On compte une centaine de jeunes de moins de 18 ans et la carte découverte pour les moins de 12 ans concerne 150 membres. À l'occasion de l'assemblée générale, le président Daniel Pastori a présenté une année 2007 riche en événements et marquée par la vidange de l'étang des Forges.
L'opération qui a mobilisé environ vingt-cinq personnes durant une quinzaine de journées , a permis de sauver plus de dix tonnes de poissons. Le bilan financier présenté par Patrick Carlinet fait apparaître un fond disponible de plus de 30 000 €. Cependant plusieurs pêcheurs ont exprimé leur mécontentement concernant l'organisation des conditions de pêche. En effet dans l'attente du curage de l'étang des Forges, d'autres plans d'eau sont proposés comme l' étang Bull et celui de Novillard. Ils ont contesté certaines décisions du bureau et ils auraient aimé un vote au sein de l'assemblée. «Toutes les décisions sont prises entre vous et nous n'avons que le droit de nous taire» accuse Émile, un mécontent parmi d'autres.
Surpris par la tournure des événements, les membres du bureau ont appelé à la patience: «Le curage de l'étang des Forges sera bénéfique pour tous. Nous sommes des bénévoles et il convient de respecter notre travail. Toutes les associations fonctionnent avec des statuts et le bureau est investi d'un pouvoir démocratique.» Cela n'a pas empêché une quinzaine de pêcheurs de quitter la salle, bien décidés à ne pas reprendre de carte.


Michel Grivet
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Eh ben...

Quand l'opération se fera, j'aimerais bien savoir ce qui sera retrouvé au fond de l'étang... il va y avoir des surprises...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: Karine
Eh ben...

Quand l'opération se fera, j'aimerais bien savoir ce qui sera retrouvé au fond de l'étang... il va y avoir des surprises...
Des cadavres!!!! ::D ::D
Image
Avatar du membre
freddo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 18:46

Message par freddo »

Message original: Karine
Eh ben...

Quand l'opération se fera, j'aimerais bien savoir ce qui sera retrouvé au fond de l'étang... il va y avoir des surprises...
Bah tu peux déjà y aller, il ne reste plus beaucoup d'eau...
Répondre