Concours international de saut d'obstacles

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Concours international de saut d'obstacles

Message par Karine »

Bon, ok, c'est pas tout à fait en Franche-Comté, mais pour certains, ce n'est pas si loin...

Donc, je me permets de vous recommander le grand concours international de CSO qui a lieu tout le week-end à l'Etrier de Bourgogne de Dijon et plus particulièrement le Prix de la Ville de Dijon, dimanche à 16h.

L'entrée est gratuite.

Je conseille à tout le monde d'y aller, parce que même si on n'y connait pas grand chose, on ne peut pas rester insensible à la beauté de chevaux qui concourent. En outre, il s'agit de chevaux qui aiment sauter, ça ce voit, ils ont une intelligence par rapport à l'épreuve, c'est incroyable. On sent vraiment qu'ils aiment ça.

Certains des chevaux qui concourent ont participé aux Jeux Olympiques, c'est vous dire le niveau (certains obstacles mesurent 1m80). Et vous pouvez les approcher de tout près...

C'est vraiment magnifique à voir, c'est impressionnant de maîtrise et de classe.

J'pourrais vous en parler pendant des heures...

Alors, si vous avez envie de profiter un peu du soleil et de changer un peu d'air, je ne saurais que trop vous conseiller une visite à Dijon et à ce concours... (moi je peux pas y aller cette année ::( )





*** Message édité par Karine le 07/04/2006 17:25 ***
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Merci, Karine, de nous tenir au courant de cette manisfestation.
Nous ne pourrons pas nous y rendre, mais lire tes mots me donne des remords.

On a tendance à oublier, entre spectateurs néophytes, la symbiose nécessaire entre un cavalier et sa monture, pour parvenir à nous ravir les yeux, le coeur, pour arriver à un tel exemple de, ce je nommerais, de la complicité, au sens le plus noble du terme.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Oui, c'est tout à fait ça ! Les cavaliers ont des gestes tellement précis et leurs chevaux sont tellement à leur écoute qu'on ne distingue pas ces gestes ! Ils se comprennent incroyablement bien.

La chose qui m'a le plus étonnée, c'est qu'à ce niveau-là, les cavaliers n'ont pas de cravache. Les chevaux comprennent en moyenne 10000 fois plus vite que nous le moindre de nos gestes. Et ces cavaliers là sont assez précis pour que leurs chevaux sachent exactement ce qu'ils leur demandent. Ces cavaliers ont une grande intelligence par rapport à leurs chevaux.

Chacun est donc à l'écoute de l'autre.
Avatar du membre
asaliah
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006, 16:55

Message par asaliah »

Désolée moi je suis malheureusement très loin mais juste à côté de chez moi, il y a le JUMPING de Chantilly! Karine tu as l'air de t'y connaitre en chevaux, je pense que tu as déjà du en entendre parler, c'est vraiment magnifique! Ca se passe sur 3 jours, les chevaux sont splendides (en même temps c'est Chantilly, c'est logique! lol) et bien entendu le niveau est vraiment impressionnant!!!Ca vaut vraiment le coup! Seul hic, c'est dans l Oise! lol
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Oui, oui, c'est un concours réputé ! Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être initié pour y aller et apprécier. Je suis plutôt une cavalière des bois, mais je trouve que toute l'équitation de haut niveau est belle et instructrice.

C'est un sport génial pour tous les enfants qui manquent d'assurance.

Pis c'est trop bien... tout seul avec son cheval au milieu des bois, bercés par le soleil et le pas à 4 temps... et un petit galop dans une montée, un petit ruisseau à traverser, la nature, le calme, loin de tout... l'aventure !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Il faut aussi que tu ailles à Saumur, le pays de l'équitation !
Il faut absolument voir l'ENE et visiter la ville, ses caves, ses champinionnières et les resto troglo.
Ca devrait te plaire !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre