En parlant de course...

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

En parlant de course...

Message par Karine »

j'invite cordialement les amateurs de course à pied à participer à la Course des Trois Cantons organisée par l'ACAB d'Anjouthey le 14 mai 2006.

9h15 : 1km500 pour les poussins
9h40 : 1km500 pour les benjamins
10h : 15 km pour les cadets à vétérans

Inscription avant le 10 mai 8€, après 10€. 2€ pour les enfants.

Inscriptions et renseignements au : 03 84 23 05 89
ou à l'adresse suivante : Jean-Claude Philippot 6, rue Emile Ringenbach 90110 Rougemont le Château
ou par internet sur : http://perso.wanadoo.fr/acab
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Karine, toi qui aime les canass..; les chevaux, tu aurais dû aller à Saumur car ce week-end, il y avait une compet de voltige.
'ai oublié de t'en parler plus tôt.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

C'est pas grave, merci quand même d'avoir pensé à moi. Je n'aurais sans doute pas pu m'y rendre de toutes façons. Trop contente d'avoir la visite de ma soeur à Belfort !

D'ailleurs, pour tous ceux qui auraient dans l'idée d'aller visiter Versailles un jour, sachez qu'il y a là-bas, l'école nationale d'équitation et qu'un spectacle de dressage est donné tous les jours.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

C'est amrrant, parce que je croyais que l'Ecole Nationale d'Equitation, appellée vulgairement Cadre Noir était à Saumur. A tel point que j'y suis allé au moins 4 fois !!! ::D

Et là, la visite vaut le détour avec les chevaux champions olympiques et leur entrainement... :love:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Je pense que l'École d'Équitation de Saumur est plus axée sur l'enseignement des techniques d'équitation militiare. Versailles doit être plus "civile".
Ai-je raison, Karine ?
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

A Saumur, en plus de l'équitation, on y fait du vin! Et même du bon! J'en ai bu hier avec mon gigot pascal!
Désolé, c'était pas vraiment le sujet!

Revenons à nos canassons! ::D

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Alors, je vous ai induits en erreur puisque que l'Ecole Nationale d'Equitation est bien à Saumur. A Versailles, c'est l'Académie du Spectacle Equestre qui tient le haut du pavé et qui est dirigée par Bartabas.

http://www.acadequestre.fr/index-37-rep ... 0-29-0.htm
http://www.cadrenoir.fr/siteene/home.html

Je ne sais pas pourquoi cette confusion s'est faite dans mon esprit...

Quant au vin, je te fais confiance Olif ;)

Pour tout t'avouer Perle, je ne suis pas très au fait de ce qui se passe dans chacune de ces écoles. Mais, je partage assez ton avis. Le Cadre Noir porte la tradition du dressage français et de notre équitation. C'est une école assez conservatrice qui a su toutefois accueillir le maître de l'équitation éthologique, à savoir l'américain Patt Parelli, pour une démonstration d'équitation basée sur l'observation des chevaux dans la nature et sur un apprentissage par le jeu et non par la contrainte. Les écuyers français ont reconnu que pour certains apprentissages la méthode du cowboy était beaucoup plus efficace.

Le résultat est de toutes manières magnifique et il faut bien savoir que les chevaux prennent réellement beaucoup de plaisir à faire ce qu'ils font.






*** Message édité par Karine le 17/04/2006 21:21 ***
Répondre