Patois de circonstance

Les questions et remarques sur le patois comtois
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: nourson25


jai deja vu à la télé mais je m'en sers pas, je fais que des découpes en carré ou rectangle sur du verre de 2, 3, 4mm d'épaisseur, un peu de miroir, de verre cathédrale en 4mm et de verre armé en 4mm

dejà qu'avec le diamant, c'est pas facile, alors avec un marteau...
Bon, ok. Et la lime à épaissir ? ::D
nourson25

Message par nourson25 »

c'est quoi ca ? une lime ca sert pas à limer ?lol
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum !
C'est mon oncle ébéniste à Morteau qui m'avait demandé quand j'étais gosse de lui passer la lime à épaissir sur l'établi. J'avais cherché un moment pour finir par lui avouer que je n'avais rien trouvé :lol: Il m'avait répondu : passe-moi alors le marteau à bomber le verre. Et j'étais reparti à ma recherche... :crazy:
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Et tu l'as trouvé ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Tu sais, moi et le bricolage, ça fait deux :crazy: Je serais plutôt du genre chef des travaux finis. Alors le marteau à bomber le verre du tonton, oui je l'ai cherché :lol:
Enfin, côté bricolage, ce qui me manque le plus, c'est le temps ! Je suis très patient et avec un bon créneau, j'arrive quand à faire des trucs corrects. 3 jours pour poser du parquet dans mes deux chambres en 2001 mais le bazar n'a pas bougé d'un iota (excepté cette satané colle qui m'a pris à elle seule une journée complète et qui s'est barrée de tous les quarts de rond sur les plinthes. Mais je les ai eus : je les ai tous cloué il y a un mois suite à ma grande découverte des cloueuses électriques ! Gnark !)
Répondre