Koh Lanta

Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Koh Lanta

Message par Thierry39 »

LE PAYS
Région
Edition du mercredi 18 juillet 2007
http://www.lepays.net


Koh Lanta Mélanie, 24 ans, coiffeuse à Besançon, dans l'enfer des Philippines
Jean Becker

Vendredi sera diffusé le 4e épisode de Koh Lanta, émission de télé réalité sur TF1. Une Bisontine de 24 ans défend tant bien que mal les couleurs de la Franche-Comté. Vendredi sera diffusé le 4e épisode de Koh Lanta, émission de télé réalité sur TF1. Une Bisontine de 24 ans défend tant bien que mal les couleurs de la Franche-Comté. Seize nouveaux aventuriers ont rejoint l'archipel des Philippines pour tenter de remporter la septième édition de Koh Lanta. Au beau milieu d'une végétation luxuriante, d'îles rocheuses entourées d'eaux cristallines, les candidats, dont la Bisontine Mélanie, 24 ans, coiffeuse, vont tenter une nouvelle fois de survivre dans des conditions extrêmes. « Nous sommes sur l'île de Palawan, où durant 40 jours, nous devons nous battre pour rester sélectionnés jusqu'à la fin », explique Mélanie. Des vers à manger... « Le décor est paradisiaque, mais il n'y a que le décor, il manque tout le reste pour croire que l'on est en vacances. Pas manger, pas se laver, pas dormir, c'est vraiment difficile. C'est le bagne, mais c'est aussi le but du jeu », poursuit la candidate franc-comtoise. Après un parcours du combattant pour être sélectionnée parmi les 230 000 candidats cette année, les vraies difficultés commencent quand on débarque sur l'île. « Pour moi, le plus dur a été la première nuit et les jours qui ont suivi. La nuit était tellement longue que j'ai cru qu'elle avait duré 47 heures ! Transie de froid sur la plage, sans manger. Puis après, le corps s'adapte. Mais les premiers jours, je me demandais vraiment dans quelle galère je m'étais engagée » , raconte la jeune femme. «Puis ensuite, on teste nos capacités avec les épreuves sportives et les épreuves morales. Là encore, il faut savoir que l'on n'a rien à manger, alors il faut se débrouiller seul. Un jour, on a mangé des vers... Moi, je dirai que je les empruntés, car j'ai tout vomi ! C'était vraiment difficile. Ensuite on a trouvé une sorte de navets, mais on ne savait pas ce que c'était, on croyait au départ que c'était des pommes de terre. Finalement, on les a mangés. Ce n'était pas très bon, mais quand on a faim, on ne fait le difficile. Puis on cherche à manger dans la forêt, mais quand on n'a rien du tout pour pêcher et pour chasser, ce n'est pas évident. Bon, j'en suis revenue, donc l'expérience est surmontable, mais à savoir si je devais y retourner, je ne crois pas. Une fois ça va ! » , plaisante Mélanie. Tenue au secret « De retour en France, il a fallu se réadapter, puis j'ai repris mon travail. Ma patronne a été très sympathique et très conciliante pour me laisser partir. Aujourd'hui, c'est rigolo, car tout le monde me reconnaît depuis que les émissions sont diffusées sur TF1. C'est trop bien. Je ne regrette rien. Mais le plus dur au retour, pour moi qui aime bien m'exprimer et raconter ce que j'ai vécu, c'était justement de ne rien dire, de ne pas divulguer nos aventures afin que tout le monde puisse les découvrir à la télé. Et ne pas en parler a été une réelle épreuve, mais j'ai encore plein de souvenir dans la tête. Et je ne vous dis pas tout... » La suite vendredi sur TF1 pour de nouvelles aventures. Mélanie : « Les premiers jours, je me demandais vraiment dans quelle galère je m'étais engagée... »


Ludovic, le fromager belfortain n'a que de bons souvenirs
J.B.

Ludovic Laresche, fromager belfortain à la SAS Le Francomtois à participé l'année dernière à Koh Lanta. Un an après, il a des souvenirs encore plein la tête. Ludovic Laresche, fromager belfortain à la SAS Le Francomtois à participé l'année dernière à Koh Lanta. Un an après, il a des souvenirs encore plein la tête. Le Belfortain, chef d'équipe en production à la SAS Le Francomtois, a terminé quatrième lors de la dernière édition de Koh Lanta. Il garde en mémoire le parcours, assez long, pour participer à l'émission. « Une belle expérience » Une vraie aventure. « Et ce ne sont pas des vacances, insiste l'ancien candidat. Tout commence par une lettre d'embauche, puis deux pages de motivation. Ensuite, il faut envoyer deux photos : un portrait et une en pied. Et la sélection se poursuit avec des entretiens téléphoniques, puis un casting sur Paris... Et si tout cela se passe bien, nous devons passer des tests physiques et psychologiques, » explique Ludovic, devenu depuis une véritable star du petit écran lorsqu'il se promène en ville. Au total, en 2006, il y a eu 160 000 candidatures, et la production n'en prend que 16... « Même si l'endroit est paradisiaque, nous avons juste de l'eau et 5 kg de riz pour se nourrir à huit. Et il faut réussir les épreuves sportives, qui ne sont pas de tout repos. Le tout durant 40 jours dans une île perdue des Vanuatu, au nord-est de la Nouvelle-Calédonie » , souligne Ludovic. Pour partir, il faut encore pouvoir prendre des congés, surtout quand on travaille. « Moi, j'ai eu de la chance que la SAS Le Francomtois me laisse partir, mais si j'avais dû choisir, aucune hésitation, c'est mon travail avant tout. Il faut savoir que nous touchons 19 E d'indemnités par jour... Alors, on ne participe pas à Koh Lanta pour gagner de l'argent. C'est vraiment pour vivre une réelle aventure de télé réalité. » « Moi j'avais envie de réussir et je me suis préparé à cette aventure les 4/5 mois qui ont précédé le départ. Le plus dur n'a pas été la faim, mais l'éloignement de mes proches, de quitter ma famille. Mais j'en garde que des bons souvenirs et j'ai gardé des contacts avec la production », explique le fromager belfortain. À noter que Ludovic a perdu 14 kg au cours de Koh Lanta, « ce qui prouve bien que ce n'est pas de tout repos. Mais c'est formidable. Et je souhaite bonne chance à Mélanie, que je regarderai vendredi soir à la télé. » Ludovic a repris son travail à la SAS Le Francomtois, à Belfort.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ca fait un an que je l'attends ici, moi, Ludovic...
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Ludovic:
"Pour partir, il faut encore pouvoir prendre des congés, surtout quand on travaille. "

Imparable,le gars! :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

en tout cas bonne chance à melanie !! (même si elle est déjà revenue depuis longtemps ;) )
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

J'ai connu une participante (2ème édition,je crois).L'émission a été diffusée longtemps après la fin du jeu (au moins 3 mois).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

ben voilà, ça sentais le roussi de toutes façons, felicitation quand même à elle d'avoir tenue jusque là et surtout d'avoir bien fait partager son accent comtois à couper et fait partager sa bonne humeur
Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message par mandarine-25 »

Au moins la Franche-Comté fut médiatisée merçi à Mélanie d'avoir pus y participée.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bienvenue à toi mandarine25 !
Avatar du membre
mandarine-25
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 987
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007, 17:30

Message par mandarine-25 »

Merci carine
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Karine
Bienvenue à toi mandarine25 !
Bienvenue à toi, Mandarine ! ::)

Noublie pas d'aller voter, ! :;)

Et toi, Mamour, tu as fait bonne route ? :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Yes ! Sans aucun souci ! On a même perdu le tomtom qui ne connaissait pas le nouvel A89 ! Mdr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Tu es où, Mamour?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Elle était à Toulouse, si j'ai bien suivi.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Et là, si j'ai bien suivi aussi, Mamour à Beuillot doit être sur le chemin de la route du retour.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Sauf erreur ou omission de ma part, Mamour à Beuillot serait de retour à la maison :;)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Oui, elle est là! :love:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: beuillot
Oui, elle est là! :love:
V'là un Beuillot Heureux... Déjà des mp ?? Tu en as de la chance, je n'ai pas eu cette veine... :;) :;) :;)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bonsoir à tous !
Contente de vous retrouver ! et de retrouver notre Franche-Comté, belle, propre (!) et verte !
M'enfin, c'est quand même bien les vacances chez la soeurette ! même pas qu'on s'est disputées !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Karine
même pas qu'on s'est disputées !
C'était bien la peine de faire tout ce chemin! :invis:
Bonsoir, Mamour. :love:
P.S. : non, Perle ,j'ai même pas eu de MP. ::(
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Thierry39
Nous sommes sur l'île de Palawan, Le décor est paradisiaque
Je plussoie. ::)
Transie de froid sur la plage, sans manger.
J'ai passé quelques nuit dans un bungalow sur la plage, il faisait très bon la nuit avec un simple drap (bon, on avait mangé, nous ::D ).
Mais le plus dur au retour, pour moi qui aime bien m'exprimer et raconter ce que j'ai vécu, c'était justement de ne rien dire
40 jours de jungle : le plus dur, c'est de se taire. :lol:

Vous les femmes...(air connu)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre