Défi Sport... dans le Jura dimanche 04/09/2005

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Défi Sport... dans le Jura dimanche 04/09/2005

Message par Perle39 »

Pour la cinquième année consécutive, le Conseil Général du Jura organise le défi sport dimanche 04 septembre 2005.

Ce sera une journée gratuite au Frasnois.

Vous pourrez pratiquer le VTT, la course à pied, le canoë et le tir à l'arc par équipe de quatre (deux femmes et deux hommes) dans une ambiance conviviale,sans esprit de compétition.
Il y aura les ravitaillements et le matériel (sauf le VTT) pour tous les participants : le tour du lac à pied (4,5 km) ; le tour des 4 lacs en VTT (27 km) ; une balade en canoë (2 km) ; et une séance de tir à l'arc.

Pour les personnes handicapées, des parcours adaptés et des activités découvertes leurs seront réservés.
Au programme : VTT, course à pied, équitation, tour de calèches, tir à l'arc, aviron, kayak, tennis...


Contacts :
Yannick Morland, Tél. 03.84.87.33.96 ou ymorland@cg39.fr
Philippe Lemoine, Tél. 03.84.37.39.17 ou plemoine@cg39.fr

Source : http://www.estrepublicain.fr
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

5e défi-sport au Frasnois: à chacun son d&eac

Message par Perle39 »

Le défi-sport, organisé pour la cinquième année par le Conseil général du Jura, a rassemblé dimanche au Frasnois, près de 400 concurrents, pour des rencontres conviviales et fair-play.

Franc succès donc pour cette cinquième édition du Défi-sport, organisée par le Conseil général du Jura, qui a vu son nombre de participants tripler par rapport aux éditions précédentes.

C'est par une température avoisinant les 30 degrés, que, dimanche matin, 97 équipes, formées au sein d'associations, de collectivités, mais aussi des familles, ont pris le départ en VTT pour une boucle de 25 kilomètres au coeur de la région des lacs.
Chaque équipe comprenant quatre concurrents devait ensuite enchaîner avec des épreuves de course à pied (4,500 kilomètres), de canoë sur le superbe plan d'eau d'Ilay (1 kilomètre), et de tir à l'arc.

Malgré des épreuves sportives et d'excellent niveau, les concurrents ne pouvaient prétendre à aucune compétition, ni classement, le seul but étant d'arriver ensemble au sein de chaque équipe.
" Notre unique objectif est d'utiliser le sport comme support, pour des rencontres conviviales et fair-play ". Philippe Lemoine, chargé de communication au Conseil général, expliquait ainsi le concept de cette manifestation, qui permettait en outre, de faire découvrir " des régions magnifiques du département ".

Cette manifestation étant ouverte à tous, plusieurs associations de personnes handicapées ou à mobilité réduite, participaient également.
Grâce à des parcours et à des ateliers adaptés, pétanque, aviron, tir à l'arc, équitation ou VTT, une trentaine de participants ont ainsi pu goûter aux joies de la pratique d'une activité sportive et de loisirs.

Ce Défi-sport, version 2005, a donc, une fois de plus, joué son rôle, celui de permettre à chacun de trouver son épanouissement personnel, de relever le défi qu'il s'était fixé.

Source : http://www.leprogres.fr
Répondre