Les vins d'Arbois, éditions Tigibus

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Les vins d'Arbois, éditions Tigibus

Message par olif »

Découvert ce matin dans ma boîte aux lettres, ce nouveau livre sur les vins d'Arbois se révèle passionnant et complet.

Dans son agréable format à l'italienne, abondamment illustré, il fourmille de renseignements sur l'histoire, les traditions, le vignoble et les vins d'Arbois.

Sans oublier d'alléchantes recettes, dont celle du fameux coq au vin jaune de Thierry Moyne, chef de La Balance, Mets et Vins. Et un carnet d'adresses bien fourni, avec toutes les incontournables, évidemment: Edouard Hirsinger et ses fabuleux chocolats, Jean-Claude Guyon et ses remarquables charcuteries, le célèbre jardinier de Saint-Vincent, Stéphane Planche, sommelier chez Jean-Paul Jeunet et caviste hors pair aux Jardins de Saint-Vincent, .... Et puis dans les bonnes adresses internet jura-vins.com, bien sûr, mais surtout, et en première position, lapassionduvin.com! Je ne sais si je suis un "prince", ni même un "défricheur de vignes", mais la citation est bigrement sympathique!

Un ouvrage indispensable à tout amateur de vins d'Arbois mais aussi à tout amateur de la région et à tout amateur tout court!

Merci à Jean-Claude Barbeaux pour ce beau moment de lecture!

Pour ceux que ça intéresse, on peut le trouver aux éditions Tigibus .

Olif





*** Message édité par jeje le 21/09/2005 14:14 ***
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Répondre