A ceux qui ne parviennent pas à valider leur signatur

Débats autour de notre action, messages de soutien...
Répondre
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

A ceux qui ne parviennent pas à valider leur signatur

Message par Nicolas »

Comme vous le savez, les signatures en ligne ne sont validées qu'après confirmation du signataire, via un message envoyé à l'adresse e-mail qu'il a renseignée. C'est la garantie de la valeur de chaque signature.

Plusieurs d'entre vous nous ont fait remarquer qu'ils n'avaient jamais reçu le message de validation, et que par conséquent leur signature n'a pu être portée sur la pétition.

En effet, certaines protections de messagerie (de type anti-spam) bloquent ce message. C'est notamment le cas, souvent, pour ceux d'entre vous qui ont signé via une adresse professionnelle.

Dès lors, comment faire pour valider votre signature ?
- Réessayer (pour ma part, j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant que ma signature ne passe)
- Si vous disposez de plusieurs adresses de messagerie, donnez la moins protégée de toutes de manière à laisser passer plus facilement le message de validation
- au pire, imprimez la feuille, profitez-en pour faire signer votre entourage, et adressez-nous le tout par voie postale.

Nicolas





*** Message édité par Thier le 07/05/2007 22:10 ***
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Je poste ici un message dont la réponse est susceptible d'intéresser d'autres signataires confrontés au même problème :

Il semble qu'il ne soit pas possible d'avoir plmus d'un nom par addresse mail , car à la deuxième validation le message est « vous êtes déjà inscrit «

Est-ce normal ?

Bravo pour votre action
Salutations cordiales

A. L.
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Et ma réponse...

Cher Monsieur,

Oui, cela est probablement normal car notre système de validation repose sur le principe "un signataire = 1 adresse mail".
Par conséquent, si vous voulez ajouter d'autres proches qui n'auraient pas d'adresse électronique, vous devez soit leur créer une adresse personnelle (il en existe des gratuites et cela ne prend guère de temps), soit imprimer un formulaire papier (ce qui a généralement pour effet positif d'accroître le nombre de signatures, car bien des gens se sentent plus à l'aise avec le papier qu'avec un ordinateur).

Quoi qu'il en soit, merci de votre soutien. Nous continuons à nous mobiliser : aujourd'hui, nous rencontrons les représentants du Conseil régional, et nous indiquerons sur le forum les résultats de cet entretien.

A bientôt !

Nicolas Vernot
pour http://www.cancoillotte.net






*** Message édité par Nicolas le 29/06/2007 09:08 ***
Répondre