Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?
Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?
Bonjour à tous, je cherche des conseils pour choisir un vin local qui se marierait bien avec une fondue comtoise. J’aimerais rester dans le terroir franc-comtois ou aux alentours, mais je ne suis pas très connaisseur en œnologie. Avez-vous des recommandations de vins blancs ou rouges qui sublimeront ce plat typique ? Merci d'avance pour vos suggestions et vos expériences
- obelix
- Cancoillotte Addict

Re: Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?
Je n'ai encore jamais vu une fondue comtoise au vin rouge ...
Quant au blanc du Jura, il en existe principalement deux cépages, le Chardonay et le Savagnin. Ça ne fait que deux bouteilles à acheter pour tester. Tu es de quelle partie de la Franche-Comté ?
Quant au blanc du Jura, il en existe principalement deux cépages, le Chardonay et le Savagnin. Ça ne fait que deux bouteilles à acheter pour tester. Tu es de quelle partie de la Franche-Comté ?
Solem lucerna non ostenderent
- hderogier
- Cancoillotte Addict

Re: Quels vins de Franche-Comté recommandez-vous pour accompagner une fondue comtoise ?
Exact,obelix,un blanc va très bien avec la fondue.Alors ,Chardonnay ou Savagnin,cela dépend des goûts.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.