Astuces pour anticiper les fins de mois en fonction publique ?

Métiers et traditions
Répondre
Sylvainp
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Astuces pour anticiper les fins de mois en fonction publique ?

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Je suis comtoise, fonctionnaire dans une administration locale, et je voulais lancer un échange sur un sujet qu'on n'aborde pas trop ici mais qui touche pas mal de gens autour de moi : comment vous gérez la régularité des fins de mois quand on cumule un crédit immo et deux ou trois conso résiduels.

Dans ma branche on a beaucoup de collègues qui ont fait l'erreur de s'engager sur des prêts conso courts à des moments où le pouvoir d'achat permettait de tenir, et qui aujourd'hui galèrent en troisième semaine du mois alors que leur grille indiciaire n'a presque pas bougé.

Une de mes voisines de bureau a fini par rééchelonner tout son passif via un regroupement de crédits prévu pour les agents publics : durée allongée mais une seule mensualité et une vraie marge retrouvée. Pour celles et ceux qui veulent comprendre le mécanisme et les conditions spécifiques, voir ici peut donner une bonne base avant de comparer plusieurs offres.

Et vous, vous avez d'autres méthodes (cagnotte annuelle, étalement de prélèvements mutuelle, monétisation de RTT, virements sectionnés en début de mois) ? Curieuse de récolter les astuces des Cancoillonautes !
Répondre