Salut les gouachottes et les comtois !
Ma mamie faisait des gâteaux de ménage incroyables, et j'essaie justement de retrouver ce moelleux tout en adaptant ses recettes à mon mode de vie de sportive. L'autre jour, j'ai voulu booster ma galette avec de la whey que j'ai dénichée en Rhône-Alpes. J'ai eu la main un peu lourde sur la poudre et j'ai chauffé mon four à 180°C comme d'habitude. Résultat ? Une vraie semelle de chaussure, aussi dure que du carton ! C'était assez frustrant de gâcher une si bonne base.
Du coup, comment vous gérez la cuisson de vos pâtes traditionnelles quand vous changez un ingrédient ? Certains d'entre vous ont déjà réussi à intégrer des poudres protéinées dans des recettes de famille sans que le gâteau ne perde toute sa souplesse ? J'aimerais vraiment savoir si vous avez des astuces pour que la texture reste naturelle et agréable malgré ces ajouts modernes.
Le test du Gâteau de Ménage à 180°C
- obelix
- Cancoillotte Addict

Re: Le test du Gâteau de Ménage à 180°C
Les Franc-Comtois sont naturellement musclés, et n'ont aucun besoin de rajouter des protéines dans quoi que ce soit ! 
Solem lucerna non ostenderent
- lionel
- Cancoillotte Addict

obelix a écrit : jeu. 26 mars 2026, 12:34 Les Franc-Comtois sont naturellement musclés, et n'ont aucun besoin de rajouter des protéines dans quoi que ce soit !![]()
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- hderogier
- Cancoillotte Addict

Il en vend de sa poudre de perlimpinpin?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.