Hello par ici.
Le gâteau au riz a bercé mon enfance, et probablement la vôtre aussi. Mais voilà, aujourd’hui je suis confrontée à un léger problème. Pour des raisons familiales, mes enfants sont vegan. Mais pas moi.
Ils ont toujours voulu savoir comment est le gâteau de riz dont je parle tant. Je me suis dit, pourquoi ne pas revisiter la recette pour avoir une version vegan.
Je me base sur la recette classique piochée sur le petit grain de sel, que j’ai déjà faire pour moi-même d’ailleurs.
Pour revisiter, il me faut enlever les œufs. Comme substituant j’ai trouvé que les compotes marchent bien.
Pour le lait, lait de soja. J’ai l’habitude.
Il y a des vegan qui ont essayé le gâteau au riz par ici ?
Ou est-ce que vous pensez que c’est viable ce projet ?
Je ne voudrais pas me louper et leur faire détester ce gâteau
Gâteau au riz version vegan ??
-
- Une cuillère pour goûter
Re: Gâteau au riz version vegan ??
Salut !
Oui, c’est tout à fait faisable de faire un gâteau de riz vegan, et ton idée a l’air très bonne.
La compote à la place des œufs, ça marche bien pour ce genre de dessert, surtout si tu veux un résultat moelleux. Et le lait de soja, aucun souci non plus, ça passe très bien.
Tu peux aussi ajouter un peu de vanille ou de cannelle pour le goût, et bien surveiller la cuisson pour que ça reste bien fondant.
En tout cas, c’est une super idée de le partager avec tes enfants. Tu peux y aller sans crainte
Oui, c’est tout à fait faisable de faire un gâteau de riz vegan, et ton idée a l’air très bonne.
La compote à la place des œufs, ça marche bien pour ce genre de dessert, surtout si tu veux un résultat moelleux. Et le lait de soja, aucun souci non plus, ça passe très bien.
Tu peux aussi ajouter un peu de vanille ou de cannelle pour le goût, et bien surveiller la cuisson pour que ça reste bien fondant.
En tout cas, c’est une super idée de le partager avec tes enfants. Tu peux y aller sans crainte
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Re: Gâteau au riz version vegan ??
A mon avis la promotion du véganisme n'a pas sa place sur ce forum,qu'en pensent les webmestres?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.