Azur et or

Métiers et traditions
Répondre
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Azur et or

Message par Mitch »

Message reçu sur notre site :
Bonjour amis.
j’ai créé il y a peu, une marque de produits qui, s’ils ne sont pas d’origine strictement franc comtoise, portent l’héraldique de mon cher pays. en effet, je crée des maquettes (destinées aux grands) et que je vends dans l’Europe et le monde et qui porte le nom de "AZUR ET OR". ça, je suis certain que ça vous parle. Et pour faire bonne mesure, chaque notice des produits font (forcément), référence à mon pays. Je vais ajouter, en fin de chaque notice de montage, une explication de l’héraldique mais pas que.
je vends aux USA, en Allemagne, en Grèce en Hollande-avec de tels fromages comment ce pays peut t’il encore exister ?-et Belgique par exemple. C’est la qualité du produit qui prime bien entendu, mais c’est le pays qui parle quand celui qui l’a créé est né ici, dans cette franche comté qui fait naitre des hommes qui refusent la médiocrité et n’aiment que le "beau et le bien fait". il m’apparaissait nécessaire d’orner mes produits du blason de mon pays. Ce pays qui sent à plein nez l’effort et l’ingénierie, la terre et le bois, la pierre calcaire, la mousse et le lait. De coeur je vous embrasse, et je me plait à imaginer le client anglais trouvant dans mes notices de montage une traduction toute franc comtoise de ce qu’est la cancoillote...
Pour voir de quoi il s’agit...https://1-72.forumgratuit.org/t16941-az ... miniatures.
Mes salutations fraternelles...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16603
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Azur et or

Message par obelix »

On pourrait remplacer la colle des maquettes par de la cancoillotte ... :;)
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6051
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Azur et or

Message par hderogier »

Bonne idée,obelix !!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16603
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Azur et or

Message par obelix »

hderogier a écrit : jeu. 02 mai 2024, 11:31 Bonne idée,obelix !!
J'aurais pu être ingénieur ! :corne:
Solem lucerna non ostenderent
Répondre