Ma grand mère fête ces 90 ans dans quelques semaines et je suis désespérément à la recherche de la recette du gâteau au chocolat LA DORA pour lui faire plaisir. A chaque anniversaire, nous allons traditionnellement l'acheter dans la pâtisserie Pfaadt à Pontarlier mais malheureusement cette année nous ne fêterons pas son anniversaire en Franche comté pour des raisons de santé.. Si par hasard l'une ou l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me partager la recette .. même si elle n'est pas exacte au moins une qui s'en rapprocherait un peu :) je lui en serais reconnaissant éternellement :) !
Je crois honnêtement que je ne pourrais pas lui faire plus beau cadeau.

Pour ceux qui se poseraient la question : "La Dora est une création originale du pâtissier Jacquet de Pontarlier, aujourd'hui décédé, une recette qu'il gardait jalousement, maintes fois copiée, rarement égalée. Après son décès et la fermeture définitive de la pâtisserie, sa femme distribuait la recette à qui la voulait. Bon nombre de pâtissiers pontissaliens, qui ont fait leurs classes chez Jacquet, en proposent actuellement une version qui peut approcher l'originale sans parvenir à la surpasser dans le souvenir des amateurs. La recette, je ne la connais pas, mais il s'agit d'un assemblage à froid de chocolat, de gianduja, de crème et probablement d'autres choses. Le dessus du gâteau est recouvert de copeaux de chocolat au lait roulés qui fondent dans la bouche et mmmmm......" explication de Olif en 2007.
Je vous laisse une photo pour illustrer le gâteau :) : https://m.facebook.com/181530289302738/ ... &source=48
Mille mercis par avance pour votre aide.
Belle soirée,
ADÉLA