Médias

Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Je vous assure (et je ne vois pas pourquoi je mentirais) que je n'étais pas dans mon profil, ni dans aucun autre.
C'est vraiment bizarre cette histoire.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Bah, une Schtroumpfette, ça va se poudrer le nez, sans toujours y penser. :;)

Et ne t'en fais pas, personne ne t'espionne. Ne nous fais pas le coup de la théorie du complot !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Mdr
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Bon ben, sans vouloir insister, je pense que Karine ne me répondra pas.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

A celle-là ?

Message original: Perle39

Y'a un truc que je comprends pas dans ta réflexion. Pourquoi écoutes-tu cette radio quotidiennement, si tu en penses cela ?
(simple curiosité de ma part)

J'ai déjà répondu ça plus haut :

Bah, je me suis déjà posé la question figure-toi ! L'habitude ? J'essaie de garder un esprit indépendant, c'est tout. Ca n'empêche pas d'apprécier, elle a des qualités aussi, comme celle d'être accessible. Mais c'est paradoxal, je suis d'accord.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: lionel


Un peu osé, non ? :corne:

Tu sais, après la chatte que Bisontin n'avait pas sur les bras... :corne:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Mitch
Tu sais, après la chatte que Bisontin n'avait pas sur les bras... :corne:
C'est malin Mitch ! J'avais réussi à noyer ce post sous un tas d'autres ! ::D
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Bisontin la vertu


C'est malin Mitch ! J'avais réussi à noyer ce post sous un tas d'autres ! ::D
Je l'avais trouvé tellement excellent !... ::D
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: angusdels
J'espère qu'il n'y a pas de journalistes, parce qu'ils vont en prendre pour leur grade.


La façon de voir le match d'hier, la manière de présenter les deux équipes est lamentable. D'un côté super Marseille qui doit gagner, de l'autre côté un club "pourrage" qui ne peux que se faire écraser. C4est oublier que cette saison, Sochaux a toujours été au sommet du championnat, que le club n'a pas connu de "crise" comme à Marseille ou dès qu'ils perdent deux matchs consécutif on vire l'entraineur et 1/3 des joueurs.
Pour en revenir sur un post de Karine, Marseille et Paris sont dans le mêmme cas, ils ont une pression suplémentaire par les médias; Pour Lyon, ce n'est vrai que depuis deux ans. J'ai lu la semaine dernière que face à Paris, Lyon avait eu chaud, qu'ils étaient près de perdre leur... 5° match de l'année ... Perdre 5 march dans une saison, c'est digne des plus grands clubs européens, il faudrait comparer.


Mais élargissons, en 2002, pour les élections, le second tour était tellement Jospuin-Chirac, que l'un des deux n'y était pas, tout comme en 1995, Balladur au deuxième tour...

Les journaleux ont tendance à ne donner que leur point de vue parisiano-centriste. Marseille est un club qui compte car il a marqué l'histoire du foot tout comme Saint-é. Le reste n'existe pas. La culture des journaliste est de plus en plus réduite, heureusement pour eux il existe google earth !


Pour revenir à hier, c'est surtout bien fait pour les journalistes qui n'ont pas tenu compte du championnat pour faire perdre Sochaux avant l'heure.
Je me bats les castagnettes des matchs de foute,comme de ceux de curling sur gazon,mais faut bien avouer que ça en fait pertiner certains.Et le pertinage,çà,j'adooooooore. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Moi aussi, je m'en bats tes "castagnettes", mon Beuillot ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

pour en revenir au post!
c'est tout 'a fait normal, de parler de se genre de 'préjuger' , même quand c'est du sport, alors imaginons l'inpact qu'on les médiats lorqu'ils ont des personnes, des associations, des politiques ou autres dans le colimateur!

Faut pas oublier qu'il ont un pouvoir entre leurs mains de modeler la petite tête (je m'excuse d'avance) de ceux qui ont peu de meurones ,qui 'gobent ' tout ce qu'on leurs dit.

un pouvoir quel qu'il soit d'ailleur mal utilisé n'eleve pas l'homme pas le dévalorise.
Et les médiats malheureusements ont tendances à desinformer , plûtot que de donner simplement les faits.

ils vont leurs petites histoires, il suffit de penser à certains proces de justice, les personnes etaient condanner par les médiats bien avant la justice!
comment voulez-vous que cela aille bien , il ne faut pas oublier, nous sommes dans le pays des droits de l'homme mais ont est un pays qui les oublient pas mal.
Et les médiats ne font rien pour arranger les choses , ils aiment opposser toujours deux contre courants , deux pensés , ect....
et les conséquences pas graves , ont à formaté des millionsde petites têtes qui pensent de la bonne facon (en fait de la notre) et voilà le tour et jouer!.

Alors quand on donne de l'info posons nosu ces questions.
pourquoi? comment? es ce la bonne "source"? ......

Arrêtons d'être de ses moutons de Panurges (Rabelais) réflechissons analysons et soyons nous même avec nos réfletions notre personnalité, quitte à être hors norme!


Bon voilà c'est terminer exusez-moi mais y en à marre de ces journaleux souvent minables! ::(
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Pour poster tout de même un petit mot favorable aux journalistes, l'Equipe a publié aujourd'hui 2 articles sur le FC Sochaux :
- le premier plutôt flateur sur la belle partie des lionceaux
- le second sur les liens historiques entre Peugeot et le FCSM (un peu de lecture pour Karine :;) )






*** Message édité par Mitch le 14/05/2007 14:35 ***
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

merci pour les liens !!
::) ::)
Image
Avatar du membre
OïWAH
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 mars 2007, 14:18

Message par OïWAH »

pour en revenir au post!
c'est tout 'a fait normal, de parler de se genre de 'préjuger' , même quand c'est du sport, alors imaginons l'inpact qu'on les médiats lorqu'ils ont des personnes, des associations, des politiques ou autres dans le colimateur!

Faut pas oublier qu'il ont un pouvoir entre leurs mains de modeler la petite tête (je m'excuse d'avance) de ceux qui ont peu de meurones ,qui 'gobent ' tout ce qu'on leurs dit.

Oui, ne portes tu pas trop d'importance aux journalistes, bon, certes, eux, contrairement à toi, écrivent sans faire de fautes d'orthographe tous les trois mots, mais de là à modeler les pensées des simples d'esprit ... Déjà, ceux qui n'ont pas de neurones, c'est très très tendancieux ce que tu dis. Et les medias, c'est vaste, le medium radiophonique, televisuel, écrit, internetisé, et de qualité variable qui plus est. Je trouve ta généralisation digne d'un pilier de bar en fin de cuite au beaujolais à 4h du mat'. A la limite, les médias peuvent modeler deux vaches (lait de vache, yiha, c'est pour toi Jean Roucas) pour en faire du fromage, mais guère plus.
un pouvoir quel qu'il soit d'ailleur mal utilisé n'eleve pas l'homme pas le dévalorise.
Et les médiats malheureusements ont tendances à desinformer , plûtot que de donner simplement les faits.

Mais de quels médias parles-tu ? pour rester sur le football, je ne pense pas que ce soit un domaine qui ne permette pas de s'ouvrir à une certaine subjectivité, entre nous, c'est beaucoup plus sympathique de voir un match commenté par un chauvin que par des journalistes objectifs. Quant aux journalistes de France 2 : Mr Gravelaine et Mr "mOney Time"Montel, ben c'est pas des journalistes tout simplement, et encore moins des commentateurs... Et quant à Sochaux (que je supporte), excusez moi, mais c'était largement un outsider par rapport à Marseille, niveau budget et niveau ambition, je revois encore Plessis sur le plateau de 100% foot y'a quelques semaines répondre à Pierre Menez qui lui disait qu'on ne parlait pas de Sochaux parce qu'ils n'avaient aucune ambition que l'objectif du FCSM cette saison était... le maintien
ils vont leurs petites histoires, il suffit de penser à certains proces de justice, les personnes etaient condanner par les médiats bien avant la justice!
comment voulez-vous que cela aille bien , il ne faut pas oublier, nous sommes dans le pays des droits de l'homme mais ont est un pays qui les oublient pas mal.
Et les médiats ne font rien pour arranger les choses , ils aiment opposser toujours deux contre courants , deux pensés , ect....
et les conséquences pas graves , ont à formaté des millionsde petites têtes qui pensent de la bonne facon (en fait de la notre) et voilà le tour et jouer!.

Alors là c'est faux et grave, c'est un droit constitutionnel, tout inculpé est innocent jusqu'à l'énoncé du verdict, les journalistes respectent encore la loi, et les rares cas contraires ont été jugés. Donc non, les "médias" ne condamnent pas avant la justice.
Si la France est un pays qui oublie les Droits de l'Homme, j'te conseille d'aller faire un tour en Tchéchénie, au Darfour, en Corée du Nord, ou dans le canton de Vaux en Suisse, pour ne citer que les cas les plus extrêmes. Respecte un peu ton pays l'ami, c'est plus le même président, tu vas te faire gauler, fais gaffe...
Les médias qui enoncent des provlématiques manichéistes sont des médias de basses qualités, si c'est ceux que tu fréquentes, n'en soit pas étonné, mais sache simplement qu'il existe des journaux ou des émissions qui évoquent un problème sous tous ses angles, si si.
Et formater des millions de petites têtes est une galéjade qui me fait presque mouiller mon pantalon, c'est réducteur, puérile et fumeux ce que tu écris.

Alors quand on donne de l'info posons nosu ces questions.
pourquoi? comment? es ce la bonne "source"? ......

Arrêtons d'être de ses moutons de Panurges (Rabelais) réflechissons analysons et soyons nous même avec nos réfletions notre personnalité, quitte à être hors norme!

S-U-P-E-R-B-E conclusion... en fait en la lisant j me dis que ca sert à rien tout ce que j'ai écris avant, c'est peine perdue... Tu es un vrai mouton tonflingueur (Ruquier)
Bon voilà c'est terminer exusez-moi mais y en à marre de ces journaleux souvent minables!

C'est sûr, les journaleux sont minables, les journaleux falacoque surtout, et quelques fois les journaleux mimosas aussi.

Je trouve que ta citation résume bien le triste personnage: "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé » dit-il juste avant d'écrire: journalistes = vendus. J'attend avec hâte ton article qui va nous démontrer que tous les assureurs sont des voleurs...










*** Message édité par Karine le 14/05/2007 19:13 ***
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

merci pour la critique, j'apprécie mais chacun sont point de vue !!! ::) ::)

Bonnes continuations ::)
Image
Avatar du membre
OïWAH
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 mars 2007, 14:18

Message par OïWAH »

oK Domi, chacun ton point de vue alors. excuse moi je n'aime pas les smileys mais le coeur y est.
Une seule continuation me suffira, merci.
A tantôt sur ce forum (si Dieu, non, les admin le veulent), et si tu continues ta chasse aux médias en t'en prenant à National Hebdo, je te suivrai les yeux fermés par contre!
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Message original: OÏWAH
oK Domi, chacun ton point de vue alors. excuse moi je n'aime pas les smileys mais le coeur y est.
Une seule continuation me suffira, merci.
A tantôt sur ce forum (si Dieu, non, les admin le veulent), et si tu continues ta chasse aux médias en t'en prenant à National Hebdo, je te suivrai les yeux fermés par contre!
ne t'inquiéte pas j'aime lire même la presse mais je fait simplement attention, et j'essaye de raisonner , d'ailleur je ne condanne pas tout les jouranlistes c'est comme dans tout les métiers il y à les bons et les autres et puis excuse moi pour les fautes d'hortographes je suisvraiment mauvais mais impossible de récuperer ! Désoler il faudrat' y faire! ::)

A+
Dom :;)
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7169
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Mitch
Pour poster tout de même un petit mot favorable aux journalistes, l'Equipe a publié aujourd'hui 2 articles sur le FC Sochaux :
- le premier plutôt flateur sur la belle partie des lionceaux
- le second sur les liens historiques entre Peugeot et le FCSM (un peu de lecture pour Karine :;) )
Encore un article de l'Equipe sur le FC Sochaux suite à la Coupe de France : aujourd'hui, c'est Jérémy Bréchet qui a les faveurs des journalistes.


On y apprend au passage qu'il compte rester à Sochaux.


Et vous noterez la conclusion de l'article : "La dernière fois que Bréchet a gagné une coupe, il a été champion l'année d'après. Chiche ?". ::)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Perle39

Pour le mp, je ne sais pas.
Par contre, pour le profil, je confirme. Tu y es restée un bon moment, Karine :sun:
Quand on est sur sa messagerie,on est "mouchardé" comme étant sur son profil.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Tiens donc ? Tout s'explique alors.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre