baie de genièvre
- pieradam
- Cancoillotte Addict
baie de genièvre
Je voudrais rebondir sur la recette de Pivoine,des chaussons aux pommes de terre.
Elle préconise l'adjonction de baie de baies de genièvre,qui accompagnent aussi les choucroutes.
Quelles sont les particularités de ces additifs culinaires ?
Elle préconise l'adjonction de baie de baies de genièvre,qui accompagnent aussi les choucroutes.
Quelles sont les particularités de ces additifs culinaires ?
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Re: baie de genièvre
Heu... c'est dans le poulet au genièvre, je n'en ai pas mis dans le chausson aux p.de.t.pieradam a écrit :Je voudrais rebondir sur la recette de Pivoine,des chaussons aux pommes de terre.
Tu fumes quoi d'ordinaire ?
Je n'appelle pas ça des additifs mais des épices et aromates qui relèvent le goût des plats et qui ont tous un parfum particulier se mariant avec certains légumes ,viandes, fruits... Là en l'occurence les baies vont bien avec le chou.pieradam a écrit : Quelles sont les particularités de ces additifs culinaires ?
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Oui Ok ,je me suis trompé de recette,mais la question reste poséePivoine a écrit :Heu... c'est dans le poulet au genièvre, je n'en ai pas mis dans le chausson aux p.de.t.pieradam a écrit :Je voudrais rebondir sur la recette de Pivoine,des chaussons aux pommes de terre.
Tu fumes quoi d'ordinaire ?
Je n'appelle pas ça des additifs mais des épices et aromates qui relèvent le goût des plats et qui ont tous un parfum particulier se mariant avec certains légumes ,viandes, fruits... Là en l'occurence les baies vont bien avec le chou.pieradam a écrit : Quelles sont les particularités de ces additifs culinaires ?
- g_painblanc
- Cancoillotte Addict
Ilme semble avoir lu, il y a un temps certain, voir un certain temps , que la baie pousse une année et murit ( ) l'année suivante
ca se boit bien en liqueure
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Gilbert tu as bien lu il faut 2 années pour produire les baies de genièvre ,et même remarque pour le fruit exotique qu'est l'ananas.g_painblanc a écrit :Ilme semble avoir lu, il y a un temps certain, voir un certain temps , que la baie pousse une année et murit ( ) l'année suivante
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Par ailleur,j'ai noté que,dans nos contrées,les ananassiers sont moins fréquents que les genevriers!!!pieradam a écrit :Gilbert tu as bien lu il faut 2 années pour produire les baies de genièvre ,et même remarque pour le fruit exotique qu'est l'ananas.g_painblanc a écrit :Ilme semble avoir lu, il y a un temps certain, voir un certain temps , que la baie pousse une année et murit ( ) l'année suivante
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Voui,et en plus,avec les ananassiers,tu peux pas faire de balai
- g_painblanc
- Cancoillotte Addict
il y a aussi possibilité de faire macerer des baies dans l alcool
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
- etienne25
- Cancoillotte Addict
Hier ma voisine, Geneviève, nettoyait ses baies vitrées...pieradam a écrit :Voui,et en plus,avec les ananassiers,tu peux pas faire de balai