Pop-folk franc-comtoise

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Pop-folk franc-comtoise

Message par Billy »

Je viens de faire le tour du forum (et d'autres sites dédiés à la musique) et je ne trouve aucuns groupes de rock, pop-rock ou pop-folk chantant en franc-comtois ou franco-provencal :euh: Ca n'inspire personne ou ils préfèrent tous chanter en anglais ? :pilote:

Y a bien quelques groupes folkloriques qui utilisent les dialectes régionaux, mais c'est plus du théatre que du rock et la moyenne d'âge dépasse celle de la retraite :invis: . Bref, même le plus petit fest-noz de Bretagne il nous met à la rue :sic:

J'crois que j'vais me lancer, du gros son à la franc-comtoise, là ça va craquer :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Pop-folk franc-comtoise

Message par Beuillot »

Tu fais bien de parler des fest-noz, not' Billy. Ces manifestations sont impressionnantes par leurs côtés ubiquitaire, fréquent, et fédérateur. Des mémés y dansent avec des gamins de 5 ans et des punks, impressionnant de convivialité. :oui:
Après, le folklore, ici ou là, a survécu ou pas de telle ou telle façon. S'il ne parle plus aux gens, je pense que l'acharnement à le faire REvivre n'aura que peu d'écho.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre