La nature gloutonne à Champagnole !

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Billy »

Quelques semaines avant le carnaval de Champagnole, qui aura lieu le 20 mars, la bibliothèque municipale de la ville porte du Haut-Jura propose le samedi 6 mars dés 9H30 une journée entièrement consacrée à l'environnement. Journée mise en place par deux jeunes de la Maison Familiale Rurale d'Amange (devine qui c'est :corne: ). Et puisque qu'un cancoillonaute en cache forcement un autre, nôt' Riolu participara lui aussi à cette jounée en assurant le spectacle de l'après-midi grâce à ses Riolettes, un kikavuki qui vous pouvez dors et déjà préparer dés maintenant :invis:

D'ailleur, il n'a pas tardé à avoir son nom publié da le Champa' info : Quant au prochain Carnaval qui aura lieu le 20 mars sur le thème de “la Nature gloutonne”, il aura également son préambule à la “Bib” avec une exposition sur le recyclage, des ateliers-jeux… et un spectacle de contes pour lequel on annonce d’ores et déjà la venue d’Eul Riolu et de ses objets insolites en matériaux de récupération…

Donc à ne pas manquer le samedi 6 mars à la bibliothèque de Champagnole, expositions et animations sur le thème "La nature gloutonne" :;)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Beuillot »

Billy a écrit :on annonce d’ores et déjà la venue d’Eul Riolu
:lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Le riolu »

Biznvenue à tous. Ce n'est pas réservé aux petits nen :kiss: fants.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Le riolu »

Le conteur Riolu, je ne sais pas si vous vous souvenez de ses riolettes a sévi cet après-midi à la bibliothèque de Champagnole. ::) :lang: :mdr: :mdr: :mdr:
40 personnes présentes dont 22 enfants avaient les oreilles grandes ouvertes, et la bouche itou.
tous ont apprécié ce spectacle de grande qualité et surtout ont été surpris que chaque rue puisse avoir une lègende si différentes les unes des autres. :oui:
Le grand, l'immense Billy :love: avait préparé cette journée qui s'est déroulé de façon extra ordinaire. :yeah: avec une exposition fantastique d'objets créés à partir de matèriaux de récupération :idea: , d'ateliers de contruction avec des bouchons guirlandes et gugussses. La reine carnaval a vu le jour. Mon dieu, cachez vous § :pilote: Ce qu'elle était grosse. :depelle: Un atelier de découpe de bois a attiré la jeunesse du coin :sunchew:
Mais surtout le spectacle : Ah mon dieu :bravo: qu'il était bon ce riolu :yes:


:hat: A bientot. :hat:

P.S. Mme lea conseillère chargée des affaires culturelles n'a pas voulu croire que le riolu venait d'ailleurs tant les détails de ses racontotes étaient plein de détails tellement précis sur cette jolie ville.
Elle a eu la joie d'entendre la riolette de la rue où elle réside, celle de la "rue du pont de l'épée."
Elle n'avait jamais connu sa ville sous ce jour là.






:saint:
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Pivoine »

Le riolu a écrit :Le conteur Riolu, je ne sais pas si vous vous souvenez de ses riolettes a sévi cet après-midi à la bibliothèque de Champagnole. ::) :lang: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais surtout le spectacle : Ah mon dieu :bravo: qu'il était bon ce riolu :yes:


:hat: A bientot. :hat:

P.S. Mme lea conseillère chargée des affaires culturelles n'a pas voulu croire que le riolu venait d'ailleurs tant les détails de ses racontotes étaient plein de détails tellement précis sur cette jolie ville.
Elle a eu la joie d'entendre la riolette de la rue où elle réside, celle de la "rue du pont de l'épée."
Elle n'avait jamais connu sa ville sous ce jour là.

:saint:
Tu as raison de t'encourager Le Riolu car si on ne se fait pas de compliments hein ? Qui nous en fera ? :lol:
:bravo: ainsi qu'à Billy
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Beuillot »

:bravo: à tous les deux, preuve étant faite une fois de plus que cancoillotte.net réunit des gens d'horizons et d'âges différents (une communauté hippie, quoi ::D ). :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: La nature gloutonne à Champagnole !

Message par Billy »

Bravo Patrick, mes parents m'ont racontés ta performance :bravo:

Mais bon, tout cela me laisse un goût amère de travail inachevé, car s'entrendre dire qu'on a fait du super boulot à organiser tout ça et être mis sur le banc de touche le jour de la manif', ça fait super plaisir :cry: :sic:

Ce que je recherche, c'est pas du mérite ou une couronne de lauriers, mais j'ai vraiment l'impression d'être un klenex qu'on balance lamentablement après utilisation, enfin c'est fait c'est fait quoi :pilote:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre