horodateur truand

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

horodateur truand

Message par pieradam »

Comme je l'avais dit précédement,je suis allé mardi à Belfort,cité du lion ( encore un )bien connu.
En arrivant je me suis garé sur le grand parc situé devant la maison du peuple,ce parking semble être partagé en 2 parties,une gratuite toujours comble,et une payante disons un peu plus aérée.
Sans place gratuite disponible,j'opte donc pour une place qui ne l'est pas.
A l'approche de cet appareil assez rebutant,je constate que l'heure de stationnement est fixée à 0 € 78 ( on peut se demander qui,a fixé ce judicieux tarif ? )Je suis aussi heureux d'apprendre que cet appareil accepte toutes les pièces, ( mais n'en rend aucune ).
Celà veut dire,que si vous n'avez pas l'appoint,le stationnement vous coutera le montant de la pièce que vous aurez insérée,mais c'est marqué,l'appareil ne rend pas la monaie.
c'est facile,c'est pas cher,et ça peut rapporter gros.

Il suffisait d'y penser,mais franchement,c'est de l'arnaque organisé !!!!NON
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: horodateur truand

Message par Angusdels »

C'est pour ça qu'ils ne paient pas d'impôts dans cette ville. :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: horodateur truand

Message par lionel »

pieradam a écrit :Il suffisait d'y penser,mais franchement,c'est de l'arnaque organisé !!!!NON
La pièce de 78 cents, on ne la trouve qu'en Alsace, ou bien ? :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: horodateur truand

Message par pieradam »

Dans la famille des 78,je demande le disque vinyle,mais c'est un tour désuet.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: horodateur truand

Message par Beuillot »

lionel a écrit : La pièce de 78 cents, on ne la trouve qu'en Alsace, ou bien ? :invis:
En Irlande, éventuellement : c'est le seul pays anglophone de la zone euro.
Nous, on utilise plutôt les centimes. :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: horodateur truand

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Nous, on utilise plutôt les centimes. :siffle:
J'utilise aussi centimes, en génral, mais je crois que les deux acceptions sont correctes. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: horodateur truand

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Nous, on utilise plutôt les centimes. :siffle:
J'utilise aussi centimes, en génral, mais je crois que les deux acceptions sont correctes. :invis:
Peut-être, mais moi, je suis très bien accueilli par eul' Titi à Béfort et je ne veux pas l'irriter. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: horodateur truand

Message par lionel »

Beuillot a écrit : Peut-être, mais moi, je suis très bien accueilli par eul' Titi à Béfort et je ne veux pas l'irriter. :;)
Au fait, y paraît qu'il a changé sa toile cirée ? :euh: :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: horodateur truand

Message par Ferréol »

C'est hélas aussi le lot des horodateurs de ma ville aussi (pour info, Angers). Ca m'énerve d'autant que la rue ou j'habite est payante, la rue d'à coté non mais c'est le même problème qu'avec ton parking et va savoir, les travaux qui rendent les places de parking inutilisables se font dans les rues gratuites et pas dans les rues payantes, ironie du sort ou coïncidence?

Là ou c'est encore plus détestable dans ma ville c'est que lorsqu'on est résident de la ville, on a droit, en théorie, à une heure le matin et une heure le soir, voire un abonnement mensuel relativement intéressant mais c'est là ou ça se complique pour moi car ces deux avantage ne sont valables que dans le cas ou la voiture est immatriculée 49. Or dans mon cas, un peu tordu je l'avoue mais facile à comprendre, ce n'est pas le cas. Le véhicule que j'utilise ne m'appartient pas, il appartient à mon cousin qui me le prête très gentiment et qui fort heureusement pour moi lors des contrôles routiers à le même nom que moi. Je suis assuré en tant que conducteur principal de ce véhicule et suis donc en règle avec le code de la route et les autorités, enfin du moins je le pense, mais manque de pot, mon cousin habite dans les Hauts-de-Seine, les voitures étant immatriculées dans le département de résidence de leur propriétaire, la voiture que j'utilise et qui lui appartient est donc immatriculée 92, je n'ai donc pas droit aux réductions sur le stationnement dans la ville ou j'habite, sympa non?

Je dirais donc que ce ne sont pas les horodateurs qui sont truands mais les municipalités...

J'ai par ailleurs pris le parti de ne plus payer après un petit calcul simple, je quitte mon travail à 17h15, je ne mets pas très longtemps à rentrer chez moi, je devrais donc payer en gros une heure et demi de stationnement à 1€20 de l'heure (Angers est plus chère que Belfort) 5 jours par semaine et le samedi est encore pire car le stationnement en plus d'être payant est limité à 2 heures donc, je devrais en théorie retourner prendre ma voiture, faire un tour du pâté de maisons me regarer et remettre 2€40 dans le mange fric pour avoir deux heures de tranquillité ça ferait en gros par semaine si je ne trouve jamais de place dans les rues gratuites la coquette somme de 18€60 hebdomadaires plus le tracas d'avoir toujours la somme exacte, plus le désagrément d'avoir à promener sa voiture toutes les deux heures le samedi comme si je devais sortir un chien pour qu'il fasse ses besoins.
Sachant qu'en moyenne une contractuelle passe entre deux et trois fois par mois pour verbaliser les stationnements et pas toujours aux heures ou je suis stationné sans payer, une amende pour stationnement impayé coutant 11€, je pense que j'y gagne et que j'y gagne même par rapport aux abonnement que j'aurais pu prendre si ma voiture (qui n'est pas la mienne) était immatriculée 49.

Si ils veulent que je me civilise, de deux choses l'une, ou ils baissent le tarif du stationnement drastiquement (en gros a 50 centimes de l'heure je suis prêt a revoir ma position) ou ils passent plus régulièrement verbaliser, ou ils augmentent le tarif des amendes. A mon avis, je suis pas prêt de me civiliser...
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: horodateur truand

Message par Bisontin la vertu »

Ca ma rappelle mes vacances en Corse. On avait parqué la voiture à Ajaccio pendant 4 jours dans un parking publique du centre. D'après le réglement, 4 jours coûtaient un prix exorbitant. L'amende coûtait beaucoup moins cher (perte de ticket). Ben, pas de chance, on a perdu notre ticket lorsqu'on est venu récupérer notre vénérable Seat Ibiza :corne:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: horodateur truand

Message par lionel »

Bisontin la vertu a écrit : Ben, pas de chance, on a perdu notre ticket lorsqu'on est venu récupérer notre vénérable Seat Ibiza :corne:
Parce que ton Ibiza valait encore plus que l'amende ? ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: horodateur truand

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Bisontin la vertu a écrit : Parce que ton Ibiza valait encore plus que l'amende ? ::o
Tu veux diser "l'amande"? :invis:
Pareil pour moi avec les transportements en commun à Strasbourg : à force de payer 1€30 pour 1 à 3 stations sans jamais me faire contrôler, j'ai décidé de ne plus payer (au prix des impôts locaux, ma conscience brille comme au premier jour :;) ).
Et puis un jour, soudain, le drame! ::o
_ Puis-je voir votre titre de transport, monsieur?
_ Ben nan.
_ Comment ça?
_ Ben j'en n'ai pôs.
_ Mais je vais vous coller une prune à 20€!
_ J'espère bien : c'est pour ça que l'on vous paie.
_ Et ça ne vous dérange pas plus que ça? ::o
_ Non. ::D
_ C'est un plaisir de faire affaire avec vous. :invis:
_ Dépêchez vous : je descends à la prochaine. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: horodateur truand

Message par Bisontin la vertu »

lionel a écrit :
Bisontin la vertu a écrit : Ben, pas de chance, on a perdu notre ticket lorsqu'on est venu récupérer notre vénérable Seat Ibiza :corne:
Parce que ton Ibiza valait encore plus que l'amende ? ::o
A l'époque, la tuture n'avait que 4 ans :lang:
Répondre