mythologie antique et chrétienne en terre Séquane

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Répondre
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

mythologie antique et chrétienne en terre Séquane

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site de recherche de la Société d’Archéologie, d’Histoire et de Mythologie des Plateaux de Séquanie :
Amancey - Besançon - Ornans - Quingey - Valdahon...(siège social: mairie d’Ornans ou mairie d’Amancey).

"L’association comporte actuellement trois sections avec des présidents délégués, à Amancey, Ornans, Quingey (mairie de Rurey); elle en ouvrira d’autres pour peu que des personnes intéressées par le patrimoine se manifestent.

Sur ce site, tous les sujets cités dans l’intitulé de l’association, ainsi que les sujets d’ordre linguistique et ethnologique pourront être abordés et proposés à la parution. Toutefois l’association se réserve le droit de refuser tous sujets tendancieux ou d’une philosophie et d’un ésotérisme douteux. Tous les documents seront supervisés par le Président ou par les Présidents délégués de l’Association. Les mêmes remarques s’appliquent pour tous sujets qui ne fourniraient pas une base d’argumentations sérieuses. Par contre une réécriture, des corrections, dues à l’évolution de la recherche, sont permises, voire souhaitées.

Le site est donc ouvert à tous ceux qui ont pour objectif la sauvegarde et la mise en valeur des patrimoines de notre belle région dans les domaines cités précédemment.

http://www.ornans.org/

Amitiés,

Nicolas
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: mythologie antique et chrétienne en terre Séquane

Message par Beuillot »

Nicolas a écrit :d’une philosophie et d’un ésotérisme douteux.
Tu penses à quelqu'un en particulier? :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Re: mythologie antique et chrétienne en terre Séquane

Message par Nicolas »

Je me suis contenté de copier/coller le texte de la page d'accueil...
Je ne suis pas toujours convaincu par le contenu du site, mais je pensais malgré tout intéressant de signaler son existence.

Amitiés,

Nicolas
Répondre