visite dans le sud-ouest

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
christo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:13

visite dans le sud-ouest

Message par christo »

Bonjour tout le monde,
Je me permet de passer une petite annonce. Si vous venez dans le Sud-Ouest, apportez moi des produits régionaux !
Ici c'est la galère pour trouver de la cancoillotte digne de ce nom, le comté ça peut aller mais évidement ce n'est pas celui de Poligny. Pour le reste c'est hors de prix. Le petit Mont d'Or est à presque 7 € :mur:
De plus, si vous avez besoin de faire une halte, je pourrais vous trouver une bonne chambre d'hôte ou carrément vous herberger.
Fais un geste pour la planéte
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: visite dans le sud-ouest

Message par Karine »

Bonjour Christo et bienvenue ! Les petites annonces se passent généralement au Comptoir Comtois. Dès que tu auras lu ce message, préviens-moi, je ferai le transfert !

J'espère en tous cas que tu trouveras quelqu'un pour t'apporter tout ce dont tu rêves !
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: visite dans le sud-ouest

Message par Moulin à rata »

Je serai à Toulouse le week-end du 6 décembre mais je ne peux t'apporter que des produits achetés à Paris...
D'ailleurs si tu as l'occassion de te déplacer à Toulouse, il y a un fromager au marché Jean Jaurès (tous les matins sauf le lundi) et un autre à celui des Carmes (nettement plus cher c'est le quartier chic) qui vendent quelques produits de Franche-Comté dont une cancoillotte sympa (et je crois qu'on peut leur en commander).

Cela dit, dans les grandes surfaces du Sud-Ouest maitenant il me semble qu'on trouve ce qu'on veut : Mont d'Or, comté, cancoillotte et même saucisse de Morteau. Effectivement c'est asez cher mais il y a toujours des promos en hiver.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: visite dans le sud-ouest

Message par Thierry39 »

Moulin à rata a écrit :Je serai à Toulouse le week-end du 6 décembre mais je ne peux t'apporter que des produits achetés à Paris...
Je ne sais pas encore quand j'irai à Paris mais je peux peut-être t'y déposer des produits achetés en Franche-Comté pour que tu les emportes à Toulouse. :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
christo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:13

Re: visite dans le sud-ouest

Message par christo »

Karine a écrit :Bonjour Christo et bienvenue ! Les petites annonces se passent généralement au Comptoir Comtois. Dès que tu auras lu ce message, préviens-moi, je ferai le transfert !

J'espère en tous cas que tu trouveras quelqu'un pour t'apporter tout ce dont tu rêves !
Ok j'ai bien lu le message. Tu peux le transférer.
Fais un geste pour la planéte
Avatar du membre
christo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:13

Re: visite dans le sud-ouest

Message par christo »

Pour Moulin à rata,
J'irai voir dans les grandes surfaces de Toulouse car à Montauban, dans les supermarchés, je ne trouve que de la cancoillotte Landel. Ca va bien quand on est très en manque mais il faut avouer qu'elle est un peu "plastique".
Mais la meilleure, on ne la trouve que dans les fruitières en Franche Comté. :cry:
Fais un geste pour la planéte
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: visite dans le sud-ouest

Message par Thierry39 »

christo a écrit :
Karine a écrit :Bonjour Christo et bienvenue ! Les petites annonces se passent généralement au Comptoir Comtois. Dès que tu auras lu ce message, préviens-moi, je ferai le transfert !
Ok j'ai bien lu le message. Tu peux le transférer.
C'est transféré !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Re: visite dans le sud-ouest

Message par Juju du 90 »

Sympa ta proposition...En ce qui concerne le sud-ouest, entre le foie gras, le cassoulet, la garbure et j'en passe, même si y a pas trop de produits FC, hônnetement, la gastronomie chez eux est à déguster!!!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: visite dans le sud-ouest

Message par lionel »

Bienvenue Christo ! ::)
Si tu veux, tu peux commander du metton sur un site comme www.juramonts.com. Ça se congèle très bien. :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
christo
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:13

Re: visite dans le sud-ouest

Message par christo »

oh ! merci Lionel !
Je vais voir ça de suite.
Fais un geste pour la planéte
Répondre