8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Des festivals et des artistes
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par olif »

Bon ben voilà, c'est fini la Paille et ce fut un franc succès sur toute la ligne. Pas trop de pluie hier soir (juste de le bruine! ::D ), de la paille sur la boue (donc moins salissant), kikavuki réussi avec Billy (j'ai reconnu ses converses blanches et ses lacets verts d'abord ::D) et Poussinou (c'est elle qui m'a reconnu et ses Doc ont bien deux couches marron-bordeaux). Heureusement qu'il faisait encore jour et que la foule arrivait petit à petit, sinon cela n'aurait peut-être pas été aussi facile!

Mademoiselle K., c'est un set bien carré, presque trop, un peu mécanique dans le phrasé et les intonations, mais ça a son charme. Plutôt bien! Belle découverte avec Somadaya, de l'électro-rock bien léché, avec une chanteuse gracile qui chante un peu comme Kate Bush. Un album à venir en octobre, vivement octobre! Luke franchement au top pour moi, musicalement parlant. Le son était excellent. Un morceau acoustique en plus (pas souvenir de l'avoir entendu à Gray :what:). Bon, Thomas Boulard n'a pas le charisme d'un Bertrand Cantat (puisqu'on les compare souvent à Noir Désir), mais il n'a pas de casier judiciaire non plus.

Après, je suis juste allé faire quelques bricoles au Poste de secours avant de rentrer me coucher. 4000 spectateurs vendredi, autant voire plus le samedi (d'après l'ER de ce matin), carton plein pour la Paille, le grand rendez-vous musical du Haut-Doubs. De la taille d'un bœuf, mais on ne négligera pas pour autant la grenouille du Frog'n Rock Festival de Bouverans (c'est le 14 août, pour mémoire).

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Poussinou »

Contrairement à Olif je n'ai pas accroché avec les groupes de la grande scène le samedi soir!
J'ai de loin préfèré la scène régionale...

Et j'ai moi aussi rencontré Olif et Billy!
Par contre le prochain qui me vouvoie :depelle: :depelle: :depelle: :depelle:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Billy »

Bon je vais faire rapide, soirée de dingue hier soir à Métabief, vraiment bien aimé le festival de la Paille. Des pogos ravageurs (Mademoiselle K et Luke surtout), un kikavuki bref mais réussit avec Olif et Poussinou ( ::) ), et mes Converses qui s'en souviendront :corne:

Voilà C-R complet et photos plus tard :;)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
loulou25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 17:29

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par loulou25 »

bon, ben j'y étais aussi, mais arrivé assez tard, vers 22h45.

j'ai vu la fin du groupe qui passait sur la scène secondaire, ça avait l'air pas mal mais je sais pas le nom.
Après, luke, connaissais pas, c'est po mal, bouge, y avait du monde.
Ensuite retour sur l'autre scène, y avait un groupe mais qui m'a pas trop plus, m'en fous j'étais à la buvette ( ou j'ai pas mal passé de temps d'ailleurs!).
Très bonne ambiance, un dpluie mais pas trop.
Après, j'ai perdu de vue qques potes avec qui j'étaient en début de soirée, les ai pas revu.
Fini à dormir dans la voiture.

Niveau zik, c'est pas trop ce que j'écoute mais luke ça le fait bien en live, après c'est pas le truc que j'achèterais en cd.
Niveau rock, jsuis plus dans la veine acdc, motorhead, ramones etc...donc un peu trop propret pour moi tout ça.
Mais super ambiance, du monde

Pas vu les gens du forum, mais je n'ai pas pu venir avant 22h45, trop de monde.

une prochaine fois.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par lionel »

olif a écrit : Mademoiselle K., c'est un set bien carré, presque trop, un peu mécanique dans le phrasé et les intonations, mais ça a son charme.
Heu, Moiselle K., c'est bien Poussinou, ex KRL ? :what: :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Poussinou »

:lol: elle chante à peine mieux que moi quand même!
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Poussinou »

Billy a écrit :Bon je vais faire rapide, soirée de dingue hier soir à Métabief, vraiment bien aimé le festival de la Paille. Des pogos ravageurs (Mademoiselle K et Luke surtout), un kikavuki bref mais réussit avec Olif et Poussinou ( ::) ), et mes Converses qui s'en souviendront :corne:

Voilà C-R complet et photos plus tard :;)
Bien fait je t'avais prévenu!
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Billy »

Comme promis... :;) :

Arrivée au festival de la Paille pour l'ouverture des guichets, le temps de faire le tour des infrastructures (scènes, buvettes, stande de prévention,...) placées au pied de la piste de Métabief/Mont d'Or que le premier groupe débute :
La zone du festival au pied des pistes
Image
En ouverture de la soirée de samedi, le groupe LES LOKATAIRES, un son ska/jazz/rock qui déménage bien, malheureusement pour eux, il y avait encore trop peu de monde pour voire leurs jolie prestation :mscbs: !
Les Lokataires
Image
Vient ensuite, le groupe SEMTAZONE, un son lent aux aires et paroles poétiques, mais j'ai pas du tous accroché. Le temps pour moi de manger, et c'est au moment ou je m'injuriait sur le chanteur du groupe que j'ai vu se pointer Olif et son maillot Cancoillotte. On à parlé du forum, de la Comté, et d'Al**** ( :invis: ), mais sans rancunes aucunes, bien au contraire ::)
Semtazone
Image
Après ce sympatique kikavukin place à SOMADAYA, un bon son rock et une chanteuse superbe, tant au niveau de la voie qu'au niveau...enfin bref :corne: ! Je revois encore le bassiste qui commence à partire en solo et qui pète sa lanière de guitare :lol: . Un bon groupe quoi...
Somadaya
Image
Le premier gros morceau de la soirée...MADEMOISELLE K et son ensemble cuire qui la caractérise. Un son pop-rock qui ferat de bon ravages dans le public :corne: . Une super prestation signé MADEMOISELLE K... ::)
Mademoiselle K
Image

Image
Petite pause après sa, (d'ailleur je n'ai pas vu le groupe de reggea Bisontin "IRIE TEAM"), et j'ai le plaisir de rencontré Poussinou, on a discuté briévement, mais j'l'ai énervée un petit coup en lui disant "Vous" :corne:

Tous de suite après se deusième kikavuki de la soirée, place au groupe LUKE. Dés les premieres notes, ravages de dingues au devant du public et cela jusqu'à la fin de leur schow dans une ambiance élèctrique (Je sais même plus combien de fois j'suis tombé au sol tellement qu'y avait du mouvement :gne2: ). Du trés trés lourd LUKE...

Après quoi, les deux derniers groupes, TENNISOAP et KALY LIVE DUB, j'ai pas vu, trop fatigué pour continuer, j'ai préfèré me poser avec ma soirée...dans la paille bien sûr :corne:

En bref, premier festival de la Paille réussit pour ma part, je reviendrais l'année prochaine à coup sûr ::)

En réponse à Poussinou... :corne:
Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Demyn »

Billy a écrit : En réponse à Poussinou... :corne:
Image
:lol: :lol:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Billy »

Pour ceux qui douterait encore que j'avais bien mon drapeau Comtois avec moi ce soir là (hein Poussinou :corne: ), regardez donc à gauche de la vidéo, autour des 5 minutes de film :sunchew:

http://www.dailymotion.com/video/x6fdnl ... ille_music
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Angusdels »

On te reconnait bien, avec ton gabarit d'athlète ... :corne: :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: 8e FESTIVAL DE LA PAILLE : 1 et 2 aout 2008

Message par Beuillot »

Poussinou a écrit :j'ai pas été impressionnée j'étais juste pas sure que c'était toi...du coup j'ai même chercher à avoir ton numero de portable parce que je t'ai vu mater le tien....
Je confirme. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre