Petites galères de tous les jours.

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Des systèmes de traçabilité sont mis en place depuis quelques années à l'hôpital, que ce soit en rapport avec la qualité ressentie de la prise en charge aux urgences ou celle dans les services ou avec avec le niveau de soins.
Transmettez par là votre ressenti, je ne prêche pour que dalle sinon l'efficacité des soins.
Tout en sachant qu'il faut garder à l'esprit que l'on collera 5* à une clinique où l'on mange bien après son opération réglée et que l'on aura un ressenti marqué envers un service d'urgence public qui nous prendra en charge en situation de détresse.
Donc : je loue la sagesse et l'ouverture (d'esprit, hein? :invis: ) de not' Riton. :hat:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Je te remercie,Beuillot,mais tout patient devrait réaliser qu'un hôpital n'est pas une pension de famille,qu'il n'est pas tout seul,qu'il y a,peut-être,des cas plus graves et plus urgents que le sien à gérer et que le personnel n'est pas une bande de larbins à sa disposition(j'appelle cela aussi:le respect des autres).
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par obelix »

Quelle note peut-on donner à un hôpital qui vous hébèrge de force en vous privant de vos habit civils en vous habillant comme un opéré tout frais et qui vous fait passer devant un psychiâtre menaçant le lendemain matin, le tout de connivence avec la police locale, alors que vous rentriez tranquilement chez vous après une soirée chez des amis ... ??? :neige:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Angusdels »

Tu es allé à saint Ylie ? :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16558
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par obelix »

J'ai failli à plusieurs reprises ... :invis:

Surtout quand je me suis carapâté en chemise d'opéré en plein hiver ... :toufou:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

obelix a écrit :J'ai failli à plusieurs reprises ... :invis:

Surtout quand je me suis carapâté en chemise d'opéré en plein hiver ... :toufou:
Et tu te plains d'attirer la tension? :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Ce matin, eul' Beuillot se désincarcère non sans mal de son lit mais le coeur léger puisqu'au lieu de monter dans des véhicules terrestres à 7h30, il a rendez-vous à 9h à la base hélico de la sécurité civile. :yeah:
Eul' pilote (pas le genre flemmard qui prétend que la météo empêche le vol dès qu'un nuage se pointe) : "avec cette :depelle: et ce brouillard, si tu as des courses à faire... On ré-évaluera la situation à 14h, mais j'ai peu d'espoir."
J'ai fait mes courses. :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

Beuillot a écrit :J'ai fait mes courses. :angry:
Tu fais tes courses en hélico ? Et ton bilan carbone, alors ? ::o D'après ce que j'ai vu ces derniers jours, le climat se réchauffe vachement dans votre coin ! :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Val »

Le Père Noël a voulu faire ses courses sur le web comme un d'jeunes mais il se pourrai bien que la livraison ne soit fait que le 27 :mur: ::o -:( :mscbs: :cry: :cry: :cry: :cry:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Eul' Beuillot avait le choix entre laisser mourir et tuer. Il a choisi.
El boulot esta el boulot.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Val »

Beuillot a écrit :Eul' Beuillot avait le choix entre laisser mourir et tuer. Il a choisi.
El boulot esta el boulot.
Sage décision !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Dans le genre du titre de ce sujet, la neige abondante et le froid extrême ont vu fleurir les actes solidaires, du moins sur mon lieu de travail. Ca fait plaisir de voir des gens s'entraider pour démarrer leurs moteurs, sortir leurs bagnoles de leurs gangues de glace pendant que d'autres font tourner les cafés.
On n'est jamais si bien que dans la panade. ::)
"Si on rigolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises" . :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
La Gargouille
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 72
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 15:42

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par La Gargouille »

Alors, là si vous voulez du tracas quotidien, ce site est vraiment idéal, c'est vraiment marrant: http://www.viedemerde.fr/
un petit aperçu:

"Aujourd'hui j'ai fait les frais du papier toilette "pas cher", un grand moment de solitude, lorsque le doigt passe à travers... VDM"
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Thierry39 »

Alors qu'il pleuvait des cordes à Belfort ( :invis: ), j'espérais prendre un bus avenue Jean Jaurès, au niveau de la roseraie, pour rentrer chez moi. Je n'étais pas au niveau d'un arrêt officiel (ou plutôt j'étais au niveau d'un ancien arrêt, il y avait encore le marquage au sol), un bus s'arrête au feu rouge. Je sollicite l'ouverture de la porte mais le chauffeur me fait signe que non. J'imagine bien qu'ils ont des consignes pour ne pas charger les usagers en dehors des arrêts mais quelquefois un peu serviabilité serait la bienvenue. Du coup, je suis rentré à pied. :grr1: :grr1: :grr1:

Ca donne des envies de sortir des répliques de Baptiste Talon sur les "foutriquets de routiers" ! :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Val »

Thierry39 a écrit :Alors qu'il pleuvait des cordes à Belfort ( :invis: ), j'espérais prendre un bus avenue Jean Jaurès, au niveau de la roseraie, pour rentrer chez moi. Je n'étais pas au niveau d'un arrêt officiel (ou plutôt j'étais au niveau d'un ancien arrêt, il y avait encore le marquage au sol), un bus s'arrête au feu rouge. Je sollicite l'ouverture de la porte mais le chauffeur me fait signe que non. J'imagine bien qu'ils ont des consignes pour ne pas charger les usagers en dehors des arrêts mais quelquefois un peu serviabilité serait la bienvenue. Du coup, je suis rentré à pied. :grr1: :grr1: :grr1:

Ca donne des envies de sortir des répliques de Baptiste Talon sur les "foutriquets de routiers" ! :;)
... vie de merde quoi ! :;) :depelle:
Encore y aurait eu du soleil ! :invis:
(belfort est placé en catastrophe naturel, plus de 2 semaines avec du soleil sans eau ::o ) :invis:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!En conséquence,je lui ai demandé d'expliquer aux personnes abritées dans les locaux de la poste de Gy,que primo:quand je poste un courrier,c'est pour qu'il soit envoyé à son destinataire
deuxio:si je fais envoyer un courrier en recommandé,cela signifie,a priori,que c'est important et donc qu'il doit être distribué le plus rapidement possible.
A ce jour,j'espère que le courrier est parvenu à son destinataire.
Courteline n'est pas mort!!!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par etienne25 »

hderogier a écrit :Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!En conséquence,je lui ai demandé d'expliquer aux personnes abritées dans les locaux de la poste de Gy,que primo:quand je poste un courrier,c'est pour qu'il soit envoyé à son destinataire
deuxio:si je fais envoyer un courrier en recommandé,cela signifie,a priori,que c'est important et donc qu'il doit être distribué le plus rapidement possible.
A ce jour,j'espère que le courrier est parvenu à son destinataire.
Courteline n'est pas mort!!!!
Adieu services publics et leurs compétences..... :embarras:
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

etienne25 a écrit :
hderogier a écrit :Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!En conséquence,je lui ai demandé d'expliquer aux personnes abritées dans les locaux de la poste de Gy,que primo:quand je poste un courrier,c'est pour qu'il soit envoyé à son destinataire
deuxio:si je fais envoyer un courrier en recommandé,cela signifie,a priori,que c'est important et donc qu'il doit être distribué le plus rapidement possible.
A ce jour,j'espère que le courrier est parvenu à son destinataire.
Courteline n'est pas mort!!!!
Adieu services publics et leurs compétences..... :embarras:
Rien à voir avec le service public,il s'agit,plutôt,de c.nnerie humaine,à mon sens.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

hderogier a écrit :Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!
Vous avez la Poste et le téléphone, les P et T, quoi ? ::o Alors, là : respect ! :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

Thierry39 a écrit : Du coup, je suis rentré à pied. :grr1: :grr1: :grr1: :;)
Je pleure. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre