Petites galères de tous les jours.

Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Domi »

:corne: :invis:
Tout Beuillot !!!

dit pourquoi tu ne te fait pas un agenda avec ton téléphone pour pas oublier tes jours de boulot !! :;) :invis:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Domi a écrit ::corne: :invis:
Tout Beuillot !!!

dit pourquoi tu ne te fait pas un agenda avec ton téléphone pour pas oublier tes jours de boulot !! :;) :invis:
Ben c'était fait, mais je m'étais mis en tête que je bossais ce jour là. J'ai vérifié une fois sur place : j'avais bien noté "repos" . :invis:
_ Lead singer (juste pour eul' Titi) : Beuillot un jour...
_ The crowd (pour le même :kiss: ) : Beuillot toujours!
C'est dommage : j'avais d'autres VDB à vous proposer mais, comme c'est chronique, ça m'est sorti eud'la tête. :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par pieradam »

Vendredi,je dépose mon épouse aux urgences à Minjoz,car elle présente une anémie sevère qui la prive de son souffle,elle doit donc être transfusée de toute urgence,car elle n'a plus qu'un taux de 5,4 sur 12 normalement.
Je vous passe sous silence,le parcours à faire pour l'admission,et également les conditions pour la transfusion ( les pauvres ils font ce qu'ils peuvent,avec les moyens à leur disposition )
Il est donc 17 heures,et je demande si je dois rester à attendre,ou si il est préfèrable de partir,l'on me répond que attendre ne servira à rien,et que l'on m'informera du suivi.
Je rentre donc chez moi,avec une anxiété bien compréhensible.
A 5 heures du matin,le téléphone sonne,je ne vous étonnerez certainement pas en vous disant que le rytme cardiaque est à ce moment à 200,je décroche,et l'on m'annonce que je peux chercher mon épouse car il ne save pas quoi faire d'elle,je n'ai que très moyennement apprécié cette démarche,et si j'avais été cardiaque ?
Il y a une sacré coup de ménage à faire à ce service qui n'a d'urgence que le nom,il faut virer tout ceux qui n'ont rien à y faire ,et qui viennent à cet endroit parce que ça ne coûte rien.
C'était ma dernière galère.
Je sais que sur ce forum des membres sont dans ce service,donc je souligne encore que ce message n'est pas dirigé contre eux,mais contre un service qui va bien falloir un jour réformer.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Je te comprends bien, pieradam, et m'aperçois que la prise en charge de l'urgence varie énormément d'un département à l'autre.
Quand j'ai cherché à prendre des nouvelles de mon père hospitalisé en FC pour pose d'un pace maker, j'ai été... M'enfin, pas de pol... Sachant que lorsqu'on se présente comme médecin qui demande des nouvelles d'un membre de sa famille, on bénéficie généralement d'un traitement plus efficace et plus rapide. On se rassurera devant l'absence de passe-droits... :sic:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :.. Sachant que lorsqu'on se présente comme médecin qui demande des nouvelles d'un membre de sa famille, on bénéficie généralement d'un traitement plus efficace et plus rapide. On se rassurera devant l'absence de passe-droits... :sic:
Passe-droits, pistonnage et autres interventions fonctionnent bien en France hélas !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :
Beuillot a écrit :.. Sachant que lorsqu'on se présente comme médecin qui demande des nouvelles d'un membre de sa famille, on bénéficie généralement d'un traitement plus efficace et plus rapide. On se rassurera devant l'absence de passe-droits... :sic:
Passe-droits, pistonnage et autres interventions fonctionnent bien en France hélas !
Ce n'est pas ce que je cherchais. Le fait de me présenter en tant que médecin avait pour seul but de parler directement à un médecin en connaissance de cause, c'est tout. Tout comme quand j'appelle un service pour prendre des nouvelles d'un patient que j'ai pris en charge : je demande un médecin pour avoir des infos médicales, c'est tout. Et si une infirmière me fournit des infos suffisantes, moi content.
Là : impossible de tomber sur une inf qui soit vaguement au courant de la situation de mon père, ni d'en trouver une qui se sente vaguement concernée. Quant à parler à un médecin... elles ne connaissaient même pas ceux qui bossaient dans leur service (et trouvaient ça normal et s'en foutaient complètement, mais gentiment, manquerait plus qu'elles mordent). :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

Beuillot a écrit :mais gentiment, manquerait plus qu'elles mordent). :angry:
T'aimes pas les filles ? :siffle: :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :mais gentiment, manquerait plus qu'elles mordent). :angry:
T'aimes pas les filles ? :siffle: :;)
Ben si il est même mordu. :lol:
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Murie »

Une "vraie" galère, Pieradam, et pas bien drôle pour vous... ::(

C'est vrai que les "Urgences" à Besançon, depuis quelques mois et pour quelques mois encore, c'est la catastrophe : avec les travaux d'extension du CHU, l'entrée du public pour tout le site Minjoz se fait par l' "ancienne" entrée... des Urgences, justement. Et les conditions de travail, et donc d'accueil des patients sont déplorables. ce n'est pas une excuse, mais une explication, et le chef de service des "Urgences" (SAMU, Réa Méd), que je connais bien (c'est aussi le Doyen de la Fac :invis: ) s'en plaint tous les jours. Il faut espérer que les conditions d'accueil et de soins des patients seront bien améliorées (ce ne sera pas difficile, remarque) quand les travaux seront finis.
Il reste qu'il y a d'excellents médecins et personnels soignants, Dieu merci.

Quant au "coup de fil" à 5 heures du matin, tu peux toujours en faire part aux médiateurs de la CRU (Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge) du CHU ; loin de passer pour un "emmerdeur", tu les aidera à faire entendre la voix des usagers auprès des instances "politiques". De mémoire, les médiateurs médicaux sont actuellement le Pr Jean-Luc CHOPARD (médecine légale) et le Pr. Sylvie NEZELOF (psychiatrie) (à vérifier quand même) : il ne faut pas hésiter à leur faire part de ce genre de "pratiques", que le chef de service lui-même ne va pas être ravi d'apprendre, lui dont je sais qu'il est très sensibilisé à la qualité du "séjour" des patients aux urgences.
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

Faut dire aussi que beaucoup de personnes, maintenant, pour le moindre bobo, se précipitent aux urgences.
Peut-être aussi à revoir ça et à éduquer de ce côté là.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Faut dire aussi que beaucoup de personnes, maintenant, pour le moindre bobo, se précipitent aux urgences.
Peut-être aussi à revoir ça et à éduquer de ce côté là.
Un des soucis est que les généralistes ne sont souvent plus disponibles en dehors de heures de "bureau". :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par pieradam »

Murie a écrit :Une "vraie" galère, Pieradam, et pas bien drôle pour vous... ::(

C'est vrai que les "Urgences" à Besançon, depuis quelques mois et pour quelques mois encore, c'est la catastrophe : avec les travaux d'extension du CHU, l'entrée du public pour tout le site Minjoz se fait par l' "ancienne" entrée... des Urgences, justement. Et les conditions de travail, et donc d'accueil des patients sont déplorables. ce n'est pas une excuse, mais une explication, et le chef de service des "Urgences" (SAMU, Réa Méd), que je connais bien (c'est aussi le Doyen de la Fac :invis: ) s'en plaint tous les jours. Il faut espérer que les conditions d'accueil et de soins des patients seront bien améliorées (ce ne sera pas difficile, remarque) quand les travaux seront finis.
Il reste qu'il y a d'excellents médecins et personnels soignants, Dieu merci.

Quant au "coup de fil" à 5 heures du matin, tu peux toujours en faire part aux médiateurs de la CRU (Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge) du CHU ; loin de passer pour un "emmerdeur", tu les aidera à faire entendre la voix des usagers auprès des instances "politiques". De mémoire, les médiateurs médicaux sont actuellement le Pr Jean-Luc CHOPARD (médecine légale) et le Pr. Sylvie NEZELOF (psychiatrie) (à vérifier quand même) : il ne faut pas hésiter à leur faire part de ce genre de "pratiques", que le chef de service lui-même ne va pas être ravi d'apprendre, lui dont je sais qu'il est très sensibilisé à la qualité du "séjour" des patients aux urgences.
Merci Murie pour tes tuyaux, mais je ne désire pas créer de polémique à ce sujet,et surtout ne pas porter préjudice aux " éminences grises " qui chaque jour se " défoncent " pour que ce service soit perène et surtout le moins mauvais possible,avec les pauvres moyens dont ils disposent.
N'empèche que c'est un moment terrible, que j'ai vécu,et je voulais vous en parler.
Merci à vous tous,qui avez lu ce message.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

pieradam a écrit : Merci à vous tous,qui avez lu ce message.
Comment se porte ton épouse, pieradam, sans indiscrétion ? :neige:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par pieradam »

lionel a écrit :
pieradam a écrit : Merci à vous tous,qui avez lu ce message.
Comment se porte ton épouse, pieradam, sans indiscrétion ? :neige:
Sans aucune indiscrètion,nous avons rendez-vous demain chez l'anesthésiste,elle sera hospitalisée jeudi,et opérée vendredi matin d'une hernie hiatale.
Je croise les doigts,la fin de semaine sera longue,à n'en pas douter.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par lionel »

pieradam a écrit :Je croise les doigts,la fin de semaine sera longue,à n'en pas douter.
On aura une pensée pour vous. Bon courage. :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par pieradam »

Cette pensée Lionel,est pour moi secourable :oui: Merci
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

pieradam a écrit :Cette pensée Lionel,est pour moi secourable :oui: Merci
Comme Lionel, Pieradam, j'aurai une pensée pour toi et encore plus pour ta femme.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par pieradam »

Pivoine a écrit :
pieradam a écrit :Cette pensée Lionel,est pour moi secourable :oui: Merci
Comme Lionel, Pieradam, j'aurai une pensée pour toi et encore plus pour ta femme.
Merci Pivoine,crois-moi j'apprécie.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Je souhaite un prompt rétablissement à ton épouse,mon ami.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Il y a quelques jours,feu de cheminée à la cuisine;prenant mon courage à deux mains et une chaise dans l'autre,je monte sur la dite chaise pour coller une serpillière mouillée pour boucher le conduit,la chaise glisse et je me retrouve à genoux sur la cuisinière brûlante,vêtu d'un seul peignoir;alors tulle gras,hexomédine;c'était le 12 novembre,ça commence à cicatriser.Ouf!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Répondre