"Appelez-vous Terrifortains

Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

"Appelez-vous Terrifortains

Message par Domi »

"Appelez-vous Terrifortains !"



Sollicités par radio France Bleu Belfort-Montbéliard (FBBM), les habitants du Territoire-de-Belfort ont choisi de se dénommer les "Terrifortains". Le nom "Terrifortains" a été choisi à 54% par les 2.500 internautes ayant répondu à FBBM et à 28,50% par un jury composé de sept personnalités du département et de cinq auditeurs. "C'est pratique, maintenant nous allons pouvoir utiliser ce nom dans nos reportages pour parler des habitants du Territoire", s'est réjoui Yohan Nicolas, rédacteur en chef de la station.
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Message par Thierry39 »

Jean-Pierre Chevènement, le sénateur (MRC) du Territoire, n'avait pu participer au jury qui a choisi le nom des habitants du département. Le résultat, en tout cas, ne lui convient pas. Il le dit avec humour et un peu d'humeur : « J'apprends avec horreur le résultat d'une initiative médiatique qui ferait des habitants du Territoire de Belfort des « Terrifortains ». C'est terrible ! C'est réduire notre château à un fortin ! Je propose pour ma part que nous nous appelions désormais « les Terribles », tout simplement. »

Le Pays, 19 février 2011
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Jean-Pierre Chevènement, le sénateur (MRC) du Territoire, n'avait pu participer au jury qui a choisi le nom des habitants du département. Le résultat, en tout cas, ne lui convient pas. Il le dit avec humour et un peu d'humeur : « J'apprends avec horreur le résultat d'une initiative médiatique qui ferait des habitants du Territoire de Belfort des « Terrifortains ». C'est terrible ! C'est réduire notre château à un fortin ! Je propose pour ma part que nous nous appelions désormais « les Terribles », tout simplement. »

Le Pays, 19 février 2011
Comment décrédibiliser une action en trois mots? :mscbs:
Cela me rappelle une déclaration similaire de M. Lady Di... euh non M. Giscard d'Estaing, lorsque l'Europe a officiellement adopté le nom d'"Euro" au lieu d'"Ecu" pour, alors, la future monnaie unique : "je trouve ce nom sale et difficile à prononcer"...
Comme quoi même pour une chose sommaire, l'homme a souvent peur du changement de ses habitudes...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Message par Le Grangeard »

Répondre